Commentaires : Serait-ce enfin l'année des smartphones pliants?

Le nombre de smartphones pliants vendus dans le monde en 2023 devrait connaître une très forte croissance.

Le FOLD sûrement pas, mais le FLIP est bien plaisant et plus pratique que les briquettes actuelles, à condition que la fiabilité de l’écran soit assurée, ce qui reste à prouver après des centaines de cycles ouvert-fermé…

Le flip à tout les inconvénients du pliable sans les avantages… À quel moment c’est utile d’avoir un appareil pliable sans gain de taille par rapport à la production standard… Plus petite mais deux fois plus épaisse… Le fold ou équivalent à bien plus de sens.

5 « J'aime »

J’en voudrai un autant qu’une tv 3D

3 « J'aime »

+1, si je passe un jour à un écran pliable, ça sera pour un fold, pour pouvoir profiter d’une surface d’écran bien plus grande, notamment pour la lecture de magazines. Le doublement de l’épaisseur ne me dérangerait pas spécialement, par contre pour l’instant c’est clairement le prix qui me bloque ^^ On verra dans 4 ans si c’est plus abordable.

Après, c’est bien qu’il y ait aussi des flip, comme ça tout le monde est content :slight_smile:

Manque plus qu’un fold & flip, qui du coup serait cubique une fois replié :rofl:

4 « J'aime »

Facile de parler sans connaître un produit. J’ai le flip 3 et je passe au 4 et franchement en étant un vrai utilisateur je ne changerais plus pour un autre modèle qu’un pliable.

Testé et pas approuvé. Ni courbe, ni pliable, ni trop épais pour moi.
Et pas trop grand non plus.

Pour la petite histoire je suis utilisateur d’iphone depuis le modèle 1. Mon cousin qui s élancé dans Uber a fait un FaceTime pour me montrer un Flip 4 qu’il joint à son iPhone. A vrai dire, à la sortie de ces smartphones pliants, je ne voyais d’intérêt que pour le fold qui de téléphone se transforme en tablette like. Mais il m’a donné envie Avéc. Le Flip Z. N’ayant pa les moyens d’un 4, le 3 a 500€ en 4x sans frais fut parfait. Je me suis dit que je l’utiliserai en téléphone secondaire. Ben au bout de 2 jours j’ai inséré ma smicard principale et j’ai abandonné ios. Je ne l’aurai jamais cru moi même n’aimant pas le système Android. Ils ont fait de forts progrès pour le système, et ce format pliable, innovant c’est comme si tu avais un Blackberry à touches pour la premiere fois dans les mains ou liphone pour la première fois, vraiment. Il y a un aspect expérience utilisateur mêle à une innovation qui apporte quelque chose un feeling nouveau. Je crois que moi aussi, je n’utiliserait plus de téléphone autres que pliants. Le petit hic c’est qu’il semble que l’écran du 3 ai des problèmes de mauvais fonctionnement et cela seulement après quelques mois durilisation. Et Samsung ne semble pas prendre en charge le coût de la réparation pour chaque cas, même sous garantie. Donc prudence quand je ferme et ouvre le tel. Mais je l’adore et pour le moment, mon iPhone 11 est éteint et range et pas prêt d’être rallume du tout

Fold 4 utilisé depuis 7 mois. Je n’utilise plus de tablette. Le Fold 4 est assez grand pour surfer de manière confortable. Et c’est le seul waterproof parmi les pliants. Aucun concurrents ne peut en dire autant. Je ne me vois pas en 2023 avoir peur pour mon tél pour une petite pluie.

Perso je dirai que c’est sur le principe plus une tablette qui peut se plier en deux qu’un double smartphone

tu n’as pas dit en quoi c’etait innovant, le feeling, oui c’est marrant de le plier mais je suis sur que cela me lasserait vite

1 « J'aime »

J’arrive toujours pas à trouver l’intérêt de ce produit, trop gros pour un smartphone et trop petit pour une tablette et en plus ça fait une tablette carré donc même pas idéal pour les films. Finalement ça répond à quel usage en dehors du fait que ouvrir le truc c’est sympa mais sinon ?
C’est une vrai question car perso j’adore le concept.
Peut-être faudrait-il qu’il s’affine pour se rapprocher de la taille d’un smartphone non pliant qui permettrait d’avoir l’intérêt d’un plus grand écran sans l’encombrement. Et même ça, ça correspond à quel usage ? Pour le moment le seul que j’identifie c’est d’avoir 2 app l’une d’un côté et l’autre de l’autre sans être trop étriqué comme sur un smartphone classique, sinon répondre à un sms ou autre c’est plus pratique écran fermer, écrire plus on ouvre mais faut plutôt être poser sur une table et ça fait bien petit donc pour du dépannage à la limite, pour les films finalement l’écran et pas bien plus grand étant donné le format carré une fois ouvert, les jeux la j’y vois aucun intérêt voir même plutôt de la contrainte (bon d’accord les jeux mobiles sont nazes étant donné le système de paytowin qui prévaux), écouter de la musique on le fait avec n’importe quoi, GPS pareil je ne vois pas l’avantage surtout avec un android auto ou carplay… les photos, ce qui importe c’est l’objectif et le capteur sinon le pliable sert à rien. Bref très peu d’utilité (pour ne pas dire 0) avec de gros inconvénients prix et encombrement…

Perso je lit énormément de magazines sur mon téléphone, et clairement j’apprécierai un écran un peu plus grand comme l’est celui d’un fold. Le ratio d’écran n’est pas un problème pour cet usage, les magazines numériques s’adaptent au format.

En même temps pour l’utilisation de 2 apps, si c’est trop cher, prenez 2 smartphone mid range, un peu de scotch (transparent, c’est mieux) et voilà. C’est quand même beaucoup mieux, vu qu’il y aura 2x l’autonomie, 2x la garantie, etc…

ou passer directement à une tablette 7" :thinking:

1 « J'aime »

Merci pour ce retour, et tu y vois d’autres intérêts ?

Sauf que tu n’as pas d’interaction entre les 2 smartphones (glisser déposer par exemple)

Avec les téléphones actuels, on va bientôt avoir la taille d’une tablette :scream:

C’était ironique hein!

Ouais, en fait non. C’est le problème lorsqu’on donne une dimension 1D pour spécifier une surface en 2D.

7", tu peux le faire avec 1mm sur 177mm (ce qui donne 177mm²) ou en 155mm sur 87mm (ce qui donne 13485mm²).

Les écrans de smartphone sont longs et fins, donc même un 6.7" pour un smartphone serait 2x plus petit qu’un 7" qui serait « carré ». C’est bien la surface réelle (et donc l’aspect ratio) qui compte au final.