Commentaires : Serait-ce enfin l'année des smartphones pliants?

Personnellement, non. Mais comme dans mon cas ça doit représenter pas loin de 50% de mon temps d’écran sur le téléphone, ça fait un sacré intérêt ^^ Juste pas à ce prix par contre…

Exact, tu as raison, les dimensions sont ultra optimisé sur les téléphones, mais je voulais en venir sur la croissance sans cesse des téléphones.
Je m’en appercois clairement avec les téléphones d’il y a quelques années (3-4 ans) et les derniers. A chaque nouveaux téléphones on grandit les téléphones, certes les dimensions sont optimisé mais physiquement ils prennent toujours plus de place

Je te rassure j’ai eu tout les folds et je n’est jamais eu de soucis avec les charnières. Mais j’ai acheté en plus dernièrement le s23 ultra le fold je l’utilise depuis mais j’ai ressenti le besoin d’acheter un téléphone plus mobile.

Parles pour toi. J’ai un FLIP 3 et j’ai eu un FOLD entre les mains. Une fois déplié, le FOLD est trop petit pour en faire une véritable tablette et fermé il est tellement gros qu’on sait pas quoi en faire. Il ne rentre dans rien d’autre qu’un sac.
Le FLIP par contre je l’ai toujours sur moi, je le mets dans n’importe quelle poche, je peux m’assoir sans avoir peur de craquer mon jean. Je ne reviendrai en arrière pour rien au monde.

Je n’ai encore jamais vu un jean craquer dû à un portable… La longueur serait un problème mais le fait qu’il soit deux fois plus epais non… J’y crois moyen.

Si tu aimes le produits pourquoi pas hein. Mais c’est loin d’être convainquant comme argumentaire.

Possesseur du géniallissime Z Fold 3 , je comprend les réticences du départ lorsque l’on à enfin sauté le pas d’un smartphone classique à un pliable . Est ce que c’est plus fragile ? La pliure est horrible , c’est lourd , encombrant etc etc…
Alors ayant suffisament de recul , je puis affirmer SANS AUCUN PROBLÉME que le Z Fold est très très proche de mon idéal . Le seul défaut c’est que le fold reste lourd , mais c’est normal on ne double pas l’écran sans que cela ne change le poids ( donc c’est un faux defaut ) .
Concernant la pliure et les inquiêtudes sur la solidité , là encore no soucy , la pliure est là elle existe mais quand on est EN FACE de son pliable , la pliure disparaît totalement par je ne sais quelle magie , ça m’époustouflera toujours ! Elle est pourtant là au toucher et vraiment peu génânte par contre j’insiste encore sur le EN FACE de son pliable la pliure disparaît totalement sur les videos et quand on surfe sur le web .
Le téléphone est fluide , pas de bug .
Que du positif !!!
Pourquoi je ne suis pas passé au fold 4 eh bien pour deux raisons d’une part les promotions que j’ai eu pour le 3 ne sont pas avantageuses en passant au 4 et d’autre part les différences entre le 3 et le 4 ne justifient pas pour moi d’investir dans le 4 .

Je vais revenir sur les promotions dont j’ai bénéficié pour le 3 :
1 reprise de mon smartphone pour 500€ !
2 accessoires offert pour la précommande 99€ ( chargeur + stylet + housse officielle )
3 remise de 200€ pour la précommande

799€ de réduction donc autant vous dire que je n’ai pas hésité longtemps
C’est ce qui à fortement influencé mon passage au Fold 3 .
Et je vous le recommande fortement .

Conclusion : c’est LE smartphone parfait à mes yeux , le seul et unique défaut que j’ai trouvé concerne la housse officielle avec l’emplacement du stylet c’est pas pratique du tout . Bon je ne me sers pas du stylet donc bon ^^

Trop épais ?? Mais comment tu fais si tu veux garder un paquet de mouchoir dans ta poche ?
Ouais, je suis convaincu qu’il y a plein de choses que tu as jamais vu :rofl:

Déjà je ne met pas de paquet de mouchoir dans ma poche… Ensuite même si dans l’absolu je devais… Bah lui je m’en moque de l’écraser… Finir ton commentaire de cette façon ne te rend pas plus crédible hein… :wink: