Non j’ai bien dit apolitique, contrairement à notre presse par exemple, pour un même sujet, que le journal soit de droit ou de gauche, il n’est pas écrit et interprété de la même façon.
Par contre concernant la presse Chinoise tu t’en es toi même apercu en m’accusant sous entendu que j’avais sélectionné les articles parce qu’ils étaient neutre, ben non tous les articles sont comme cela: Neutre. Si tu en doute tu peux aller voir sur xinhua, China daily , China org…
En voici un autre concerne la France:
PARIS, 9 juillet (Xinhua) – Des centaines de personnes se sont rassemblées samedi à Paris pour appeler à la sortie de la France des organisations supranationales, entre autres, l’UE et l’OTAN.
Organisée par Les Patriotes, un parti politique souverainiste, la manifestation revendiquait le Frexit, « une vraie rupture » avec les institutions internationales qui porteraient atteinte à la souveraineté française.
« L’OTAN, c’est essentiellement une structure qui a été créée pour la pseudo-défense de l’Europe », a rappelé Serge, un manifestant. « Je veux dire que cette structure aujourd’hui, elle ne sert à rien ».
Pour lui, l’OTAN, ce « n’est que des histoires de guerre, et à travers la guerre, c’est l’expansionnisme américain essentiellement. Ils utilisent les autres peuples pour leur histoire économique. Ça suffit », a-t-il poursuivi.
Au sein de l’alliance atlantique, « on est au service de la personne qui dirige, les Etats-Unis (…), qui sont pour la guerre », a souligné Marie-Ange Le Flèche, une manifestante, « ils (les Etats-Unis) veulent qu’on soit tout le temps en guerre, et ça ne s’arrête pas, parce que comme ça ils peuvent mettre leurs armes, et nous mener, nous, comme une partie de leur pays », a-t-elle contesté.
L’éventuelle ouverture au Japon d’un bureau de l’alliance serait un « mal » pour la paix mondiale « vu le côté impérialiste de l’OTAN », a affirmé Mitch, un manifestant qui ne voulait pas donner son nom de famille.
« Implanter l’OTAN là-bas, c’est implanter les Américains de manière encore plus prononcée, ça m’inquiète un petit peu », a-t-il indiqué, dénonçant la vision unipolaire de l’OTAN, contrairement à un monde multipolaire « où chacun aurait le droit de vivre comme il veut et de s’arranger entre amis ».