C’est surtout des interrogations de ces journaux mais ce ne sera pas le cas, je suis pas mal la Chine ( entre autres je lis quotidiennement 2 journaux Chinois, j’en apprends beaucoup plus sur les évènements internationaux)je connais leur façon de fonctionner et ils vont surtout qu’en prendre aux US et au Pays Bas. En fait la Chine a mise en garde plusieurs fois et ils ont continués dans la même voie :la presse Chinoise est claire sur le sujet. Concernant la France on a vraiment de bonnes relations avec la Chine on est très bien vu et aimé donc rien a craindre. Je poste quelques articles officiels Chinois :
La Chine imposera des restrictions à l’exportation sur les produits industriels et les matériaux contenant du gallium et du germanium à partir du 1er août pour assurer sa sécurité nationale et ses intérêts, a annoncé lundi le ministère du Commerce dans un avis.
Conformément aux dispositions pertinentes de la loi chinoise sur le contrôle des exportations, de la loi sur le commerce extérieur et de la loi douanière, le gallium, qui est utilisé dans la production de semi-conducteurs et de dispositifs optoélectroniques, et le germanium, une matière première importante pour l’industrie des semi-conducteurs, ainsi que leurs produits connexes , ne peuvent pas être exportés sans autorisation après juillet.
L’exportation d’autres matériaux industriels tels que le nitrure de gallium, l’oxyde de gallium et le lingot de germanium affiné en zone a également été interdite.
Les exportateurs seraient désormais tenus de demander des licences d’exportation conformément à la réglementation pertinente et de soumettre leurs demandes au Ministère du commerce par l’intermédiaire des autorités provinciales chargées du commerce. Le ministère examinera les documents dans un délai stipulé et pourra les examiner conjointement avec les départements concernés. Sur la base de l’examen, le ministère décidera d’accorder ou de refuser des licences.
Han Xiaomin, directeur général de JW Insights, une société chinoise d’études de marché sur les semi-conducteurs, a déclaré que les articles restreints sont des matériaux importants pour les semi-conducteurs et qu’ils sont étroitement liés aux applications de l’industrie militaire. Il y a de bonnes raisons pour que la Chine exerce un contrôle des exportations sur ces matières afin de sauvegarder sa sécurité nationale.
Cette décision pourrait être une contre-mesure contre les contrôles des exportations de puces dirigés par les États-Unis vers la Chine, a déclaré Han.
Le nitrure de gallium, par exemple, est un nouveau matériau semi-conducteur plus performant. Sa capacité à conduire les électrons plus de 1 000 fois plus efficacement que le silicium est désormais bien établie, selon les experts.