Commentaires : Selon une étude, 46 % des Français envisageraient d'acheter une voiture électrique ou hybride

Le cabinet de conseil britannique OC&C a réalisé une étude approfondie, laquelle met en exergue plusieurs chiffres prometteurs sur l’achat d’un véhicule électrique ou hybride. En France, l’idée semble séduire près d’un utilisateur sur deux.

Mouai entre vouloir et passer à l’action c’est deux poids deux mesures !!

2 « J'aime »

lol!

Et 100 % voudrait rouler en Porsche Cayenne :smiley:

2 « J'aime »

46% des français seulement malgrés l’incroyable blitzkrieg écologiste qu’ils ont reçu ces 10 dernières années et le torrent de subvention sur les voiture electrique …
Les Français remontent dans mon estime .

4 « J'aime »

" 46 % des Français envisageraient…"
ce n’est pas tout à fait la bonne réponse, s’il n’y avait plus le choix c’est 100% des français qui choisiraient cette solution s’ils devaient changer de voiture. C’est différent !

2 « J'aime »

ça fait 54 % de fauchés qui rêvent d’avoir une caisse électrique (un maison à eux et de quoi faire un resto parfois)

3 « J'aime »

A condition qu’elle soit financée par des subventions payées par les autres … Bien Français

1 « J'aime »

C’est beau quand le gouvernement subventionne les vendeurs de bagnoles, par l’intermédiaire des Français, que l’on utilise pour masquer une subvention directe aux constructeurs.

Et pour être sûr que les subventions soient utilisées, on force même les Français à acheter une bagnole, en leur interdisant d’utiliser celle qu’ils ont parce que sois disant trop polluante. (Crit’air et Contrôle Technique).

En CADEAU une Greta Thunberg miniature à poser sur la plage arrière du véhicule ? Vite il y a urgence, faut ACHETER. :scream_cat:

5 « J'aime »

Fait gaffe ne parle pas de Sainte Greta ici, moi ils m’ont supprimé ma prière à Sainte Greta elle est sacrée sur ce site.

7 « J'aime »

Bah c’est une pauvre gamine manipulée par ses géniteurs d’extrêmes gauches qui, derrière leur soit disant humanisme se servent d’une enfant pour mener à bien leur combat de déstabilisation de la société. Ils devraient être poursuivit pour mauvais traitement. Si vraiment ils tiennent à l’avenir de leur fille, qu’il la laisse aller à l’école et être loin de tout ça (car elle n’en sortira pas indemne) et se battent pour elle et montent au front à sa place, c’est ça être parent. L’exploitation qui est faite d’elle me révolte et c’est pour ça que je ne la critiquerais pas, même si je conchie son discours (qui n’est pas d’elle mais issue d’un lavage de cerveau depuis son enfance).
Pour le reste, faisant des petits trajet en semaine (20km par jour A/R) et un gros (800km A/R) presque toutes les semaines, une hybride rechargeable m’irait très bien.

3 « J'aime »

Un peu de Hors Sujet;

S’il n’y avait que les parents qui avaient manipulé cette jeune fille, mais comme bon nombre de dictateurs utilisant les enfants à certaines époques (Exemple les Khmers Rouges), nos gouvernements qui se disent démocratiques, les médias, ont largement abusé d’elle pour faire passer un message commercial, sous prétexte d’écologie.

Et évidemment quand l’on encense la jeunesse, qui aurait des valeurs éclairées (Supérieur aux anciens ?), à qui l’on fait croire qu’ils sont importants, par un battage médiatique innommable, l’on se retrouve avec une petite armée que l’on manipule.

Je n’ai pas choisi le système des Khmers Rouges par hasard, avec tout l’intégrisme écologique, la violence de certains envers les agriculteurs, bouchers etc, parce que franchement vu ce que j’ai pu voir ou lire sur le net, l’écologie cataclysmique, pourrait bien mener en camps de rééducation tellement la propagande a bien marché sur certains jeunes ? ou moins jeunes esprits…

Bon, maintenant plus de Hors Sujet, aux modérateurs de voir s’ils souhaitent supprimer ou pas ce commentaire.

2 « J'aime »

Je fais partie des 54%…
Mon utilisation (certes atypique), c’est 90% de long trajet autoroutier…( et je vais en ville 2 fois par an, pas plus)

Je reverrais mon point de vue quand ma situation familiale aura évolué.

Selon une étude, 80% des études seraient fausses…

Et pour OC&C, le pourcentage serait au delà de 100%, selon un cabinet concurrent

4 « J'aime »

Cela fait 6 ans que je roule en hybride diesel. Bon OK c’est diesel mais ça marche.
J’attend avec impatience pour changer et prendre une essence hybride rechargeable.
50kms d’autonomie électrique c’est suffisant pour ma journée et je garde le thermique pour les plus long trajets.
Et dès 2020, mon employeur va installer 75 bornes sur notre parking au boulot. Le TOP.

3 « J'aime »

il y en a qui ne savent pas ce qu’est de vivre avec 1000 €…:frowning:

1 « J'aime »

Il y a encore trop de contraintes liées à l’achat d’un véhicule électrique :

  • le prix malgré les « subventions/aides » comparé à un modèle équivalent en thermique.
  • l’autonomie sur les longs trajets associée au temps de recharge trop long
  • les infrastructures insuffisantes pour pouvoir recharger

Imposer ou forcer à passer à l’électrique à ce jour est totalement idiot de la part des instances gouvernantes car la technologie n’est pas suffisamment mature pour permettre une démocratisation du véhicule électrique.

3 « J'aime »

Ah non, j’aurais trop honte d’avoir l’air d’un parvenu et d’un flambeur. Quelle horreur.

Moi je suis prêt !! mais au tarif actuel même avec la prime de 6000€ c’est absoluement inaccessible.

certainement pas, le Cayenne c’est une caisse de marchant de Kebab à succès ou de trafiquant de banlieue. En 911 Targa 4S, là je dis oui par contre.

2 « J'aime »