Commentaires : Selon toute vraisemblance, Microsoft pourrait en fait annoncer Windows 11

Le contraire de quoi ?
Jusqu’à winxp compris, il fallait installer MSDOS avant de pouvoir installer windows. Tu pouvais aussi te passer de windows et prendre « geoworks » par exemple.

Ensuite je ne parlais pas de la génération NT mais des versions windows grand public.
MSDOS, à partir de sa version 7, est intégré directement dans WIN95. Il n’y a plus deux produit distincts (OS + interface graphique). Je pense effectivement comme tu le soulèves de l’émulation.

Donc le passage d’XP à win95 représente bien un pas énorme pour MS.

Précise éventuellement ton commentaire car je ne suis pas certain d’en avoir bien saisi la teneur :wink:

Si tu es passé de XP à 95, tu as fait un pas énorme… en arrière.

2 « J'aime »

Ca dépends, la mise à jour Win7/8 vers win 10 était gratos.
Et de toute façon, faire évoluer Win 10 ou faire un produit Windows 11, ça reste du marketing,Windows 11 sedra un Win 10 22H1 ou truc du genre en fait.

Je pense plutot que c’est fini pour la famille « Windows NT » (New Technology)
Win XP → NT 5.1 et 5.2 pour le 64bits
Win Vista → NT 6.0
Win7 → NT 6.1
Win8 → NT 6.2
Win8.1 → NT 6.3
Win10 → NT 10.0

Donc fini la série « Win NT » ou alors, ils vont simplement utiliser un autre nom que « Windows ».
Ainsi, ils respecteraient leur dires: « Windows 10 sera le dernier »
XD

Windows 10 est basé sur Windows NT 6.4…

Ils ont récement sorti une video sur Youtube de… 11:00 minutes…

On verra bien :man_shrugging:

N’importe quoi, XP n’a jamais eu de DOS, ni Windows 2000 ni NT4, Ni NT3.1

C’est un lapsus, je voulais parler de win 3.1.
Merci pour l’aimable correction :wink:

borde/ les gens qui en sont encore a parler de win 3.1… je ne connais pas l’age moyen des lecteurs de clubic mais certains n’etaient pas encore nes lorsque xp est sorti