Commentaires : Selon toute vraisemblance, Microsoft pourrait en fait annoncer Windows 11

En ce qui concerne le support des. processeur ARM, il existe une version ARM de Windows avec un émulateur pour les applis x86-64. En cherchant un peu, on trouve les Isis pour différents types de plateformes. Moi, je l’utilise sur un RPI4. Et les performances, sans être exceptionnelles permettent tout de même de se servir de Windows, bref, un serveur multimédia à faible coût capable de décider du HEVC, capable de bosser sur la suite Office, etc…

Oui j’imagine bien (sans être fanboy sur les bords ^^).

Moi ce qui me gonfle le plus quand meme, c’est le coté trop connecté et cette insistance aussi utiliser leurs services tout comme me rappeler de passer a Edge.

1 « J'aime »

C’est totalement normal que Microsoft t’incite fortement à passer sur edge, car internet explorer est officiellement mort et enterré et il n’y aura plus de mise à jour de sécurité. Ce qui est grave quand c’est ton seul navigateur. (Si c’est le cas encore)

Oui enfin attention au monopole… Firefox et chrome rode… c’est pas comme s’ils avaient déjà eu des problèmes sur ce type d’encouragement appuyé…

J’aimerai la fin des mises à jour manuelles des drivers, versions logiciels, etc…

Une uniformisation complète de toutes mises à jour régulières ca serait vraiment pas mal…

Tu mélanges les familles Windows sur DOS et Windows NT. La branche « DOS » va de Windows 1 à 4.90 (Windows Me).

La famille NT c’est :

  1. NT 3.1 (parce que contemporaine de Windows 3.1 sous DOS)
  2. NT 3.5 / NT 3.51
  3. NT 4
  4. NT 5 (Windows 2000)
  5. NT 5.1 (Windows XP)
  6. NT 6.0 (Windows Vista)
  7. NT 6.1 (Windows 7)
  8. NT 6.2 (Windows 8)
  9. NT 6.3 (Windows 8.1)
  10. NT 10 (Windows 10)
1 « J'aime »

Pour être un peu plus exhaustif (hors versions spécifiquement pro : NT,2000) :
Windows 1.0x
Windows 2.x
Windows 3.0
Windows 3.1x
Windows 95
Windows 98
Windows ME
Windows XP
Windows Vista
Windows 7
Windows 8.x
Windows 10

Qu’ils le propose a la limite, qu’ils forcent son utilisation a plein d’endroits alors que t’as un autre navigateur par defaut et que t’as dit que tu voulais pas de Edge c’est infame

T’as dû te tromper de sens non ? :wink:

Ben, pour le moment on en sait strictement rien.

On ne sait même pas si Windows 11 sera effectivement annoncé, donc il faut attendre (et je rappelle que la licence Windows 10 était gratuite pour les personnes possédant 7 ou 8.x.). :wink:

Ne vous fiez pas à la numérotation commerciale. Officiellement les versions sont passées de 6 à 10.

Toi aussi tu mélanges les versions sous DOS et NT. C’est pourtant pas compliqué de comprendre que ce sont 2 familles distinctes.

1 « J'aime »

« Windows 10 sera le dernier Windows », d’un autre côté, ça aurait été étonnant qu’une entreprise tienne parole sur son produit phare sur le long terme…

2 « J'aime »

Et si Windows 11 s’appelait finalement DOORS 11, ça ferait de Windows 10 le “dernier” Windows sans qu’ils aient menti ah ah XD

7 « J'aime »

Un nouveau Windows uniquement ARM donc comme Mac OS, un passage obligatoire sur des CPU ARM en cas de changement d’OS?

Je me le demande suite à cette annonce « Samsung annonce ses Galaxy Book Go, prix plancher et Windows 10 ARM »

Petit sondage pour voir (même si j’arrive un peu tard) :sweat_smile:

Vous y croyez, vous ?
  • Oui
  • Non

0 votant

1 « J'aime »

M’étonnerait qu’ils sortent une nouvelle version en rupture avec Windows 10. Rien que pour faire l’upgrade, ça traînerait pendant des années commme à l’époque du passage XP au Windows d’après.
Soit c’est du bullshit marketing pour la hype, soit ils dégagent le numéro 10. Dans tout les cas ils continuent les MAJ annuelles.

C’est pas Microsoft qui disait que Windows 10 serait le dernier et qu’il serait mis à jour à vie pour pousser les gens à délaisser Windows 7 ?

1 « J'aime »

Ils vont sortir Windows 11 avant d’avoir fini le 10 ?

3 « J'aime »

J’ai du mal à voir le rapport ?