Commentaires : Séisme dans la crypto ? Sans agrément européen, Binance risque de devoir restreindre fortement ses services en France dès le 1er juillet

Faute d’agrément MiCA à quelques jours de l’échéance, Binance risque de devoir restreindre fortement ses services en France dès le 1er juillet 2026. Ce qu’il faut savoir.

https://clubic.com//actualite-618619-seisme-dans-la-crypto-sans-agrement-europeen-binance-risque-de-devoir-restreindre-fortement-ses-services-en-france-des-le-1er-juillet.html

Tres bonne nouvelle, utiliser un machin centralisé pour les crypto est contre-nature par essence car ca leur enleve leur principal interet: l’indépendance vis a vis des Etats.

L’essentiel de l’expérience Binance

Ah mais carrément, l’expérience binance !!!
Et ça donne quoi sinon l’expérience banque pop ou credit lyonnais ou etc ?
Je savais pas qu’on vivait des expériences en allant au DAB moi, je vais en faire de suite un narratif sur les zéro sociaux !

1 « J'aime »

Mais sans machin centralisé, elle fait comment madame Michou pour entrer dans le game et ainsi être sauvée de la finance mondiale contrôlée par les vilains méchants états ?
C’est que c’est important pour elle de vite adopter la finance mondiale contrôlée par les baleines !

1 « J'aime »

Ce n’est pas fait pour Mme Michu tt simplement (ni pour Jean-trader trop fainéant ou trop bete pour comprendre le fond technique des blockchain et du self custody)

Ce n’est pas ce qu’affirment les crypto bro à longueur de temps.
La crypto c’est sensé sauver le monde, madame Michou incluse, des vilaines banque et leur planche à pain de Jésus.
M’enfin bon j’ai l’habitude des discours à géométrie variable.

1 « J'aime »

Sauf s’ils arrivent a rendre la self-custody tres user friendly et sure je ne vois pas comment ils peuvent s’avancer sur ca (ou bien ils veulent faire la custody eux meme mais c’est le serpent qui se mord la queue car ils ne sont pas plus (et pas moins) des acteurs de confiance que les Etats, sans parler du fait qu’ils pourraient se faire tordre le bras par ces meme Etats s’ils ont une existence legale…)

« des vilaines banque et leur planche à pain de Jésus. »
Si tu aimes qu’on t’impose environ 10% par an d’inflation libre a toi …

« Sauf s’ils arrivent a rendre la self-custody tres user friendly » J’ai buggé, je passe mon tour lol

Et c’est exactement pour ça que je dis depuis toujours que les cryptomonnaies ne deviendront jamais la norme universelle, elles resteront limitées à ceux qui veulent étaler du jargon pour passer pour des experts.

La majorité des particuliers lambda a déjà assez de soucis quotidiens et de pressions mentales diverses pour ne pas vouloir s’en ajouter en essayant de comprendre et gérer tout ça. neutre

1 « J'aime »