Commentaires : Seat Mii Electric : nos impressions sur cette voiture électrique à 16 000 euros

La famille de petites citadines électriques du groupe Volkswagen va bientôt voir le jour. Nous avons pris de volant de la Seat Mii Electric qui, avec ses 260 km d’autonomie et son prix attractif pourrait bien être la plus intéressante de toutes. Et si elle avait les armes pour devenir une référence sur ce marché…

Enfin une voiture électrique qui va dans le bon sens…
On se rapproche d’un prix raisonnable , pour un usage Complémentaire 2ème véhicule.

C’est sur que comparé à la smart et ses 120km d’autonomie (constructeur) pour 31000 boules, ca change : plus du double en autonomie pour bien moins cher…
Mais ca reste cher pour une voiture minuscule…

1 « J'aime »

Probable que les prix baisse chez Renault?

Ne pas mettre d’écran, je ne trouve pas que ce soit allee dans le bon sens.
C’est quoi cette économie à deux balles ?
Ils laissent la possibilité de connecter un smartphone, ils ont fait toute l’interface pour que tout soit contrôlable avec mais ils ne peuvent pas mettre un écran sous prétexte que leur voiture toute moche ne coûte « que » 22000€ ?

1 « J'aime »

Personne achete des voitures électrique , c’est une mascarade , même les constructeurs commence a paniqué ,il pensait que sa allait boosté les vente , c’est pas preq de décoller ,les gens devienne de plus en plus pauvres , gardons notre argent pour un bon diesel d’occasion de 2 ans qui peut faire 900 km le pleins

Un écran ? Pourquoi faire ?
Aussi moche que Tesla ?
Juste pour faire boulot dodo, c’est complètement inutile ( et pas pratique)

tellement peu, que chaque années il s’en vend de plus en plus en France, dans le reste de l’Europe, il s’en vend plus qu’en France. VW investit tout dedans, et que les autres constructeurs annoncent plein de modèles. Et de toute façons, ils auront pas le choix et c’est tant mieux. Merci l’Europe sur ce point (beaucoup moins sur d’autres mais ce n’est pas le sujet ici).

1 « J'aime »

Et voilà pourquoi les VE ne sont pas près de percer et devenir la norme ^^

Ou ils sont corrects à tous point de vue mais trop chers…ou leur prix est abordable mais on leur trouve alors plein de d’autres défauts, pas beaux, pas assez puissants, pas assez équipés, pas assez de confort, pas assez d’autonomie, etc… le beau VE qui cochera toutes les cases mais ne sera pas cher, on ne le verra jamais neutre

1 « J'aime »

Comme seconde voiture ça va, mais moi j’ai besoin d’une voiture qui fait tout, de l’autoroute aussi bien que la ville. Cette petite Mii pèse 1 235 kg, aussi lourde qu’une Renault Captur…avec 80cv, ça doit être lent. Et à recharger 1 ou 2x fois par jour. L’électricité qui la meut a été produite avec du nucléaire et du thermique essentiellement. La batterie ne vaudra plus rien dans 4 ans…et pour le recyclage de la batterie lithium ion il n’est pas rentable ni écologique. Alors non merci.

C’est vrai qu’une zoe qui vaut 10000€ de plus qu’une clio sans en avoir la polyvalence, c’est pas gagné…
Mais je pense qu’un ve avec le même cahier des charges qu’une twingo ou une 108, c’est jouable sous réserve d’un prix équivalent ou avec un surcoût raisonnable pour avoir un amortissement rapide.
Sur ce genre de voiture, il n’y a pas besoin du superflu.

J’y crois beaucoup plus que le suv type Audi Q5 électrique, qui a une vocation de grande routière familiale et ne peut pas aller sur l’autoroute avec la technologie actuelle …

1 « J'aime »

Quelques questions pour les ignorants qui ne savent pas calculer :

  • quel est le prix de revient kilométrique (tout compris) de vos vieilles caisses à mazout ?
  • quelle quantité d’énergie est déjà dépensé au moment ou le litre de carburant atteint votre réservoir (extraction, transport, raffinage, transport…) ?
  • qui dépasse les 150 km journaliers ?

Quelques réponses :

  • une E-Up!, c’est loin d’être lent : même sur autoroute, le 130 est facilement atteignable et la voiture ne ralenti pas en côte.
  • d’après la photo, le double fond du coffre n’était pas descendu au plus bas, ce qui explique l’impossibilité d’y mettre plus d’une valise. Il suffit de descendre ou d’enlever ce double-fond et on peut tranquillement en mettre 3 ou 4 !
  • les batteries sont garanties 8 ans par le constructeur, donc si elle sont nazes au bout de 4 ans, elles sont changées, mais je n’ai pas connaissance que ce soit si fréquent, ils ne sont pas fous.
  • ne pas mettre un écran, ça permet d’y mettre le sien avec l’application qu’on veut. Celui qui n’en a pas besoin n’est pas gêné par l’écran, celui qui en veut 1 peut en avoir 1, où est le problème ?
1 « J'aime »

Voilà ce que j’appelle regarder l’avenir dans le rétroviseur…. Ah, à propos de gens qui achètent des VE, je suis…. personne

Même si vous avez 90 ans…… vous le verrez

Mais non, ne soyez pas pessimiste…… l’avenir s’imposera comme il l’a toujours fait dans le passé

Une citadine de la taille de la citroen AX qui pèse 2 fois plus, 1235kg contre 630…
Ok on ne peut pas les comparer, en terme d’équipements, de sécurité et conduite, mais si on pouvait sortir une petite voiture de moins de 700kg en électrique on gagnerait en autonomie

C’est un peu rêveur ce que vous dites je pense pas que ce soit possible du moins réalisable techniquement au sinon ça coûterait un bras, et là vous y trouveriez un autre défaut à cette voiture de rêve, qui serait le prix. Une petit VE aujourd’hui il faut admettre que la batterie pèse déjà plus 200kg voire plis 300 kg. Pouvez-vous m’expliquer comment on fait pour atteindre les -700kg? On fabrique tout le reste en fibre de carbone?

Pour ma part, elle est commandé depuis le premier jour , je pourrais investir dans une tesla 3 ou autre mais l’électrique n’a d’intérêt que pour ce type de petites voitures, en plus je conserve mon 4X4 diesel pour les gros trajets ou pour charger un peu.

Je vais lui mettre 30 à 40 000 km / an pour un cout de reviens insignifiant comparé a ce qui se fait en thermique.

Cout de revient finalement un peu plus élevé que prévu pour moi lié au bonus /2.

24200 - 3000 (bonus écologique) - 6000 (aide région IDF acquis en tant que PME)= 15200 euros …

Aujourd’hui entre les révisions, le carburant, l’assurance et les réparations: environ 6000 euros / ans

avec cette voiture, 600 euros d’électricité + 100 euros de révision + 350 euros d’assurance= 1050 euros + environ 1500-2000 euros de dépense pour mon 4X4.

Bref je divise par 2 mon cout de roulage et j’amorti le cout du véhicule en 5 ans.

1 « J'aime »

« les gens devienne de plus en plus pauvres , gardons notre argent pour un bon diesel d’occasion de 2 ans qui peut faire 900 km le pleins » à 70 balles le plein, contre 4 en électrique.
« gardons notre argent » par Michel CourTermiste, 2019

Oui bien sur parce que la voiture électrique va sauver le monde ! Quand on aura est technologie réellement propre avec un coût Co2 divisé par 3 ou 4 par rapport au thermique on pourra réfléchir. Pour l’instant la voiture électrique ne fais que déplacer la pollution.