Commentaires : Scandale FTX : les dirigeants et fondateurs lavent leur linge sale en public

Les anciens collaborateurs directs de Samuel Bankman-Fried (SBF) accablent ce dernier à l’occasion du procès du patron de FTX.

Le vrai visage des cryptos dirigeants en plein jour : des escrocs purs et durs, sans aucun scrupules.

2 « J'aime »

Il y en a qui volent 1000$ et qui vont en prison et il y a lui qui vole des milliards avec des preuves accablantes et qui ressort libre.

1 « J'aime »

A un moment tout le monde orgasmait sur les cryptos et nft bien sur poussé par ces idiots d’influenceurs qui influencent sur tout et rien bêtement pourvu qu’il y ait un peu de bakchich, bizarrement on entend plus rien juste des condamnations de tout ce petit monde d’adorateur de fric qui étaient considéré y’a pas longtemps comme des génies, l’humanité est vraiment tombé très bas on ne produit plus que des fourbes et des escrocs et qui se croient plus intelligent que les autres !!

2 « J'aime »

Tu confonds, ce mec aurait été à la tête d’un business autre, il aurait aussi pris dans la caisse.

2 « J'aime »

Une caisse de 65 milliards, cela change le profil de l’arnaqueur : seules les cryptos ont permis d’escroquer si rapidement autant de gros naïfs pour une somme aussi juteuse.

C’est l’occasion qui fait le laron !

1 « J'aime »

c’est le systeme américain, un plaider coupable pour éviter un procès long, couteux et pénible pour tout le monde.
Donc après, est-ce qu’il y a quand même un risque de prison, j’imagine mais ne sait pas non plus.

A la base, y’a quand même eu une méga préssion, on l’a vu ici quand on parlait de crypto, fallait rien dire sous peine d’être insulté de tous les noms.
y’a les gros escrocs prévisibles comme eux, y’a aussi les influenceurs qui gagnent moins mais sont bien plus intrusifs et parfois convaincus.
Et y’a les gens lambda qui voient l’argent facile comme si c’était acquis et qui disent : « mais regardent les courbes, t’as acheté là et tu revends là, t’es millionnaire, c’est factuel ».
Et en plus t’as les pseudos anarch’ qui sont convaincus que crypto = argent hors capitalisme.
Forcément que ça incite du monde à y aller. En plus quand tu as la caution Elon Musk derrière à un moment donné, c’est pas simple…
perso, comme toi j’imagine, on te dit que la crypto c’est déréglementé donc tu te dis que c’est hyper à risque et que tu confies ton argent à n’importe qui en fait !
et qu’il n’y a absolument rien de sur ni concret ni tangible.
Donc nous, nous n’y allons pas, mais d’autres… c’est pas forcément des naifs, mais argent facile quoi.

3 « J'aime »

Comment ses anciens dirigeants retournent leurs vestes, c’est un truc de fou. Après leur vie en dépend mais la ils n’ont plus aucune pitié face à lui ^^

Oui, mais il te faut reconnaitre que ce type de business, avec des promesses de gains faramineux et rapides, facilite grandement la tâche des escrocs! Les « clients » sont déjà anesthésiés, il n’y a qu’à se servir… :frowning:

La justice leur a proposé ce deal. SBF a plaidé non-coupable et prétend qu’il n’y est pour rien : au lieu de plaider coupable, il s’est mis la corde au cou tout seul !

1 « J'aime »

Carlos Ghosh acquiesce!

Ça me parait un peu trop gros…

encore ce fait diver de il y’a 1 an

Eheh on attend toujours les preuves du tribunal japonais.

2 « J'aime »

Bernard Madoff, dans une escroquerie un peu du même genre a été condamné à 150 ans de prison.

2 « J'aime »

Eheh, on attend toujours qu’ils se présente devant un tribunal français.
France qui n’extrade pas ses ressortissants vers des pays étrangers.
De quoi a-t-il peur si il est comme le linge après la lessive, plus blanc que blanc ?

Comment Samuel Bankman-Fried va-t-il maintenant répondre à ces accusations détaillées ?

”C’est pas moi c’est eux !”

1 « J'aime »

Oui en effet, je me souviens maintenant que c’était le seul à ne pas avoir plaidé coupable

La France lui a refusé le renouvellement de son passeport ainsi qu’une assistance quand il en avait besoin. Du coup, que doit il encore à la France? Il est d’origine libanaise et eux ne lui ont pas tourné le dos.

S’il n’a rien à se reprocher raison de plus à ne pas aller dans un tribunal fr qui ne ferait que statuer sur un avis de recherche Interpol