« Le site Microsoft pour télécharger l’iso de Windows 10 qui est complètement buggé. Ils coupent le téléchargement avant les 100% en indiquant a l’utilisateur qu’il s’est terminé correctement et ca fait des années que le bug est connu »
Cela n’a rien à voir avec le site Microsoft. Ça ressemble plutôt à un problème de débit ou de stabilité de la connexion, et c’est lié à la façon dont le navigateur gère les téléchargements.
Si le navigateur ne reçoit pas de données pendant x temps, il t’annonce téléchargement terminé, même si tu n’as reçu que 3Gb sur les 5 ou 6 de l’iso. Le mieux est d’avoir un gestionnaire de téléchargement (genre jdownloader) qui vérifie et relance si besoin le téléchargement ou il s’est arrêté.
Jamais eu de problèmes avec le site Microsoft pour télécharger les iso (W7, W10, W11 …)
Exactement… mais je vais arrêter de perdre mon temps avec lui… Genre de personne qui veux avoir le dernier mots qu’il ait tord ou raison… j’ai même pas envie d’insister.
Il y a un principe de base à comprendre concernant les OS :
sur Linux, le système peut tomber en panne, mais ça arrive rarement et en général, on sait ce qui s’est passé en consultant les logs.
sur Windows, de temps en temps, le système tombe en marche (plus d’alertes dans les logs, tous les périphériques fonctionnent…) mais ça arrive rarement, ça ne dure pas et personne ne sait dire pourquoi ni reproduire l’expérience !
Pas du tout d’accord. Linux tombe en panne, tu cherches partout chaque morceaux ayant son log et si c’est le kernel ou un pilote qui a planté tu n’auras pas de trace.
Si Windows plante, la pluaprt du temps tu trouveras dans l’observateur d’évènement une trace et tu as le moniteur de fiabilité pour trouver rapidement ce qui cloche.
OUI en plus! ca dit que je peux plus revenir sur WIN10
ma batterie dit quelle est sur 999% (vrai)
Et aussi ma météo dit que je suis en Himalaya! et meme des fois que il va faire +100°C