Commentaires : Saviez vous que Windows 11 peut "charger" votre batterie au delà des 100 %?

Et si au lieu de colporter n’importe quelle bêtise on se renseignait un minimum ? Windows n’a jamais proposé un driver de 1968, qui n’aurait bien entendu techniquement aucune chance de fonctionner, puisqu’en 1968 il n’y avait ni Windows, ni x86…

Mais Windows Update a bien proposé un driver avec une date à 1968 (pas pour autant un driver DE 1968), et ce n’est ni un bug, ni même un fait de Microsoft.

Il s’agit d’un utilitaire Intel pour lequel Intel avait besoin que la date soit antérieure à celle de tous les autres drivers Intel, alors ils ont mis symboliquement le 18/07/1968, qui est la date d’incorporation d’Intel.

1 « J'aime »

On peut effectivement trouver qu’il ne font pas leur boulot à la hauteur de leurs moyens (ça m’arrive aussi), mais en aucun cas dire ça!!! Pour avoir travaillé sur des dizaines de systèmes de très simples (transferts de vidéo, contrôleurs moteur, …) à relativement complexes (simulations mathématiques en aéronautique de plusieurs dizaines de millions de lignes de code, très loin de la complexité d’un OS généraliste comme Windows), je peux te dire que personne n’est à l’abri d’un bug, même sur un logiciel prouvé. C’est un comble mais possible si l’environnement évolue en dehors des prévisions (plus un problème de requirements ou de re-validation dans ce cas: cf le 737 max…).

Je dirais surtout avec tout ce programme insider censé éviter cela autant de beta testeurs volontaires pour en arriver là quand même…

As-tu des exemples concrets de ces petits développeurs qui réussissent en peu de temps là où Microsoft échoue ?

1 « J'aime »

Classic shell par exemple était fait par Ivo Beltchev et à permit de corriger un sérieux soucis d’ergonomie sur windows.

C’est pas nouveau, j’ai un vieux laptop (de plus de 10 ans, qui fonctionne encore très bien sous Windows 11) et même sous Windows 10 il m’était arrivé des fois de voir 120% via windows et même 230% via le soft propriétaire. Mais bon ma batterie est flingué depuis pas mal de temps.

Le site Microsoft pour télécharger l’iso de Windows 10 qui est complètement buggé. Ils coupent le téléchargement avant les 100% en indiquant a l’utilisateur qu’il s’est terminé correctement et ca fait des années que le bug est connu.
En sus Microsoft ne filait pas de hash pour verifier a posteriori si le téléchargement est bon pendant des années.

Une fonction très simple que n’importe quel petit développeur aurait corrigé depuis longtemps

on s’en contre fou de ces explications, moi ce que je vois ! c’est le coté sérieux de la boite et microsoft est très très loin d’être un modèle dans ses domaines, une pme ou un artisan ferait mieux ! c’est dire !

Critiquer le sérieux des autres, tout en faisant preuve soi même d’une totale absence de sérieux (refuse de chercher l’explication de ce qu’on voit, rejet de l’explication quand on te l’apporte sur un plafond, attribution des tords à quelqu’un qui n’est absolument pas responsable de la chose…), c’est très drôle :rofl:

1 « J'aime »

Pour moi qui ai déjà 21 icônes sur la barre des tâches et une quarantaines d’autres sur ma quicklaunch, le menu démarrer est utile pour accéder à tous les autres soft que j’utilise moins fréquemment…
Mon PC est un outils de programmation (htmls, js, php, mysql, css, purebasic) de jeu (battlenet, steam, epic, origin, uplay), de Mao, de Dao, de bureautique, de discussion, de minage, de surf, de mediacenter…
On ne gère pas un PC avec 14to de datas comme celui d’un kevinolol amateur de LoL ou de papi mon brave :wink: .

C’est quoi ce bug? C’est connu? Je n’ai jamais vu ça…

Ah pardon, j’oubliais que certains ont un ordinateur qui leur fait le café, s’occupe du jardin et d’entretenir la maison, centralise toute la gestion domestique et culinaire, etc.
Mon ordinateur est plus simple, il gère mon clavier, mon écran, le son, quelques liaisons périphériques, pas grand chose quoi ! c’est même moi qui doit l’allumer.

On gère pas 14To sur un PC mais dans un NAS :wink:

Une barre de recherche d’appli suffit plutôt qu’un menu démarrer classique

C’est pas plus sérieux ailleurs pour le coup…parce que des PME, des artisans ou des grosses boites qui n’ont pas l’air sérieuses il y en a à la pelle et comme t’as zéro critères pour définir le sérieux, le doigt mouillé c’est loin d’être sérieux

Il y en a vraiment qui vérifie leur téléchargement avec un hash ? :grin:

J’ai jamais eu de soucis à télécharger un ISO chez MS et t’es bien le premier que j’entends parler de ça, encore un souci à ton avis à tous les coups

Tu prends un Dell, tu modifies la charge maxi pour la mettre à 80%. Tu laisses ton ordi faire quelques cycles de charge/décharge.
Tu le mets en veille. Tu changes dans le BIOS la charge maxi à 100%. Tu le charges à fond. Tu allumes Windows et « tada! » ( ® depuis Windows 3.1), tu vois la jauge à 115% le temps de quelques secondes.

Bref, pas sûr que je ne fasse pas la même avec Linux.

Et dire qu’il y a quelques mois on disait qu’il n’y aurrait pas de suite à Windows 10… le temps de réaliser un bug de plus parmis tout ses BUGS informatique. der des ders comme vous redites…

Même si il ne fait pas le café, la complexité d’un ordi est, à mon avis, infiniment plus complexe que tu ne le penses.
Il y a vraiment des tonnes de trucs à gérer et monitorer, toutes les communications (wifi, BT, ethernet, RS 232 et parallèle -oui il y en a toujours sur la plupart des bécanes-, différents types d’USB, PS/2, …), le son, le signal vidéo (VGA, DVI, HDMI, DP, même si les 3 derniers sont proches techniquement), les ports PCIe, le SATA, les VRM, les températures, les contrôleurs de ventilo, …
Imagine seulement qu’il existe plusieurs centaines de milliers de modèles de disques durs, des milliers de cartes graphiques, des centaines de type de processeurs, des dizaines de processeur son, des centaines de contrôleurs Wifi, des millions de cartes d’extension PCIe, … Et au dessus de tout ça, des millions de logiciels utilisant Windows de manière plus ou moins propre (qui a parlé de protection anti-copie? :stuck_out_tongue: ) et d’utilisateurs qui ont des drivers et des dll plus ou moins à jour trouvés sur des sites plus ou moins fiables et installés à l’arrache.
Et pour finir, ton ordi ne fait QUE gérer le clavier, la suris et l’écran (et au moins l’accès internet pour lire et écrire sur ce forum! :smiley: ), mais il est potentiellement capable de tout le reste! :wink:

Il parlait de download d’ISO qui ne marche pas, je n’ai jamais entendu parlé de ça.
Sinon, pour le problème dont tu parles, c’est très probablement le contrôleur de la batterie de ton Dell qui est un peu lent pour répondre à Windows, pas un problème de Windows ! :stuck_out_tongue:

Si on n’a pas besoin de partager les données avec d’autres machines, inutile de passer par un NAS. Plus cher, plus de consommation électrique et moins de performances…