Commentaires : Saviez vous que Windows 11 peut "charger" votre batterie au delà des 100 %?

On finit par connaître la chanson mais les nouveaux systèmes d’exploitation
peuvent renfermer des bugs assez surprenants. En ce début de semaine, nous avons par exemple évoqué les soucis rencontrés sur la barre des tâches
de Windows 11
… Mais un autre souci va maintenant nous intéresser.

Si seulement microsoft pouvrait finaliser un OS à 100%…
Ca devient un véritable sketch depuis win10, des petits bouts par ci, par là, au fur et à mesure… Et puis des fois en plus ça fonctionne mal ou alors du bol ça fonctionne bien? Enfin on passe une nouvelle version de l’OS alors que le précédent manque encore de nombreuse chose pour finalement… recommencer le même délire.

Mais mince quo! Livrez un produit fini bo$"#el ! C’est du foutage de gueule envers les usagers, et je ne comprends pas comment certains arrivent à être satisfaits.

4 « J'aime »

« Si le bug en question n’est pas foncièrement pénalisant pour l’utilisateur,… »
Ca peux l’être puisque l’utilisateur n’a peut être que 50% de batteries au lieu de 100% (115% plutôt).
:wink:

Mais c’est génial ! Avec une batterie à 115%, on peut renvoyer 15% dans le réseau sans diminuer sa charge.

De l’électricité gratuite en somme.
Vive W11 !

6 « J'aime »

C’est pas demain la veille d’un OS du style « legends of tomorrow » :grin:

Pour l’heure, on ne lui demande que de diriger le clavier et souris et quelques périfs branchés à l’unité centrale, mais en 2021, c’est encore trop compliqué.

Vue la jauge d’estimation du temps restant sous Windows, il suffit d’attendre 20s pour que la batterie soit chargée à 30% puis 10s plus tard à 70% et enfin à 50% pendant 2h.

1 « J'aime »

Ils ne finalisent pas à 100%, mais à 115% :grin:

1 « J'aime »

Il est pas mal de W11 mais alors la barre des tâches et le menu démarrer sont justes imbuvables. Et si j’ai pu tweak la barre des tâches pour retrouver le dégroupement des icones et la quicklaunch au dessus, j’ai remis OpenShell (fork de classic shell) pour retrouver un menu démarrer efficace. Sortir un OS dans cet état c’est tout de même fort.
ça leur coûte quoi d’attendre 3 mois de plus ? … Ah… on me dit dans l’oreillette que dans 3 mois c’est noël et que les « nouveaux pc compatibles Windows 11 vont pousser comme des champi ».

D’après ta description il n’existerait donc aucun OS fini à 100%

2 « J'aime »

On ne lui demande « que » ???

Il faut planer à 100 000 pour écrire des trucs pareils

Absolument pas, il y a une nuance entre avoir une base finaliser qui au au fil du temps se voit améliorer ou complétée. Si Microsoft était constructeur automobile, il viendrait une voiture mais sans les essieux car c est déjà sur la feuille de route donc on verra plus tard. Les clignotants sur la banquette arrière et j’en passe. Alors y en a qui ça convient, mais honnêtement c’est vraiment pas acceptable. Il y a beaucoup de promesses non tenues.

Je place plutôt la nuance entre être objectif et basher, des problèmes de manquement d’essieux j’en vois dans tous les OS, pas plus tard qu’hier Linux a oublié de livrer de quoi accrocher mon antenne wifi sur la voiture, la faute de l’accessoiriste ? de Linux ? Rien à foutre aucun système d’accrochage n’existe alors c’est juste un manquement ou il faut utiliser ta rhétorique pour dire que les distribs Linux sont codés avec les pieds ?

Un menu démarrer efficace c’est un menu démarrer qu’on aurait supprimé

Ils l’ont bien fini à 100%. C’est juste qu’ils auraient dû pousser jusqu’à 115% :rofl:

1 « J'aime »

@xylf et @jcc137
Je pense que vous sous-estimez TRES largement ce que fait un OS. L’abstraction du hardware est une tâche extrêmement complexe, surtout sur un PC ou il existe autant de configurations et d’utilisations que d’utilisateurs! Sans compter que Windows fournit bien plus que ça avec une tripotée de services utilisés par des millions de logiciels différents. Gérer la compatibilité de tout ça et avoir zéro bug est tout simplement impossible.
Quand on lit les rapports de bugs des insiders (voir même sur les versions livrées comme ici), c’est vrai que l’on peut se marrer mais il faut rapprocher ça à la fréquence d’apparition du problème. Si ça arrive sur 1000 machines seulement, c’est un bug extrêmement rare qui n’avait pratiquement aucune chance d’être détecté en amont.

Pour avoir travaillé dans la validation de logiciels, même avec des plans de test draconiens (j’ai travaillé dans l’aéronautique et l’automobile), on trouve des bugs encore après 10 ans sur des logiciels éprouvés. J’ai même vu des trucs assez
curieux comme le logiciel d’un avion civil qui déclenche une alerte vocale « missile » lorsqu’un détecteur de fumée spécifique se déclenche…

1 « J'aime »

@xylf il te sort un OS ou un avion les doigts dans l’nez… :slight_smile:

1 « J'aime »

il propose bien des drivers de 1968 ? Pas étonnant de la part de microsoft et moi je suis plus étonné de la bêtise galopante de cette boite. Un trophée de la bêtise qu’on devrait lui remettre !

Il faut être bête pour écrire ça, tu peux donc postuler chez MS, bravo

@dimebag je n’ai pas parler de linux. Non je n’ai pas la capacité à faire un os en 24h. Mais j’ai déjà fait du développement notamment multiplateforme.

@Nmut cette partie en corrélation avec le matériel se nomme surtout le noyau accompagné de pilotes. Le reste sera de l’abstraction entre le logiciel et le matériel. Et Microsoft généralement ne fait pas tout tout seul. Il y a dialogue avec les constructeurs de composants pour que tout aille au mieux. Ces derniers participent beaucoup au bon fonctionnement logiciel. Au delà de l’abstraction dans un os on trouve tout un tas d’outils pour son fonctionnement et son utilisation, quand depuis win10, Microsoft se permet de fournir des outils « bâclé » ( y a qu’à lire ceux qui se plaignent ne serait ce que de la barre des tâches, un exemple parmis beaucoup) bah ça fait tache. Surtout qu’ils ont les moyens pour ça. Je ne critique pas tous le développement bas niveau de windows car aujourd’hui il est globalement très correct. Mais alors le reste, ce que les gens ont entre leur main, bah y a beaucoup a redire et comme disent beaucoup, certains petits développeur réussissent en peu de temps là où Microsoft échoue.

Exacte t’as parlé d’OS donc on peut parler des problèmes qu’on peut tous rencontrer dans quasiment tous les OS.

Si t’avais déjà fait du développement sérieusement tu saurais que ce qui peut paraitre risible comme bug peut trouver sa source dans de multiples problématiques parfois pas évidentes et que les développeurs sont des humains et que comme tout humain on peut faire des erreurs. Bon il est vrai qu’à lire des personnes comme toi et quelques autres, vous ne sachiez pas ce que c’est de faire des erreurs, je m’étonne juste qu’on ne vous connait pas autrement qu’au travers d’un pseudo sur un forum. Avec ce genre de rhétorique on traine pas sur Clubic, on refait le monde avec du concret, de manière fiable, stable, efficace, sans erreurs, sans défauts…à la hauteur de ses propos en fait.