Commentaires : Savez-vous combien YouTube rapporte d'argent à Google ? Réponse : beaucoup!

La maison mère de Google, Alphabet, a publié des résultats trimestriels meilleurs que prévus, avec une hausse des revenus générés par YouTube notamment.

C’est sur avec toutes leur pubs de m*rde obligatoires, ça doit rapporter max de pognon.

4 « J'aime »

Avant, il n’y avait qu’une seule et unique pub avant une vidéo. Puis 2. Puis ça s’est multiplié avec une double pubs toutes les 5 minutes. Normal qu’ils s’enrichissent.

1 « J'aime »

Entre les pubs et les abonnements, le client est pris en sandwich et Google se frotte les mains avec des sources de revenus de tous les côtés. Sans compter que le contenu est assuré par les clients youtubers eux memes en echange de miettes… C’est machiavélique.

1 « J'aime »

Un bon coup de youtube revanved et on en parle plus ; mouhahahahaha

1 « J'aime »

Et pourtant les youtubers ne font que de se plaindre en ce moment …

Jamais vu une pub sur YouTube depuis 2007, adblock ublock depuis toujours, merci à tout ceux qui se tape les pubs ça permet d avoir YouTube gratuit

2 « J'aime »

Attention toutefois : l’article parle du chiffre d’affaire, mais pas des bénéfices. Et chez YouTube, les coûts sont exorbitants…

4 « J'aime »

C’est la question qui m’intéresserait davantage. Parce qu’on peut, à l’extrême limite et avec beaucoup de tolérance, comprendre la nécessité de rentabiliser ce gouffre d’argent mais si le machin arrive à en générer suffisamment par lui-même, ça rend d’autant plus insupportable toutes les décisions prises par Google pour ce service depuis les 5 dernières années au moins.

1 « J'aime »

Et ce malgré toutes les personnes qui utilisent des bloqueurs. C’est pas comme si ils comptaient leur deniers le 15 du mois :joy:

On parle de Google là, le truc vraiment dispensable.
Garde ton indignation pour un vrai combat, la mal bouffe et l’industrie agro-alimentaire, le prix des logements dans les grandes villes, ou dans une moindre mesure le cout de l’énergie, là ce sont de vrais combats à mener. Si Youtube t’insupporte, utilise Dailymotion, voir sort un peu dehors, ça fait du bien! :smiley:

3 « J'aime »

Les aigris sont de sorti.
On parle de chiffre d’affaire pas de bénéfices. YouTube doit avoir un coût de fonctionnement énorme.

En effet entre les couts serveurs, bande passante et la rémunération des crétin(e)s, ca doit faire un joli trou dans le CA.

Mais si ils continuent dans le même sens, c’est que le résultat final doit pas être mal :slight_smile:

1 « J'aime »

Ah ce n’est plus ce que c’était, cela ne rapporte plus comme avant ma bonne dame, enfin, bon, on se contente de ce qu’on l’on a…

Avec des pubs toutes les 30s, normal que ça rapporte a outrance! Perso j’ai craqué pour le compte payant, la paix.

Mais il ne faut pas oublier les coup d’exploitation, c’est des fermes et des fermes de serveurs pour stocker les millions de vidéos.

1 « J'aime »

De rien. Tout le plaisir est pour moi! :stuck_out_tongue:

Je me suis fait surprendre par la réponse !

Google a certainement des frais importants, mais ça doit pas aller au delà de 2 milliards. Sur le CA ça doit être cacahouète.

Google fiche ses propres câbles sous marin et terminaison chez les fai pour réduire la facture. Pareil pour les datacenters, une fois monté, ça réduit fortement leurs coûts.

Bref l’achat de yt pour un milliard, le top

Regarde YT sur une TV connecté pour voir… comme au US, toute les 6 min !!!

Rien que ce qui a été reversé aux créateurs de contenus qui publient sur YouTube, c’était estimé à près de 16 milliards de dollars en 2021… Donc le coût total de fonctionnement de YouTube est très largement supérieur à tes 2 milliards…