Commentaires : Savez-vous combien YouTube rapporte d'argent à Google ? Réponse : beaucoup!

Idem, j’ai craqué pour la formule Premium.
Oui, sur PC il y a des AdBlockers mais j’utilise bcp YouTube via ma XBox ou via mon smartphone avec les applications YouTube et là , pas moyen de bloquer la pub ; donc je suis passé au Premium depuis 1 mois en gros afin de voir ce que ça donne.
YouTube Premium donne aussi accès à YouTube Music (équivalent de Spotify en gros) donc en cumulant les deux services (YouTube Video & YouTube Music), je trouve que c’est pas mal ; quid des éventuelles augmentations de prix qui pourraient me faire résilier si ça augmentait de trop

Je pensais avoir été clair en ciblant l’aspect technique uniquement.
Mais bon, même si 2 + 16 + 10 qui sortirait d’un chapeau, ça laisse rêveur

newpipe sur android, open source possible d’avoir juste l’audio et tourne en fond de tache, même smarphone verrouillé, on garde la music, pas de pub,…

J’avoue ne pas me rappeler avoir vu des pubs sur mes rares virées sur Youtube. AdBlock fait peut être bien son travail?
C’est fou de voir que la pub ça rapporte. Qui achète un truc parce qu’il voit une pub sur Youtube? J’aurais tendance à ne surtout pas acheter quelque chose issu d’une détestable pub forcée.

D ou l avantage d avoir un Andoird :slight_smile:
Sur iPhone on a des outils un peu nulles mais ont fait avec :slight_smile:

Idem, aucune pub n’a jamais dicté ni influencé mes choix et mes achats. ^^

Fut un temps ça marchait, mais avec la pub à la TV. De nos jours la pub est tellement intrusive qu’elle est plus agaçante qu’autre chose. Sur PC passe encore, sur certains sites je désactive mes bloqueurs, sur mobile hors de question.

Dac-o-dac c’est scandaleux :star_struck::sweat_smile: