Commentaires : Savez-vous combien il faut gagner pour acheter un 40 m² à Paris?

Il y a 25 ans, une professeure des universités à Paris nous avait fait venir chez elle dans le 7ème pour travailler sur des données pour son labo (nos diplômes étaient déjà assurés haut la main). Elle était mariée à un avocat à la cour.

Et bien, il ne faut surtout pas se fier aux façades des immeubles devant les rues. Le secret : une fois passée la grande porte et avoir traversé la cour de parterres de fleurs, c’est un autre monde : c’est somptueux, avec même un tapis rouge dans les escaliers. Quant à l’appartement, je ne vous raconte même pas. On pourrait y mettre un piano à queue dans chaque pièce et chambre.

Dans le 19ème arrondissement, et encore derrière les façades, il y a un lotissement, c’est à dire des petites maisons individuelles que l’on ne voit pas depuis la rue.

Il y a des endroits insoupçonnés, des quartiers superbes que l’on avait jamais eu l’idée de visiter. Il faut le faire un dimanche en ballade à pied à parcourir la capitale.

Le meilleur est derrière les façades, ce que l’on ne peut voir depuis le trottoir. :+1:t3:

3 « J'aime »

Tu parles de la ville ou de la campagne la ?

C’est marrant comme les « parisiens » ont la reputation d’etre aigri, en fin de compte les aigris ne sont pas ceux qu’on croit.

Sinon l’etude m’a l’air bien bidon, on peut gagner bien moins que ca et avoir acces a un 40m2, apres j’ai l’impression que ca ne prend jamais en compte l’apport

1 « J'aime »

100 000 k brut par an, c’est moins de 5 % de la population.

Resterait à savoir où sont répartis ces moins de 5 %, et on aura tôt fait de comprendre qu’en dehors de Paris c’est compliqué d’atteindre ces prix.

Sinon c’est évidemment hors de prix et abusif… Les salaires moyens n’ont pas pris 200 % dans le même intervalle.

C’est tellement aberrant qu’il est même devenu plus intéressant de louer, puisqu’au moins on n’a pas les réparations pour notre poche !

Edit :
Par contre, atteindre les 100 k brut à 2, «  »« suffit »"" d’être plus ou moins 2 ingés/jeunes cadres dynamiques, et ça se fait relativement vite.
Mais 40m²… à deux quoi ! C’était mon logement étudiant à Bordeaux y’a l’époque.

1 « J'aime »

Payer si cher pour habiter une ile où y a même pas la mer ? On ne peut point y nager! C’est du volement !

3 « J'aime »

Très agréable, il faut aimer qu’il y ait du monde partout, de la pollution, des transports en commun blindés, la mauvaise humeur permanente, des bars ou le café est a 4 €, les loyers hors de prix, la galère pour garer sa voiture, etc. Après si certains trouvent que c’est très agréable, grand bien leur fassent. Quoiqu’on puisse en dire, il y a bien plus d’inconvénients que d’avantages a habiter à Paris. En tout cas dans mon entourage, il n’y a absolument personne qui rêve d’habiter à Paris. J’avoue qu’il y a une chose qui me fait bien rire, ce sont les personnes habitant à une centaine de kilomètres de Paris et qui affirment habiter à Paris, comme si c’était formidable et un rêve pour tout le monde d’habiter a Paris, une autre chose que j’aime bien avec les Parisiens, c’est que sortis de Paris, pour eux ils entrent dans un autre monde, pour beaucoup de Parisiens, le monde se résume à Paris, point de salut en dehors, et bien sûr aucun Parisien ne snobe les « provinciaux ». Après si certains sont prêts à payer 1000 € de loyer pour un 25 m² juste pour être a Paris alors qu’ils pourraient payer la moitié pour avoir le double de superficie pour bien moins cher a condition de s’éloigner de quelques kilomètres, libre a eux…

2 « J'aime »

Ils sont tant que ça à se parker dans des tours comme de vulgaires poulets !!!
Les pauvres. Tu m’étonnes qu’ils font une tronche même en vacances.
Mouhaha !!!

Paris c’est 2 millions à comparer aux 68 millions de Français.
Tu dois prendre la région iles de France dans sa globalité pour arriver aux presque 19%.
Bon bah reste 81% qui rigole chaque fois qu’on évoque les prix de dingue et les maboules qui dépensent des fortunes pour se parker dans des mini appartements. Ça fait pas rêver

2 « J'aime »

Oui c’est bien la région mais ce n’est pas 19% c’est 19 millions soit prêt de 30% de la population. Les gens que je connais qui habitent Paris sont loin d’être « parqués ». Comme expliqué sur un autre message, il y a derrière les façades il y a des appartements voir des maisons incroyables.

ça dépend.
Là, on parle d’acquérir un bien immobilier dans les arrondissements les plus pourris de Paris et donc les moins chers. Certains avec des consommateurs de crack, les habitants n’en peuvent plus.

Déjà c’est 12 millions, je viens de vérifier.
Ensuite, on s’en fou.

Bah comme partout à travers le monde.
Rien de nouveau sous le soleil.

Ok, sont-ils heureux ? Est-ce qu’il partent souvent en vacances pour fuir leur ville ?
Savent-ils conduire sans forcer, sans klaxonner ?
Savent-ils prendre le temps de vivre ?
Se sentent-ils en sécurité ?
Vont-ils envahir une autre région une fois en retraite ?
Non j’ai trouvé, ils habitent en HLM, plus de place pour moins cher.

Des questions que les campagnards, nous ne nous posons pas.

Faut plus hésiter à franchir le périph’ les amis !

The place to be maintenant, c’est les Lilas :sunglasses:

Petit village de maisons collé à Paris, Hotel de ville / Chatelet accessible en 15 min avec la ligne 11, et une ‹ vie de village › clame et tranquille, tout le monde en vélo, plein d’enfants partout, des amis que l’on croise à chaque coin de rue, barbecue tous les WE (aux beaux jours), je kiffe !

Plus globalement, on assiste actuellement à un vidage massif de Paris pour la petite couronne : Montreuil, Pantin, etc. ça bouge à fond, et c’est même là que tout se passe maintenant

J’ai vécu très heureux à Paris, j’ai fait des soirées de ouf, des afterwork en terrasse jusqu’à plus d’heure, une vie intense et speed et puis un jour… j’ai eu des enfants.
Et là, tu as envie d’autre chose que le parc du coin le WE, ou des sorties qui impliquent le bus, le métro ou les embouteillages, des queues de plusieurs heures pour la moindre petite activité :weary:

Pire ! Paris devient doucement une vitrine, blindée de AirBnB, avec des rues crades au possible, des prix au m2 délirants, une fête qui n’en est plus vraiment une, du bruit, du stress, des embouteillages.

Même le vélo dans Paris c’est plus un plaisir, tu as une chance sur 3 d’arriver en vie à destination.

Tu peux etre intéressé, c’est ton droit.
Mais je ne vais pas sur un site de high tech et nouvelles techno pour avoir un article sur l’immobilier, et encore plus sur l’immobilier a paris. Y’a des sites spé pour ca. Ok pour le pas de coté le weekend, mais là c’est carrement un bond.

Quand je parle du bassin parisien ça représente tous les habitants concernés par Paris (habitats, travail, interactions economiques…). Bref le sujet de l’article.
Source INSEE : 19 millions.

12 millions c’est le nombre d’habitants de Paris et départements limitrophes.

Sinon, tous les bons vieux stéréotypes sont listés et globalement faux.
Perso je ne supporterais pas de vivre à Paris mais les 3/4 des « questions » que tu listes ils ne se les posent pas non plus…

On ne part forcément en vacances pour s’échapper de chez soi mais pour découvrir autre chose, retrouver des gens etc…
Pour la sécurité Marseille n’a rien à envier à Paris par exemple.

" va toujours augmenté " ?..on voit que tu as travaillé à la poste…!

Toutes les grandes villes, c’est peu ou prou la même chose. A éviter au moins pour y vivre.

C’est clair et j’ai même pas forcé le trait

Pour y avoir vécu, je n’y remettrais plus jamais les pieds. Même pour un salon, une visite, une sortie, un spectacle…
Non, franchement « Paris n’est pas du tout magique ».

Oui d’accord, mais nous pauvres petits gueux de provinciaux, ne pourrions nous pas ne pas croiser les parigaux sur les routes qui roulent mal, ne pas subir leur mauvaise humeur en vacances, leur condescendance envers les autres……
Le pire étant ceux qui viennent dans nos campagnes mais n’acceptent pas notre façon de vivre. Nos cloches, nos coqs, nos vaches, nos grillons font trop de bruits !!!
Mais LOL quoi ?

Déjà, on doit traverser Paris pour aller du Nord au Sud, de l’Est à l’Ouest.
Mais non, on ne veux pas rentrer dans les bouchons des Parigaux, ils savent très bien le faire sans nous. On veux juste passer.
Faites nous une route qui contourne mais où les Parigaux ne peuvent pas rouler.
Un tunnel profond qui traverse toute l’ile de france sans sortie ou entrée possible par les Parisiens.
Et là on aurait moins de bouchons.
Parce nous, on nous oblige à prendre leurs routes mais on ne fait que passer, on ne s’arrêtera certainement pas

Gagner 97k par an, être fier de son clapier de 40M² et détaller comme un lapin dés qu’on évoque un confinement

3 « J'aime »

SURTOUT, n’essaie pas de le contraire, plus ils seront à le penser, moins ils ne viendront nous faire ch… en Province. Mais bizarrement, on en retrouve des palanquées qui viennent ici à la retraite, voire même par un ras-le-bol.
Dans le transport, on appelle la région parisienne la « grande poubelle », no comment.

Et, pour toi, l’apport initial ne fait pas partie du prix du bien ???

Achetez ou vous voulez! Quand la retraite viendra (si, si un jour avant la mort) vous serez riche de ne pas avoir de loyer à payer.

Pour faire simple, non à toutes les questions.