Acheter un logement de 40 m² à Paris suggère d’avoir un salaire très, très élevé. La dernière étude de la start-up Virgil montre qu’il doit avoisiner les 100 000 euros par an pour les primo-accédants.
Mais heureusement, personne n’est assez stupide pour rester à Paris et dépenser autant pour si peu.
Mer il et fou !
Bienvenu sur Clubic, le site parlant de la tech, informatique et jeux. Puis aussi des voitures (bourrées de techno et d’électronique, c’est vrai) et maintenant du marché immobilier.
Mais jusqu’où iront-ils…?
Ok
Il y en a qui se gavent pendant ce temps…
Ouais enfin ça c’est ta vision des choses, l’immobilier reste un placement sûr et intéressant à Paris (et IDF) plus encore.
Et quoi qu’on en dise, vivre à Paris reste très agréable.
Bonjour C’est une start up qui a fait l’étude Blague a part, on s’autorise quelques pas de cote (de la tech) le we car cela intéresse aussi la communauté. Bon week-end à vous
Je serais très intéressé par le prix de l’immobilier de Talamet en corréze.
Non parceque Paris ça n’intéresse qu’une très très faible partie de la population.
L’idée derrière l’article c’est quoi ?
Un rapport avec la high tech ???
Sinon, les gens plus intelligents fuient cette ville sale, horriblement chère.
Quel que soit le salaire, plus jamais je n’y retourne. Ma pire expérience de job et de qualité de vie.
Et quoi qu’on en dise, vivre à Paris reste très agréable.
Quoi qu’on en dise, c’est ta vision des choses
Le bassin parisien c’est quand même prêt de 20 millions de personnes (l’article traite d’ailleurs de la région) ! Même si tout ce petit monde n’a pas spécialement envie d’habiter Paris intra muros… Cela dit pour moi aussi vivre à Paris c’est l’horreur…
Y’a ceux qui préfèrent vivre dans une jungle pollué, bruyante et parfois dangereuse tout en gagnant des clopinettes qui pour le 3/4 finiront dans leurs 4 murs vieux de 100 ans et mal isolés, et les autres!
A ce prix-là, les nouveaux propriétaires n’entretiennent plus les logements. Ils les proposent à la location; Paris est agréable quand on vit à côté des commodités et des lieux de fête mais cela peut être aussi au prix de vivre dans un logement insalubre dans un immeuble vétuste où rien n’est aux normes, même pas l’installation électrique…
Le plus important, c’est là où l’on travaille. Il est extrêmement important de ne pas habiter trop loin de son lieu de travail !
Sinon, si c’est pour profiter de Paris pour l’amusement, même la grande banlieue comme le Val d’Oise (95) est intéressante en pleine campagne. Le soir, sans les embouteillages, c’est à 30 minutes de Paris en voiture. Tranquille.
20M sur 70M de personnes en France. Cet article n’intéresse que les parisiens (l’île de france, c’est paris…). Si on doit prendre le bassin marseillais, lyonnais, bordelais ou lillois, je suis sur qu’il y aurait de gros paquets. C’est pas pour autant qu’ils ont droit a unnarticle sur leur immobilier.
J’ai bossé à la poste à Paris, j’ai obtenu un logement très rapidement un 70m2 dans le 20eme, je paye 670€ par mois.
tu veux dire que la poste s’arrange pour te trouver un logment à bas prix?
Cette stratégie je la recommande à tous si vous désirez obtenir un logement à Paris à moindre coût.
entrer à la poste, rien de plus facile… xD
Pour avoir connu (ma mère travaillait dans l’immobilier en 91) une grave crise, on partait de loin… la pierre était pas cher à la fin des 90’s
Il semble que les planètes ne soient plus alignées. Le site devrait s’appeler: « avez vous encore assez d’argent pour emprunter à la banque » A tel point que tout le monde s’en inquiète et qu’ils voudraient nous donner la possibilité de nous endetter encore plus et plus longtemps…
Mais on comprends un peu pourquoi…
Pour paraphraser un célèbre philosophe mort à moto: « tu prends un crédit, à la fin, t’es propriétaire des ruines »
Je reste toujours perplexe de cette tendance, très francofrancaise, de vouloir absolument inciter les gens à acheter de la pierre. C’est l’accomplissement Pro-pri-é-taire. Le rêve, le nirvana, l’aboutissement, la réussite!!!
Bon… faut commencer tôt… Par définition, sachant que le gouvernement, les banques, les notaire, les promoteurs… Les agents immobiliers… Ma belle mère, nous disent que c’est ce qu’il faut faire, dépêchons nous de prendre le crédit sur 25 ans pour 30 m2
« Il y a 20 ans, ce même primo-accédant ne devait débourser « que » 42 047 euros pour un 40 m² en terres parisiennes. »
Une erreur ici, on parle surement du salaire brut, et non du prix de l’appart (parce que 1000€ le m² a Paris, ca fait bien longtemps que ca n’existe pas)
Alors, non l’île de France ce n’est pas Paris.
Sinon est-ce qu’on a le droit d’être intéressé par cet article même si on n’habite pas la région ?
J’aime pas cette ville, et c’est tant mieux lol !!!
« une très très faible partie de la population »
20% (18,8% pour être précis) de la population française.
Certes c’est une minorité, mais de la à parler d’une très très faible partie de la population, c’est un peu exagéré.