Commentaires : San Francisco bannit les cigarettes électroniques

La ville californienne est la première grande ville américaine à interdire la fabrication et la vente de cigarettes électroniques.

L’industrie du tabac gardera donc pignon sur rue.

1 « J'aime »

L’industrie du tabac s’intéresse bien sûr de près à cela, et à la légalisation d’autres substances aux Etats-Unis notamment…

c’est ça, j’ai arrêté de fumer grâce a la vapoteuse comme pas mal de gens… pour les jeunes je suis d’accord qu’il faut pas les inciter a fumer mais entre un arôme citron meringué, menthe,etc et le goût d’une clope y’a quand même un monde! maintenant on peut plus vapoter et bien autant fumer! merci les lobby du tabac.

4 « J'aime »

Ouai, je suis mitigé sur la cigarette électronique, content que ma compagne ne fume plus de cigarettes mais interrogatif - pour ne pas dire inquiet - des effets long termes inconnus…Mais bon je suis peut-être juste en train de devenir vieux et chiant :slight_smile:

4 « J'aime »

Que d’hypocrisie ! ils laissent le tabac et ces 4000 substances cancérogènes et interdisent la vapote ! BRAVO bande de co… ! il y en a qui ont dû avoir un gros chèque de l’industrie du tabac !

1 « J'aime »

“Désormais, les cigarettes électroniques qui n’auront pas obtenu l’autorisation de la FDA, l’agence sanitaire fédérale américaine, ne pourront plus être vendues à San Francisco. À ce jour, aucune cigarette électronique n’a encore été approuvée par l’agence.”

En faite il n’interdise pas vraiment ils vont juste réguler ce qui est normal sur un produit qui a un impact sur la santé.

1 « J'aime »

Et euh, c’est quoi “les ravages de la nicotine” ???
A part créer une dépendance, peut-on me dire quels sont les autres ravages?

Et donc pour résumer : il sera possible d’acheter des cigarettes, mais pas de cigarettes électroniques, c’est ça?
Si c’est bien ça, c’est juste délirant !

3 « J'aime »

C’est encore une con**** de plus au pays du fric.
L’alcool et le tabac ont de tout temps été considérés comme l’opium du peuple et on connait leurs méfaits depuis longtemps.
Maintenant que qq bobos bien pensants de la cote ouest veulent interdire certaines substances sous la pression de certain lobbys me fait bien rire. Qu’ils s’occupent plus sérieusement de la dope et des armes a feu en libre access partout, et alors nous les prendrons au sérieux.

Sinon tu peux aussi arrêter ces substances addictives et ou nocives totalement … Personne n’impose de choisir entre la cigarette et la cigarette électronique. La remarque est débile.

2 « J'aime »

Monsieur le “donneur de leçon” à encore frappé !

Il y a tout de même déjà eu plusieurs études qui montrent les dangers - limités - de la cigarette électronique et qui ont également mis en avant certains de ses effets néfastes. Personnellement je pense que le choix du matériel (ainsi que sa maintenance/nettoyage) et du e-liquide joue beaucoup, sur la qualité de la vape, mais aussi sur ses éventuels effets, c’est d’ailleurs également le cas avec les accus qui, s’ils sont mal entretenus représentent un réel danger. Des études plus poussées sont bien entendu nécessaires, mais je crois qu’on peut dire sans se fouler que la vape est bien moins dangereuse que la cigarette.

Petite parenthèse : si vous êtes “un gros” vapoteur, notamment pour ceux qui sont sur du matos en sub-ohm, je vous déconseille fortement de vapoter à proximité de vos appareils électroniques … l’huile s’y piège très facilement !

toi t’as bouffé une centaine de clown…

La Vape, c’est comme la trottnette … Les Anxieux vous diront que c’est bizarre ces trucs pratiques qui ne montrent rien de négatif de prime abord. Ca cache forcement quelque chose, c’est dangeruex etc etc. etc.

Non. Evidement et comme tout, ce n’est pas a mettre entre toutes les mains et surtout pas les votres. C’est tout.

2 « J'aime »

C’est vrai, et les effets néfastes sont des formations de formaldéhyde lorsque le voltage est trop élevé , mais ça on s’en rends compte très vite! sinon vapoter sans nicotine (ce que je suis arrivé a faire avec le temps) c’est juste du plaisir et non une addiction (n’est-ce pas Mr marc6310)

beaucoup de commentateurs ont du mal à lire les chiffres.
Avant : 1.5% de vapoteurs + 21.87% de fumeurs = 23.37% qui se mettent de la fumée dans les poumons. Après : 20.8% de vapoteurs + 13.9% de fumeurs = 34.7%.
Donc la baisse du nombre de gamins qui fument, bien qu’appréciable et due à la cigarette électronique, est loin de compenser l’augmentation de cette dernière. On a presque x1.5 sur le nombre total de jeunes qui s’empoisonnent.
Donc oui il y a un problème. Et non c’est pas simple : d’un côté un a presque 8% de gosses qui fument un truc à priori moins dangereux grâce à l’électronique, d’un autre côté on a 11% de jeunes qui vapotent alors qu’ils ne se seraient probablement pas mis à fumer du tout s’il n’y avait pas eu la e-cig.

Tu fais ce que tu veux avec ta santé, mais fumer n’est pas obligation et donc personne n’est tenu de choisir uniquement qu’entre la cigarette dite classique et son homologue électronique. Donc ton précédent message d’excuse bidon de dire que si la cigarette électronique est interdite c’est comme pousser les jeunes a fumer la cigarette ne tient pas.

1 « J'aime »

arrête, les taux de nicotines dans ces produits sont énormes et ne respectent pas les taux indiqués.

Jusqu’à preuve du contraire la nicotine n’est pas une substance cancérogènes.

1 « J'aime »

des ado se mettent a la clope électronique on arrête la vente a tout le monde
n’importe quoi put*** !!!
ils ont qu’a arrêté la vente de bagnole y a des accidents !

1 « J'aime »