Commentaires : San Francisco bannit les cigarettes électroniques

Nonon, pas du tout.
Il faut juste se rappeler que les campagnes marketting pour le tabac à ses débuts disaient que le tabac était bon pour la santé.

On nous refait exactement la même histoire avec le vapotage en osant faire croire aux gens que la cigarette electronique consiste à respirer de l’air et que rien n’est nocif là dedans.
La nicotine devient d’un coup quelque chose de formidable pour la santé, les produits dans les cartouches sont absolument inoffensifs.

Les gens oublient vite chaque scandale sanitiaire.
L’amiante, pendant des années et des années le Canada jugeait la France complotiste et des mesures protectionnistes inutiles.
Tant qu’il y’a de l’argent à se faire, qu’importe les moyens, qu’importe les preuves, ça se fera.

Vous ne devez pas consommer de nicotine si :

Vous êtes enceinte ou allaitante
Vous souffrez de troubles cardiaques ou d’hypertension
Vous avez des difficultés respiratoires (asthme…)
Vous êtes sous traitement pour un cancer
Vous n’êtes pas dépendant à la nicotine

Perso, un produit qui est déconseillé aux femmes enceintes, je me dis à tout hasard qu’il a un produit actif particulier…

1 « J'aime »

Je trouve ton commentaire vraiment prétentieux.
C’est simple de cracher sur les states quand tu n’y vis pas. Je pense qu’ils ne cherchent pas à ce que tu les prennent au sérieux, ils ne savent pas qui tu es.
Ils font ce qu’ils veulent chez eux, on a pas à juger et surtout pas, quand on pense avoir raison sur tout.
En france, il y en a aussi des conneries de faites, donc il faudrait deja balayer devant sa porte avant de juger ce que font les autres.
Je ne dis pas ça que pour toi, je remarque qu’en 2019, tout le monde a un avis (critique) sur tout et n’importe quoi. Et ça en devient fatiguant et non constructif.

J’ai arrêté de fumer, parce que ça coûtait cher, que ça me bouffait ma santé.
C’est une décision que j’ai pris seul et je ne le regrette absolument pas !
Il y a juste un petit souci : mes amis. En effet, eux continuent de fumer et ce n’est pas facile de rester à leur côté, car malgrés ce que l’on raconte, il y a bel et bien un effet négatif sur la santé, y compris pour ceux qui côtoient les fumeurs.
Petite précision : j’ai quand même fumé pendant 40 ans.
Ma fille ne fume plus. Mon gendre utilise des patchs.
Personnellement, je n’ai jamais essayé de les influencer.
Je suis tombé des nues quand je l’ai appris !

1 « J'aime »

Entre la cigarette dont on est sur des effets indésirable à moyen terme et ceux de la vapot’ dont on aurait un doute, le choix est vite fait. Je préfère vivre dans le doute que dans la certitude d’en crever.
(enfin je dis ça, c’est une généralité, j’m’en fous, je ne pratique plus aucun des 2)

1 « J'aime »

Essaye déjà de faire le tri dans ta connerie après tu reviendra commenter.

Enfin un commentaire intelligent au milieu des avis persos posés avec assurance. Les chiffres en fait, c’est important quand il y en a.

Sans rentrer dans le débat de fond je me dis qu’il y a quand même un problème avec les chiffres, ils se basent sur ceux de 2011 à maintenant (ou 2018), c’est bien sauf qu’en 2011, la vape n’était pas encore aussi répandue et il est parfaitement envisageable que cette augmentation constatée finisse par stagner pour les prochaines années.

Interdit aux femmes enceintes, car d’une part le bébé peut devenir dépendant de cette nicotine avant même la naissance, d’autre part la dépendance de la mère à cette même molécule.