Ouais enfin ils partent de ventes très faibles. Ils en ont vendu 400k sur le premier modèle quand ils annonçaient 1 million. Samsung ment régulierement sur ses chiffres de ventes, ca ne m’etonnerait pas qu’ils continuent aujourd’hui.
C’est une belle niche de marché, qui peut continuer comme disparaitre. Je vois tres mal Apple ou Google sortir un modèle, il n’y a pas d’usage promu par leurs OS respectif, et surtout, Il n’y a surtout aucun intérêt économique à joindre 2 poules aux oeufs d’or qui sont le marché de la tablette et celui du Smartphone.
Pour l’utilisateur par contre oui c’est un gain économique certain.
Concernant Google, les rumeurs se font de plus en plus précises, on l’a encore vu il y a deux jours :
De plus, ce n’est pas correct de dire qu’il n’y a pas d’usage promu par le système d’exploitation de Google, puisque l’entreprise a justement sorti une déclinaison d’Android spécialement adapté aux écrans pliants : Android 12L.
C’est en outre un système qui s’adapte bien aux écrans de différentes tailles (contrairement à iOS).
Si Apple ne fait jamais de smartphone pliant L’iPhone actuel deviendra obsolète !
pour ma part je partirai chez Samsung alors que je suis chez Apple depuis le tout premier iPhone
Le téléphone pliant présente beaucoup d’intérêt
Avoir un téléphone dans la poche et en une seconde pouvoir le transformer en une petite tablette Qui est bien utile dans certains cas comme se servir du GPS dans la voiture par exemple ou regarder un film .
Pour les personnes avec une petite déficience visuelle etc etc …
La liste des avantages est longue, Samsung la bien compris et beaucoup d’utilisateurs aussi !
Le téléphone pliant est l’avenir du téléphone et
l’ innovation logique .