Commentaires : Samsung va sortir sa 4e itération du Galaxy Z Flip, quand verra-t-on un iPhone pliant chez Apple?

Alors que Samsung semble rencontrer un petit succès avec sa gamme de smartphones pliants, Apple va-t-elle suivre les pas de son concurrent ? On fait le point.

Pour l’iphone pliant j’espère jamais quel est l’intérêt de cette chose …

1 « J'aime »

+1 j’ai du mal a voir l’intérêt, on pourrait ce dire que ça protéger l’écran mais du coup vue qu’on ne peut pas mettre de verre tremper c’est même pire niveau rayure.
Donc sans killer feature je vois pas l’utilité de ce genre de produit qui est trop niche pour Apple.

pouvoir le mettre dans une petite poche, et les possibilités en photo qui sont super; les possibilités pour regarder films et vidéo le sont aussi , c’est un très bel objet, très pratique, plus facile à trimballer partout qu’un portable classique…

1 « J'aime »

si vous ne voyez pas l’intérêt, alors personne ne peut rien pour vous …

Le volume et le poids reste identique donc bon… Après si vous avez des poches carré pourquoi pas, mais donc je confirme que c’est de niche.
Apple vise toujours le publique le plus large, la preuve est que les iphone 12/13 mini ce sont pas trop mal vendu mais pas suffisamment pour qu’Apple maintiennent cette gamme.

Oui. Et c’est assez désespérant sur un site technologique de voir des commentaires du style : « ça ne m’intéresse pas, donc j’espère que ça ne se fera jamais »… :neutral_face:

1 « J'aime »

J’ai jamais dis ça, je dis juste que s’est trop niche pour Apple.

1 « J'aime »

Tu as répondu « +1 » à un commentaire disant :

Pour l’iphone pliant j’espère jamais quel est l’intérêt de cette chose …

1 « J'aime »

Sur le faite qu’il n’y pas d’intérêt d’avoir un iPhone de ce genre. Et de tout façon j’y crois pas une second que Apple fera ce genre de portable, le dépôt de brevet c’est juste au cas ou.
Par contre il y aura peut être un jour un iPhone Fold ou iPad Fold qui permet d’avoir une tablette dans la poche mais Flip j’ai de gros doute.

1 « J'aime »

Les iphone qui se pliant non, mais qui se plie ça se fait déjà.

Pourquoi Apple serait forcement obligé de suivre les autres sur ce marché ?

Jusqu’à maintenant, les « pliants » ne répondent à aucuns besoins. J’ai tendance à comparer cette techno aux TV incurvés de l’époque ou à la 3D qui, hormis l’effet « WOW » des premières minutes, n’apportaient rien en terme de confort, de qualité etc…

Si l’ont regarde les choix d’Apple depuis plusieurs années, on remarque une chose.

Ils implémentent une technologie qu’une fois qu’ils sont certain de son utilité véritable et que son utilisation quotidienne sera parfaitement transparente pour l’utilisateur.

Je pense à TouchID et FaceID qui, je pense, en sont l’exemple le plus flagrant.

Les « pliants » c’est jolie, c’est techniquement bien foutu mais ça sert à rien.

1 « J'aime »

Ça permet d’avoir un écran de la taille d’une petite tablette dans la poche, quelque chose qui intéresse de nombreuses personnes (en particulier plus âgées et pour qui la lecture sur un petit écran est compliquée).

s’ils ne voient pas l’intérêt c’est que l’équipe marketing n’a pas bien fait son boulot

Ouais enfin une personne âgée elle a un mode qui grossi les caracteres, ou carrément une tablette.

L’interet nul pour les pliants, c’est le prix délirant. On est sur un marché de niche ou Apple a quasi tout le marché.

Ca s’adresse clairement pas à des ptits vieux.

1 « J'aime »

Voilà, c’est le bon résumé, et c’est l’argument qui m’a séduit sur le Flip 3, bénéficier d’un grand écran sans devoir subir une brique qui déforme les poches.
J’ajouterai que :

  • le côté pliant permet de poser le téléphone et faire des visioconférences
  • d’utiliser l’appareil photo comme s’il était tenu par un pied

Et au passage le verre trempé est déjà collé dessus quand vous l’achetez.

3 « J'aime »

J’ai vraiment du mal à trouver de intérêt au Z Flip, ok il devient plus petit… mais deux fois plus épais… mais le fait qu’ils en soit à la 4eme version voudrait dire que certains eux y trouvent un interet et tant mieux, ça aide au développement de ce genre d’écran qui en revanche je trouve ça très intéressant sur le Galaxy Fold qui pour moi offre l’avantage de deux monde smartphone/tablette.

Concernant Apple, comme d’hab depuis un certains nombre d’années, ils sont en retard sur à peu près toutes les nouvelles tendances ou techno, heureusement pour eux que leurs fans crieront au génie si jamais ils se lancent.

Je trouve quand même étrange que pour parler à la base d’un Z Flip 4, l’espace pour parler d’Apple soit aussi grand… dire qu’ils ont déposé des brevets et qu’ils sont à la bourre/pas intéressé n’avait pas forcément besoin d’autant de place, on va dire que je chipote mais c’est étrange.

2 « J'aime »

Trop niché comme les smartphone à grand écran ?

Je me rappel encore des personnes qui critiquer la taille des galaxy de Samsung… les mêmes qui ont des pro max…

2 « J'aime »

Pour tous ceux qui en voie l’intérêt merci de le préciser parce que personnellement : je ne le vois pas. Je parle en terme d’usage.
Celui qui me sort pour avoir un format tablette pour regarder des vidéos dans le train : est-ce que ça vaut la peine d’avoir un truc aussi épais tout le temps dans la poche pour prendre le train deux fois par an (parce que si tu le prends plus souvent, tu remarquera vite qu’en terme de confort investir dans une tablette c’est mieux).
Si on arrive à réduire l’épaisseur je crois plus au modèle pliant style ZFlip, avec un petit écran de notif extérieur (ça rappellera le bon vieux starstac), mais j’ai dis bien dis si on réduit l’épaisseur. L’intérêt principal étant de protéger l’écran et économiser de la batterie.
En gros que l’épaisseur du téléphone plié soit identique à un smartphone actuel avec sa coque de protection. Mais comme les objectifs photos sont de plus en plus épais et que les batteries prennent un peu de place : je ne vois pas comment c’est possible d’avoir un bon photophone pliant pas très épais. S’il est épais aucun intérêt, mais imaginons que ça devienne possible des beaux objectif tout fins avec des zoom optiques et des batteries toutes minuscules, il faudrait aussi pour me décider qu’il n’y ai pas d’usure avec une mise au rebus anticipée du produit parce qu’il s’est abimé au niveau de la pliure (perso mes iphones dure 5 ans 2an et demi pour les parents puis deux ans et demi au enfants)… Parlez-en aux premiers pigeons qui ont acheté un ZFOLD à plus de 2000 €, si au bout de 2,5 ans ils ont pu filer leur précieux à leur enfant.

Quitte à rêver : Moi ce que j’aimerai c’est l’écran déroulable, tu sors ton tube de Labélo de la poche, tu déroule et hop un petit écran 6".

Le prix n’est pas un problème, quand on voit les tarifs des Galaxy Ultra ou des iPhone Pro Max.
D’autant plus qu’avec la démocratisation des appareils pliables les prix seront tirés vers le bas.

Malheureusement, Clubic a de plus en plus recourt à ce genre de techniques pour générer du clic. :confused:

C’est clair. À ce niveau, c’est intéressant de revoir les extraits que ce YouTuber a collecté et mis au début de sa vidéo :

1 « J'aime »