Les Galaxy Z Fold 4 et Z Flip 4 seront produits en plus grande quantité que leurs prédécesseurs. Samsung pense que la demande en smartphones
équipés d’un écran pliable va progresser.
Samsung est encore seul sur ce créneau […]
Mmhhh, non. Il y a déjà des modèles de téléphones pliants de Motorola, Huawei et Xiaomi, si on ne s’en tient qu’aux marques principales.
Sauf que malheureusement le sans dent moyen a tendance pour satisfaire son ego à avoir recours à des systèmes de crédits déguisés qui finissent souvent par l’endetter…
J’ai une idée brillante : je vais acheter un pliable et le couper en 2. Comme ça, ça fera un portable pour moi, et un portable pour la revente
Pour moi ce n’est pas le prix mais l’encombrement le pb, c’est encore trop épais.
Et je suppose que les écrans sont trop fragiles pour être sur la face extérieure.
J’espère pour eux qu’ils ne se trompent pas mais perso je préfère un tel haut de gamme + une tablette haut de gamme au même prix que leur appareil pour l’instant…
Il y à bien un écran externe (sur le zFold, celui du zFlip, bien que pratique maintenant, n’est pas un écran tel qu’on l’entend).
Quand à l’épaisseur … j’imagine que c’est une question d’appréciation personnelle, perso je préfère un tel un peu plus épais mais qui tient entièrement dans la poche et que je n’ai pas besoin de sortir à chaque fois que je veux m’assoir (je parle du zFlip, pour le zFold, je cherche encore son utilité)
tu devrais jeter un oeil sur les prix actuels. Si les V1 étaient effectivement autour des 2k (souvent les nouvelles technos sont très chères), les prix actuels sont alignés sur les iPhones voir moins.
Vu le succès des gammes actuels des Z Fold et Z Flip et puisque l’article parle d’augmentation de production pour les futurs modèles, et sachant que la plupart des grands constructeurs planchent sur des versions de téléphones pliants dans leur offre, il semblerait bien qu’ils ne se trompent pas.
Je n’ai pas vu, même avec les offres de reprise, de prix bas sur les zfold (le modèle qui me fait de l’oeuil), pour moi ils sont 400 à 500 au dessus d’un iphone 13 pro.
Je suis preneur de prix plus bas bien sûr
Je ne connais pas les chiffres précis et ne les trouve pas en ligne mais pour des remplaçants du galaxy note je doute fortement qu’ils arrivent même à la moitié des ventes du note. Je n’en ai vu qu’une poignée dans ma vie et je fréquente pas mal de techno enthousiastes…
Après les chiffres US ou asiatiques sont peut être très différents. Il faut leur souhaiter parce que l’innovation est réelle et il serait dommage qu’ils arrêtent cette tendance prometteuse.
mea culpa, effectivement je viens de vérifier, et le zFold est à 1800 de base chez Samsung quand le iPhone Pro est à 1159 (je ne cherche pas les différentes promos possibles). A vrai dire je pensais au zFlip que j’ai acheté 900 (et encore, y’a eu de grosse promo après), mais j’avais oublié que le zFold était plus cher … sorry
L’article donne des chiffres ou, plus exactement, des estimations de chiffres.
Il est aussi très probable que Samsung réussisse à terme à dégager une bien meilleure marge sur les modèles pliants comparé au Note.
L’article donne des chiffres par rapport à la génération précédente de tels pliables, pas par rapport au galaxy note (l’ex flagship, tel innovant, tel pro etc. de leur gamme).
Des chiffres que je trouve, le simple galaxy note20 se vendait à plus de 500 000 unités et se vendait lui même moins que le galaxy note20 ultra. On est donc très en dessous pour ce qu’ils font avec la gamme fold3 -dans les 500 000 unités-… Il est normal qu’un communiqué de fabriquant soit enthousiaste. Il est normal de se questionner sur ce pari industriel vu le faible décollage actuel (probablement lié au prix et à des marges meilleures en effet).
Je ne comprends pas pourquoi tu dis cela, alors que justement le décollage est bon.
Ben non, leur part de marché sur le haut de gamme fond depuis trois ans et les modèles pliables n’enrayent pas le phénomène.
Qu’est-ce qui te permet d’affirmer cela ?
Les communiqués de samsung lorsqu’ils ont sabré la gamme notes
Tu as un lien ou un extrait ? Merci.
Alors :
- Ce n’est pas un « communiqué de Samsung », mais un article de PhonAndroid.
- Nul part il n’est affirmé que « leur part de marché sur le haut de gamme fond depuis trois ans ».
- Pour rappel, le Note n’est pas le seul haut de gamme de Samsung.
Ce qui est amusant, c’est que cet article confirme le très bon décollage des modèles pliants :
A contrario, les Galaxy Z Fold 3 et Z Flip 3 rencontrent un succès tonitruant avec des précommandes records. En Corée du Sud, le Z Fold 3 se vend même deux fois mieux que les Galaxy S. Dans ce contexte, Samsung espère écouler 4 millions de smartphones pliables cette année. Le pari de Samsung était donc gagnant.