Commentaires : Samsung préparerait un Galaxy Book Go : un ordinateur sous ARM et Windows 10 à moins de 500 euros!

Un Galaxy Book Go serait en développement chez Samsung : un PC portable
sous Windows 10 ARM avec une connectivité 4G LTE, le tout à petit prix.

Mouais. C’est pas trop cher mais y en a qui vont tomber des nues quand ils vont essayer d installer leur premier logiciel.

2 « J'aime »

Couplé a un abonnement shadow PC…

Explications ?
Ton message est vide de sens.

Y a une émulation. Toute façon à ce prix là, c’est surtout pour de la petite bureautique.

1 « J'aime »

Pas sur que cette offre arrive à se démarquer. On trouve déjà à 430 € un Acer Swift 1 SF114-33-P8FK doté d’un Pentium N5030 / 4 Go / SSD 128 Go et 14" Full HD sous Windows 10. Après, il faut voir quelle puissance on atteint…

1 « J'aime »

En effet on ne sait rien de sa puissance, le stockage est faiblard mais le slot de carte sd à son intérêt dans la mesure ou il accepterait des cartes au débit élevé d’au moins 512 gigas.

Effectivement je ne savais pas que les app x86 étaient émulées

Autant 4 Go de RAM sous Android ça peut encore passer, et encore avec des concessions, autant sous Windows 10 (ARM ou non) c’est devenu complètement une hérésie.

2 « J'aime »

L’acer swift n’a pas une connexion 4g permanente, et on peut espérer une meilleure autonomie sur ce samsung arm

On nous rejoue l’âge d’or des netbooks, ces ordinateurs portables neurasténiques…

émulation x86 c’est pas en fin de vie cette chose ? Et donc durée de vie de cette machine ? Pas grand chose apparemment, mais pollution électronique garantie pour notre planète.

Apple passe à l’ARM et ses configs entrée de gamme, destinées aux familles et aux étudiants se permettent de talonner en puissance CPU les meilleurs laptops en core i9 (Dell XPS, Lenovo xTrem, etc)

Les constructeurs de PC passent à l’ARM et les modèles sortis sous Snapdragon (Dell, HP et bien surement ce modèle) ou autre (Surface X) offrent les performances d’un pauvre core i3 malingre, mais ça … c’est quand les apps tournent en natif (compilées ARM) mais comme 99,9999% de la logithèque Windows n’est pas du tout compilée ARM, et ne le sera jamais, les performances au final sont plutot à rapprocher avec un Celeron de 2012

Alors même à 500€, même à 99€, ça ne fait pas rêver du tout.

20h d’autonomie pour se traîner même sur un traitement de texte …

2 « J'aime »

Sortir une machine en 2021 avec 4 Go de ram alors qu’ils pourraient passer à 8 pour 30-40€ je trouve ça fou…

2 « J'aime »

encore un peu de temps à attendre pour un laptop avec apu arm/nvidia :dream:

je suis totalement d’accord
pauvre samsung :sob:, c’est pas facile de suivre apple dans tout les domoaine

1 « J'aime »

Je crois que Microsoft prépare comme Apple des PC avec des processeurs ARM que Microsoft développerait… ça voudrait dire que Microsoft pourrait changer de paradigme et se rapprocher de Apple en maitrisant le hardware et l’OS. De là à penser qu’il développerait un Windows ARM pour leur machine et pas forcément optimisé pour n’importe quelle machine ARM… je me demande si c’est envisageable… ça leur permettrait d’avoir de l’avance sur la concurrence comme Samsung et les autres fabricants qui souhaiterait sortir des produits sous ARM… mais je me demande si légalement c’est faisaible o usi c’est de la concurrence déloyale.
En tout cas je suis impatient de voir ce que donne des machines sous Windows ARM… la derniere Surface Pro sous Windows ARM sortie y a 2 ans etait au niveau d’un i5… j’imagine que Microsoft aura fait des progrès entre temps et se rapproche des perf d’un M1… le virage Intel / ARM approche

1 « J'aime »

Bas oui mais à l’époque en tant qu’étudiant sans argent ils m’ont bien été utiles ces netbooks « neurasthéniques »! Pour faire de la bureautique c’était encore suffisant.
Je pense que ces PC ARM ont la même cible.

3 « J'aime »

Laisse tomber. Les gars pensent direct installer Maya et Cyberpunk en ultra. A se demander qui sera le plus neurasthénique…

1 « J'aime »

J’ai la version Pentium N4000 et c’est largement suffisant pour word excel et multimédia simple.
Il est toujours d’actualité dans ses taches et n’a aucun ralentissement visible hormis grosse base de donnée en cloud.
Et je l’avais eu en plus en fin 2018 pour 350€.