Commentaires : Samsung préparerait un Galaxy Book Go : un ordinateur sous ARM et Windows 10 à moins de 500 euros!

Les M1 talonnent les i7 et i9 sur de la bureautique, tout comme une C3 talonne une Bugatti en ville en zone 30.

2 « J'aime »

En gros ils sortent une tablette android à 200€ en la mettant dans un châssis de pc portable et en y installant Windows arm et ils vendent le tout le double du prix

Microsoft est un éditeur de logiciels et fournisseur de service. Ce qui importe c’est qu’un maximum de machines utilisent ses logiciels, que ce soit des PC x86/ARM ou des mac x86/ARM. Elle a ni vocation ni intérêt à supplanter Dell, HP ou Acer dans la fourniture de matériel.
Légalement rien ne l’empêche de fournir Windows on ARM uniquement pour son propre matériel. C’est, de toute façon, déjà une obligation inhérente à cette plateforme.

C’est exactement le même principe qu’un Chromebook, en effet.

C’est vrai que c’est dommage de limiter autant la RAM, surtout venant de Samsung.
Sur la photo il semblerait qu’il n’y ai pas de clavier numérique. Ce serait regrettable pour une machine destinée à la bureautique. Pour tout le reste, je trouve que la configuration et le prix sont très intéressants. Je suis impatient de voir le test en tout cas !

des processeurs ARM pour microsoft existe depuis longtemps mais leur puissance et inférieure par rapport à apple ou intel

la puissance des puce arm apple reside dans son architecture maison propriétaire
apple est une cas particulière, il était fondateur d’arm, est il a des droit exclusive…

donc seul intel capable de rivaliser avec apple
leur puissance (apple et intel) : ils possède les architectures des processeurs les plus puissants de la plante :muscle:
est pour vérifier ca imaginons les cpu intel gravée en 5nm :fire::fire::fire: