Forum Clubic

Commentaires : Samsung : pas de Galaxy Note cette année en raison de la pénurie de puces, selon un dirigeant

À n’y plus rien comprendre… mais nous ne sommes plus à une déclaration contradictoire près. Quelques semaines après que Samsung a assuré qu’il y aurait bien un Galaxy Note 21 cette année, un ponte de la marque partage ses doutes.

Tant mieux , ça laissera plus de place as Apple pour vendre ses tél

Ca serait bien si les constructeurs en profitaient pour repenser leur stratégie en rationnalisant leurs gammes au lieu de multiplier les modèles à l’infini.
Je suis certain qu’il y aurait moyen de ralentir les taux de renouvellement sans forcément impacter lourdement le chiffre d’affaire. Ils pourraient par exemple envisager la possibiliter de renouveller certains modèles 1 an sur 2, ca simplifierait la logisitique, ca diminuerait les coûts de r&d et de support notamment pour implémenter et tester les mises à jour. C’est vrai que sur les modèles flagship c’est sans doute plus difficile à faire puisque ces modèles servent de vitrine et sont utilisés pour se mesurer à la concurrence, mais sur les autres modèles franchement, peu de gens savent si l’appareil qu’ils achètent dispose de la toute dernière génération de composants.

Je pensais que la gamme note était fini et le les galaxy S allait avoir le Pen en option ?

Pour ce qui est des Galaxy S avec S-pen en option c’est vrai mais avant tout pour le modèle le plus haut de gamme alors que la fin des Galaxy Note n’est qu’une spéculation, une rumeur…

Sauf que Samsung doit se battre sur deux plans : Apple d’un côté et l’ensemble des chinois de l’autre côté, et ceux-là ce sont de véritables teignes ! :wink:

Tututu

Faut pas rêver non plus ! :wink:

1 J'aime

Ah bah faut rêver c’est important :rofl: l’espoir fait vivre comme ont dit :slightly_smiling_face:

Le combat avec Apple se limite aux flagships, pas sur les autres gammes.
Et même pour la Chine il n’est pas nécessaire de multiplier les déclinaisons au sein des gammes. Mais bon ce n’est que mon avis et je doute que Samsung se soucie de ce que je pense :upside_down_face:

Dommage qu’ils n’arrêtent pas le Note, c’est vraiment nul de multiplier autant les gammes.

C’est comme Huawei qui te sort un P40 puis un MATE pour occuper l’espace tous les 6 mois.
Bon OK il y a bien des différences mais sérieux, déjà un modèle par an çà fait beaucoup !!!

De toute façon je préfère Apple, la gamme est plus simple et surtout çà se revend mieux et à bon prix.

1 J'aime

Oui la gamme es plus simple as comprendre chez Apple que chez Samsung. Samsung avec son note , fold , flip, fe etc…on se perd

Pour ce qui me concerne, je suis toujours un adepte inconditionnel des Galaxy Note et je serais malheureux quand ils n’existeront plus.

Et de toute façon, la gamme de la Pomme n’a absolument rien de plus simple avec tout ce foisonnement d’iPhones dont on ne sait pas à qui ils sont adressés !

Pour preuve même Apple qui n’est pas du genre à prendre des risques s’est totalement planté avec ses iPhones mini !!! ^^

C’est même absolument certain ! :rofl:

Samsung veut être premier sur tous les marchés où il est présent : je parle bien évidemment des gammes de produits et pas nécessairement un pays en particuliers… :wink:

1 J'aime

Et Samsung a une gamme incompréhensible.
Trop de modèles, trop de tailles.
OK il y en a pour tous le monde mais les gens achètent maintenant du Xiaomi, il y a peu c’était du Huawei.
En Android, il y a au moins aussi bien voir même mieux que Samsung et pour moins cher.

Pour Apple et son iphone mini, des clients nombreux ont réclamés et ces bandes d’andouilles ont quand même achetés le plus grand !!!

Ah les consommateurs… :sob::stuck_out_tongue_winking_eye:

2 J'aime

En tout cas si mon téléphone devait rendre l’âme, je n’irais même pas jeter un œil sur Samsung. Il y a beaucoup trop de modèles, j’ai pas envie de me prendre la tête.

Sauf qu’il ne faut pas confondre entre le marché occidental avec les pays asiatiques les plus pauvres comme l’Inde par exemple !!!

La PDM de Huawei n’est pas si importantes que ça en occident surtout du fait du manque de certification Google et donc de l’absence du Play Store…
Actuellement, les ventes de Huawei est également en chute libre partout dans le monde, y compris dans son propre pays. ^^

Tu penses une seule seconde que la gamme des smartphones Xiaomi est plus compréhensible que celle de Samsung ??? :rofl:
Idem avec Huawei quand la marque possédait encore la marque Honor (à moins que Huawei ne l’est pas encore vendu)… ^^

Il suffit de se limiter à ce qui existe dans chaque pays ou région géographique au lieu d’aller voir ce qui existe en Chine ou en Inde ou d’autres pays exotiques… ^^ :roll_eyes:

Moins cher je veux bien te croire, mais mieux que Samsung j’y crois pas une seule seconde, surtout quand on ne connait pas les spécificités des produits Samsung et de leurs qualités !

Là encore, ça fait depuis des années que je disais que les petits modèles sont des marchés de niche pas très rentables sur bien d’autres sites et à chaque fois on me raillait et voilà que l’arrêt de la production des iPhone 12 mini confirme mon analyse !!! ^^ :rofl:

Je ne comprends pas trop cette histoire de « trop de modèles » ou de prise de tête chez Samsung car si on se limite à ce qui existe par chez nous, il n’y en a pas autant que cela, et il suffit surtout d’acheter en fonction de son budget !!!

Il n’y a que les « geeks » et ceux qui lisent régulièrement la presse high-tech pour se perdre dans toute la gamme Samsung alors que chez Xiaomi et bien d’autres marques, c’est exactement pareil !
C’est pareil aussi chez Nokia ou d’autres marques moins connues… ^^

Le principal intérêt des produits Samsung c’est la plus grande durée du suivi que ce soit avec le moyen de gamme ou le haut de gamme.
Sous Android, il n’y a aucune marque faisant mieux que Samsung !

Pour être honnête, je ne connais pas les gammes de tout les constructeurs. J’ai Samsung dans mon viseur parce que j’ai eu un aperçu de leur gamme et j’ai été abasourdi. Je savais qu’il y avait le Galaxy S et le Note et déjà j’ai vu que le Galaxy S avait été décliné en paquet de variantes mais après on m’a montré les autres gammes (ja me souviens qu’il y a la gamme A mais il y a d’autres lettres et certaines gammes ont des noms je crois style cover ou qq chose du style).
Rien que pour la gamme A il y avait au moins 10 modèles et des variantes de ces modèles (style une version avec 5G et une sans mais avec le même nom style A10). Il y a des modèles avec un n° plus élevé mais qui coûtent moins cher que ceux avec un n° plus bas par ex. un A70 moins cher qu’un A60 parce que Samsung a sorti une nouvelle version du A60 mais pas (encore) du A70 qui est celui de l’an dernier. Parce que si pour la gamme S on change de n° chaque année ce n’est pas le cas des autres gammes qui en plus se payent le luxe d’avoir aussi des versions A61, A71… Donc déjà rien qu’au sein de cette gamme les prix ne suivent pas les n° de version mais en plus il y a des chevauchements de prix entre les gammes (par exemple les modèles les plus chers de la gamme de base seront plus chers que les modèles les moins chers de la gamme moyenne).
Bref rien qu’au sein des modèles disponibles sur 1 seul marché sur une seule marque c’est déjà le bordel total.

1 J'aime

Je vais pas te contredire, c’était sur et certains que çà ne marcherais pas les minis.

Par contre, on va pas se lancer des messages pendant 15 jours à propos de Samsung.
Je n’aime pas cette marque. Ni avant, ni maintenant, ni demain. J’ai l’obligation de travailler avec un smartphone Android Samsung alors merci les faiblesses je connais.
Les qualités je cherche encore. C’est léger car tout en plastique, çà plie facilement car trop fin, mal conçu, écran de mauvaise qualité trop fragile, appareils photos démesurés et inutiles, la batterie qui met plusieurs heures à charger, qui chauffe énormément, etc… etc…
Pour ces quelques raisons pour lesquelles tu vas me dire au moins le contraire et que je n’y connais rien. Te fatigues pas, c’est pas possible.
Samsung je connais, j’en ai eu des galaxy S, S3 et S7 et j’ai pas le choix pour le Pro mais pour le perso c’est Apple et dans mon entourage c’est pareil. Ceux qui ont moins de moyens, c’était jusqu’à peu des Huawei ou Honor et désormais c’est Xiaomi qui a la côte.

1 J'aime

J’ai fait pipi dans ma culotte là.
Le comble du n’importe NAWAK. Samsung le roi du pas vu, pas de suivi.
Zéro en mise à jour d’android. 1 bon point pour les MAJ de sécurité qui n’ont que 6 mois de retard. Pfff, non c’est une blague, il n’y a que les gammes S et note qui ont des Maj et depuis la gamme S20, Note 20. Et çà ne dure que 3 ans donc si tu achète ton téléphone d’occasion, bah pas de mises à jour.

Chez Apple, tu as les MAJ de sécurité ET les Maj de fonctionnalités pendant toute la durée de vie de ton smartphone. Et ouais mon gars, j’te jure que çà n’existe en vrai…
Mon Iphone 5S que j’ai revendu et qui a une seconde fois été vendu a encore des MAJ.

Samsung comptabilise 43 références uniquement pour le marché Useless France et pour cette année (il y a des modèles pour les pros qui diffèrent).

Pour Xiaomi, il y a 3 marques (Xiaomi est un groupe pas une marque)
pour Mi c’est 25 références sur 3 générations
pour Redmi : 24 références sur 5 générations
pour Pocophone : 3 références

Huawei : 25 références sur 3 générations
Honor : 11 références sur 2 générations

1 J'aime