Samsung va limiter à 14 jours l’usage de thèmes graphiques gratuits pour ses smartphones. Ce changement interviendra avec la mise à jour Android Pie prévue en début d’année prochaine.
C est pas grave si Samsung veut faire fuir ces fans. Avec la montee en puissance de xiaomi et huawei ce sera l occasion de changer. Et on rechangera dans quelques années et ainsi de suite… on peut désormais se passer d un Galaxy pour être à la pointe de la technologie et pour moins cher.
Perso, à la lecture de cet article je viens de me prendre un xiaomi mi 8 128 Go
Je pars sur un Xperia XZ3 de mon côté
La grosse tête ça fait mal.
C est dommage pour eux, je regarde déjà mon dernier téléphone Samsung s8 comme mon dernier Samsung. Vive les normes inter constructeur vive la concurrence, merci le choix du client de ne pas être bloqué à un constructeur, vivent tous les android
J’apprends grâce aux commentaires que Huawei est libre . Mouhaha ça doit être pour ça que je me peux pas mettre d’applications sur la carte sd. C’est beau la liberté.
+1. Les choix de Samsung sont de +en+ incompréhensibles à part pour devenir un Apple bis… Limitation de l’utilisation d’un OS open source à la base, forçage à l’utilisation de certains soft/config, et surtout des téléphones de +en+ chers (sans réelle justification technique pour certains) qui sont de plus en plus fragiles…alors que les technologies existent depuis plusieurs années… Sortir des téléphones sans écran incassable et inrayable en 2018 c’est prendre ses clients pour des vaches à lait. Ils peuvent remercier Microsoft d’avoir démonté Nokia. Bref, dernier téléphone Samsung pour moi aussi
Bizarre, moi j’ai des applications sur SD, celles qui ne me servent que très peu. Mais pas toutes car certaines application empêche d’être installée sur SD.
En même temps c’est con de mettre une application sur carte SD sachant que la vitesse de lecture-écriture est de quelques Mo/s alors que la mémoire du téléphone peux approcher le Giga/s !!!
Ils reviendront sûrement sur leur décision quand ils auront essuyé la rage de leurs clients. Ils ont bien remis le port micro SD sur le S7 après avoir fait un flop avec le S6.
Ahh il y a encore des gens qui achètent des produits Samsung ?!
Des produits en plastiques, fragile, non mis à jour, dont le SAV vous explique qu’il serait bien de changer pour le nouveau produit.
Samsung qui est capable de faire une réduction de 15% du prix de son produit en Day ONE tellement il sait qu’il se gave vu la qualité du bouzin !!!
Des systemes qui enferment l’utilisateur. Voila ce que sont devenus les systemes d’exploitation d’aujourd’huis sous l’impulsion des multinationales.
M’interdire d’installer le theme de mon choix ? Et ma liberté alors ?
Ne sommes nous que des rats dans un labyrinthe concu pour nous faire payer quand ils le décident ?
Logiciels privateurs… Richard Stallman avait prévenu…
Toujours été un pro Samsung, mais voila qui me donne l’envie d’aller voir ailleurs ! Très déçu par Samsung sur ce coup là.
Espérons que les autres suivent pas ce mauvais exemple !
A votre avis on pourras mettre les images qu’on télécharge sur google en thèmes ?
Oh mon dieu, je ne vais plus pouvoir utiliser de thèmes sur mon Samsung galaxy note
Ah mais suis-je bête, j’ai un note 4 qui n’a jamais reçu qu’une seule MAJ depuis sa sortie mais en est à sa 3 ème batterie (qui ne sont jamais passées en garantie, merci Samsung) , alors que mon iPhone 5S qui va fêter ses 5 ans dans 3 mois est encore sur la dernière version de iOS et fonctionne comme au premier jour.
Perso, le S8 était mon premier android samsung après une série de phone apple. j’apprécie mon téléphone samsung, merveilleux, mais ca va etre mon dernier… Déja du fait que je suis au Québec, j’ai la version snapdragon du s8 , et vous savez quoi, je n’ai jamais recu la mise a jour de la camera avec le slow motion et emoji…j’en suis choqué, je ne comprends pas samsung, avec la discrimination des processeurs, pour moi, c’est le dernier… bon appareil mais frustré par leurs comportements…mon prochain google pixel 3 ou huawei mate pro
J’ai un Galaxy S7 Edge, il a soit disant 4go de RAM, mais le système en consomme la moitié et le reste est occupé par une série de “BOUFFI CIELS” qui ne servent a rien, j’ai vu par exemple un programme nommé Yahoo-sport ??? et tout ça impossible à désinstaller à moins de router le smartphone , mon prochain ne sera pas un Samsung c’est sur.
Je n achetais des galaxy s que pour l amoled
Apres un s4 vieillissant j etait parti l an dernier sur un s8 car l amoled n est en gros arrivée que 4mois apres chez les xiaomi, huawei, one plus…
Avant cette annonce je savais que quand mon s8 n en pourra plus je partirais sur autre chose car samsung nous emmerde à constamment te forcer la main pour installer leurs softs de merde quand bien meme tu les a desactivé
Cette decision debile me conforte dans l idée que mon s8 serait mon dernier samsung
Y a des gens qui sont prêts à changer de téléphone uniquement pour une histoire de thème ? :-o
Y’a que moi qui trouve les thèmes “Samsung” complètement moches? je sais pas comment on peut en choisir un autre que celui par défaut… ils sont horribles… bon ok quand t’as 15 ans et fan de jesaispasquoi, t’as envie de l’afficher… mais merde sérieusement, casser la beauté du tél avec des thèmes moisis… Samsung devrait purement et simplement les retirer et laisser l’utilisateur faire ce qu’il veut à côté.
Ces thèmes donnent l’impression d’être dans les années 90-2000, tellement old-school.
Surtout qu’on parle de thèmes faits pas des tierces personnes que Samsung cherche juste à rémunérer pour leur travail. Je pense et j’espère que chacun est libre de faire son propre fond d’écran de l’utiliser comme bon lui semble.