Commentaires : Samsung, iPhone ou Nintendo : quelle marque a la meilleure image dans le monde et en France en 2022?

La plateforme YouGov dresse son classement des marques bénéficiant de la meilleure image en France, mais aussi dans le monde.

Pourquoi mettre « iPhone » au milieu des marques?
Bizarre.
C’est comme si je disais Galaxy au lieu de Samsung. Et encore « Galaxy » regroupe des smartPhone, des tablettes, des montres…
Alors qu’iPhone, regroupe… ben juste des iPhone en fait, donc uniquement des smartphones.
Si d’ailleurs des personnes se sont exprimées pour iPhone, pas sûr qu’elles aient la même opinion d’ « Apple ».

Petite correction : En fait je réalise que tout a été mélangé : marques, produits…
C’est donc une drôle d’enquête qui a été faite et qui ne veut pas dire grand-chose selon moi.

La France :smiley:

1 « J'aime »

Une marque peut représenter une société, un produit, une gamme de produit, un service, une gamme de services…

Surtout que Doliprane est un produit et non une marque, un laboratoire… donc mélanger des choux et des carottes….

Ça n’a aucun sens de mettre au même niveau un produit , desfois un même médicament change de nom selon le pays… et une société multisecteur.

Donc non c’est mal présenté

C’est bien ce qui est fait dans l’article :wink: :

…En ce qui concerne les meilleures progressions, c’est Samsung Galaxy Tab qui se hisse en tête, suivi d’Android et Orange. Histoire d’Or, iPhone, Krys ou encore Free ont également progressé en France.

C’est une liste de marques déposées, pas de noms d’entreprises. Je suppose que les noms ont été raccourcis/simplifiés dans les tableaux.

« Doliprane » est bien une marque déposée, un des noms commerciaux du produit « paracétamol ».

Produits de la marque Doliprane - Archange Pharma
PharmaServices - Liste des produits de la marque Doliprane

2 « J'aime »

Tu confonds dénomination commerciale et dénomination internationale (paracétamol).

iPhone c’est bien une marque déposée ! Tout comme Doliprane.

Shopee n’est plus dispo en France… depuis quand remonte le sondage ???

Je ne sais pas si c’est moi qui suis visé par « fanboy Apple », mais si c’est le cas, c’est totalement à coté de la cible…
Plus jamais d’Apple pour moi… ils me sortent par les trous de nez.

1 « J'aime »

Le nom est quand même une marque. Les génériques ne peuvent pas s’appeler doliprane mais paracétamol

T’as tout à fait le droit de trouver que c’est mal présenté, mais pas d’en faire une vérité absolue.
Ton avis n’est pas universel.

Doliprane, Samsung, Doctolib…pas à dire, les Français ont des goûts de qualité…

Si c’était pas une marque, t’imagines bien qu’on en vendrait aussi ailleurs qu’en France. Pourtant on en consomme forcément en Belgique (surtout en ce moment lol). Il n’y a pas de Doliprane en Belgique qui est juste à côté. Parce que c’est une marque qui a une licence pour un produit commercial fait à partir d’une molécule en France mais pas en Belgique. Je crois même que Doliprane n’est présent que en France.

En Belgique une des marques qui a le même droit d’exploitation est Dafalgan. Personne ne dira « il me faut un Doliprane » mais demandera un Dafalgan. Pourtant c’est exactement le même produit. Sauf qu’on connait une marque commerciale et pas l’autre.

Surtout qu’en France il y a PLUSIEURS marques (hors génériques) qui vendent le paracétamol ! Les français en ont choisis une et pas les autres parce qu’ils la connaissent mieux et ont plus confiance en elle. CQFD.

Désolé mais le paracetamol n’est pas un « produit » mais une molécule, avec des adjuvants ça en fait un produit.

Quand tu vas chez « renault » tu veux une voiture de la marque « Renault » pas de la marque « scenic »

Donc mélanger des « marques » qui sont des sociétés et des marques qui sont des brevets ça n’a aucun sens.

Personne n’est propriétaire du paracetamol, ou du moins ne l’est plus ? Du fait d’être tombé dans le domaine public et donc les génériques sont proposés en remplacement normalement…

Rattrapage de branche raté, tu réponds à côté du sujet.

Oui y a du dafalgan ou même de l’efferalgan mais c’est exactement la même chose … du paracétamol

On compare des choux et des carottes