Commentaires : Samsung Galaxy Z Fold 3 : nos impressions sur le nouveau smartphone pliant dopé au S Pen

Après une excellente deuxième édition qui corrigeait tout ou partie des imprécisions du Galaxy Fold, Samsung présente aujourd’hui le Galaxy Z Fold 3. Un nouveau smartphone pliant qui ne cache pas ses intentions de pénétrer — pour de bon — le marché du grand public.

1 « J'aime »

Le téléphone m’intéresse mais j’attendrais le test de la partie photo pour me décider.
J’espère qu’elle sera à la hauteur.

2 « J'aime »

Tu peux prendre les tests du modèle précédent c’est le même bloc photo

1 « J'aime »

ça fait 6 ans que j’ai le même portable ( BBRY passport ) ça donne enfin envie de changé !

1 « J'aime »

Non garde ton PP y’a pas mieux :heart_eyes:

Pas mal mais pas encore ça. Stylet quasi inutile sur ce produit, pas de slot intégré (et pas fourni avec), encore cher, photo en retrait (pour un produit a ce prix). Bref, on y viendra mais dans 2-3 ans.

2 « J'aime »

On peut attendre encore qq génération avant d’avoir le top, l’argument de l’appareil photo au top sur les série S c’est tellement se moquer du client qui paye le prix plus que fort
Étanche mais pas à la poussière bah… presque lol
Et la pliure ??
Stylet pas fourni et pas d’emplacement alors qu’ils suppriment le Note elle est où l’équivalence ?
Comme je m’y attendais encore un sacré ensemble de compromis sauf sur le prix qui lui est sans compromis :rofl:

C’est le genre de téléphone qui va faire un flop, beaucoup trop cher, appareil photo exécrable, le seul intérêt c’est qu’il peut se transformer en tablette. J’ai un poco x3 que j’ai acheté 200 euros, il fait mieux que mon ancien iphone x acheté à l’époque 1200 euros et j’ai un ipad pro, le tout m’est revenu à moins de 1000 euros, pourquoi m’enquiquiner avec un téléphone tablette à 2000 euros juste pour voir en grand alors que j’ai déjà une tablette qui offre cette possibilité. On va me dire que ça fait les deux, 2000 euros le téléphone c’est beaucoup trop cher.
J’attends xiaomi, quand leur tour viendra de s’occuper de fabriquer des téléphones pliants avec leur prix agressifs, là ça vaudra le coup

2 « J'aime »

C’est très cher pour une tablette

1 « J'aime »

:+1:t5:

@sami higue Ca fait les deux ! :B
Plus sérieusement, oui tes deux appareils reviennent beaucoup moins que le Fold, maintenant le but de ce téléphone c’est justement pas s’encombrer d’une tablette et d’un téléphone, chez toi c’est pas gênant, mais si tu sors dans un bar, restaurant… Tu va pas te trimballer avec les deux.

C’est un marché de niche, mais cela fonctionne vu que nous sommes à la 3ème version.
C’est cher pour le quidam moyen, mais selon l’usage et les moyens financiers, pas forcément…

Quand je vois certains acheter des 3080Ti 1500€ pour jouer, faut relativiser… La l’usage n’est pas que pour le loisirs.

4 « J'aime »

Sauf qu’à ce tarif il ne devrait avoir que ce qu’il se fait de mieux, quand je vois la partie photo je trouve ça abusé à ce tarif
PS : autonomie pas terrible, étanche mais pas à la poussière, stylet mais pas de quoi le ranger bref quelques exemples je trouve ça abusé !

C’est un gadget, autonomie ridicule, appareil photo de mauvaise qualité.
2000€, le prix d’une Peugeot 207 occasion.

2 « J'aime »

Non … faut pas dire te telles choses … c’est pas vrai …

Samsung te fait payer le fait d’avoir les 2 en permanance

Ou pas … il suffit de voir comment ils se sont gavés avec les mi11 pour se rendre compte qu’ils se sont un peu trop occidentalisés …

Un gadget parce que tu n’en aurais pas l’utilité. Tu veux faire de la photo, achète un vrai appareil. 2000€, c’est pas grand chose mais c’est surtout bien trop pour une peugeot lol.

Heu je t’assure que le Poco X3 est technologiquement supérieur à l’iPhone x.
Il suffit de regarder les comparatifs.

Tiens c’est cadeau pour toi :

Pourquoi Poco X3 NFC est meilleur(e) que Apple iPhone X?

• 1.9x plus de puissance de la batterie?
    5160mAh vs2716mAh
  • 3GB plus de mémoire vive (RAM)?
    6GB vs3GB
  • Processeur 43.39% plus rapide?
    2 x 2.3GHz & 6 x 1.8GHz vs2 x 2.53 & 4 x 1.42GHz
  • 3.38x plus de mégapixels (appareil photo principal)?
    64MP & 13MP & 2MP & 2MP vs12 & 12MP
  • Écran 15% plus large?

Plus l’écran est grand, plus son utilisation est confortable pour l’utilisateur.

6.67" vs5.8"

• 2.86x plus de mégapixels (caméra frontale)?
    20MP vs7MP
  • Dispose d’un slot de mémoire externe?
  • Téléchargements 33.33% plus rapides?

Etc…

Tu compares vraiment un téléphone sorti il y a 4 ans a un téléphone sorti il y a quelques mois ?

Le hardware ne fait pas tout …

Ils ne suppriment pas le note, juste cette année c’est tout …

Rien ne dit qu’ils vont en ressortir un l’année prochaine et même au contraire ils disent vouloir que le fold remplace le note donc… on verra bien mais clairement le note a pris un bon coup de pelle dans la gueule

Au départ tu étais dubitatif, lorsque je te montre les preuves, tu me sors que le téléphone est sorti il y a 4 ans. Toi même tu ne sais plus quoi dire.
Apple c’est de l’arnaque, je te le dis en toute honnêteté, j’ai eu tous les iPhones jusqu’au X, c’est ce téléphone qui m’a fait comprendre que payer 1200€ c’était en fait une arnaque, pour la première fois j’achetais un Xiaomi et là c’est la révélation, je fais exactement la même chose que les iPhones en beaucoup moins cher.