Commentaires : Samsung Galaxy Z Fold 3 : nos impressions sur le nouveau smartphone pliant dopé au S Pen

Je sais exactement quoi dire, mais dès le départ du biaise le truc : il y a 4 ans entre les 2 appareils, normal que le poco soit meilleur sur les points hardware que tu m’as cité.

Par contre, sur d’autres points plutôt logiciel et « haut de gamme », ton POCO il est complètement a la ramasse …

t’a la charge sans fil, une certification IP, un écran Amoled, un suivi de 5 ans, un écosystème hyper complet, un OS avec moins de tracking et une cohérence ?

Et si on parle de la photo, le poco est a peine meilleur que le X alors qu’il y a 4 ans d’écart entre les deux.

Niveau fabrication, du verre te l’alu pour l’iphone, du plastique pour le poco …

Tu sais pourquoi il est moins cher le poco ? car il y a des économies de faites. Tu comparerai une dacia neuve a une BMW de 4 ans ? non, bah c’est pareil pour ton exemple.

J’ai eu des android jusqu’au XS et pour moi, android c’est de l’arnaque, chaque année on a droit a une nouvelle version qui ajoute du cosmetique, le fond, lui est le meme depuis le début, il traine des bugs de bluetooth depuis android 1.5, que je n’ai pas sous iOS. Mon téléphone me servant essentiellement pour travailler, j’ai fait le choix de la fiabilité.

Tu es le pigeon de service qui défend bec et ongles Apple, un système fermé et cloisonné pour consommer uniquement sur App store et Apple music, des écouteurs à plus de 200€ la paire mdr… Un câble de recharge très fragile que tu dois souvent changer, tu me fais rire avec ton suivi de 5 ans, mon téléphone apple iphone 6s a duré 3 ans, après cela et grâce aux mises à jour apple, le téléphone déconne, ha oui le pigeon comme toi va acheter le dernier modèle. Si pour toi 1500€ l’iPhone 12 pro max est justifié alors je dis chapeau, tu es tombé dans le piège.
Je compare l’iPhone x à mon Poco X3 pour la simple et bonne raison, que mon iPhone x m’a coûté 1200€ à sa sortie alors que mon Poco X3 200€ à sa sortie pour une meilleure qualité, le pire dans tout ça c’est que le Poco X3 fait même mieux sur certains points que l’iPhone 12. Un téléphone à 1500€ ne devrait il pas battre sans aucune discussion possible un téléphone à 200€?
Mais là encore tu vas me sortir je ne sais quoi.
Je te rappelle que c’est toi qui ne croyait pas que le Poco X3 est supérieur à l’iPhone x et sur certains points à l’iPhone 12. Que tu le veuilles ou non niveau rapport qualité prix le Poco x3 est imbattable.
Je préfère largement le plastique, j’ai fait tomber mon téléphone plusieurs fois et aucune cassure, j’ai déjà fait tomber mes iPhones, direction réparation.
Ha oui la batterie de mon Poco X3 dure 2 jours et la tienne ?

Merci de ne pas tomber une fois de plus dans le mon smartphone est plus gros que le tien. Merci. jap

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

Bon, là il est clair que les possesseurs de Galaxy Z Fold gagneront ! :crazy_face:

1 « J'aime »

Non non, ils disent seulement qu’ils ne sortent pas de Note cette année pour mettre en avant le Fold, a aucun moment ils disent que ça va le remplacer.

Le Note a encore de belles années devant lui au contraire.

Juste pour préciser que j’ai le Galaxy Z Fold 2 acheté chez Rakuten 1100€ neuf il y a 6 mois et garantie 2 ans par le vendeur pro, alors l’argument qu’il coûte une bras ne tient pas. :wink:
C’est un plaisir à l’utiliser chaque jour car je lis beaucoup de magazines, comme sur une tablette. la partie photo est irréprochable, un peu en retrait que le Note 20 ultra au niveau du zoom qui est limité à x2. Et l’autonomie est excellente, je ne me sers pas du 120hz qui est énergivore, et je vois peu de différence, c’est très très fluide. grace au 12Go de ram.

1 « J'aime »

PP red en plus ! bien rare même à l’époque :smiley:

1 « J'aime »