Commentaires : Samsung dévoile le premier écran plat Mini-LED pour joueurs, et il ne fait pas les choses à moitié

L’Odyssey Neo G7, un moniteur Quantum Mini-LED de 43 pouces, plat, offrant une définition 2160p et une fréquence de rafraîchissement de 144 Hz. Lancement prévu dans le courant du trimestre.

1 « J'aime »

43" 4k, on peut l’utiliser en natif pour bosser :slight_smile:

après faut avoir la place sur le bureau, déja mon 32" est gigantesque…

1 « J'aime »

UN 43" sur un bureau c’est hyper adapter sans aucun doute !!..qu’il fasse déjà le même en 27"…Mais pas a 1000€ comme le G7 evo…Car c’est le prix d’un DELL OLED en 34…

3 « J'aime »

En 4K, pas besoin de 43", 28" passent très bien pour bosser.
image

Deux HDMI 2.1 et non pas 1.4

2 « J'aime »

ça passe pas trop mal , j’ai un 43" dell depuis 2016 , je passe pas plus sur plus petit.

1 « J'aime »

je parle en natif…

4K en 28’’ c’est inutilisable

en 32’’ aussi

2 « J'aime »

28" c’est bon pour 1080p , 4k sur cette définition le pitch est trop petit et la surface d’affichage est illisible en natif.
43" pour 4k c’est le même pitch qu’un 30" en 1600p ou d’un 22" en 1080p , la seule difference et la surface disponible.

pour 27/28" la résolution la plus adaptée c’est 2560x1440…

1920x1080 (1080p) c’est plutôt adapté à 22-24"

1 « J'aime »

400 nits seulement ?

Ayant opter pour un 43 pouces il y a 2 ans déjà, je ne reviendrais pas en arrière…
Et quand @pocketalex parle de natif, il veut dire en zoom 100% (et non pas 150% comme on fait sur des écrans plus petits)
Mais 43 pouces nécessitent un grand bureau, assez profond pour avoir suffisamment de recul.

1 « J'aime »

Faut revoir la prescription des lunettes là. J’ai du 4K 28" à la maison, et 2K 30" au boulot, je préfère largement le premier écran : plus de code visible.

1 « J'aime »

J’ai un 32 en 4k, aucun souci en natif, par contre en 28, ça doit être petit.

j’ai un 32 4k + un 32 2k…

un 43" faudrait que ça soit un 5K, 6K

Vous etes au courant que vous pouvez agrandir la taille de la police et des uI ?

J’ai un écran 43" de LG pour mon PC fixe depuis 4 ans maintenant et je m’y suis fait très vite à cette grande taille ! Un retour à une taille plus petite aurait été difficile !

C’est tellement sympa d’avoir de l’espace pour avoir plusieurs apps d’ouvertes sous la main !

1 « J'aime »

Vous avez une mauvaise définition du mot « Natif »
Un écran en résolution natif est un écran qui tourne avec la résolution maximale qu’il peut atteindre.
Vous pouvez très bien avoir un écran en natif avec un niveau de zoom plus élevé.
Donc parler du confort de d’espace de travail, en stipulant uniquement la résolution et la taille de l’écran ne veut pas dire quand chose. Indiquez également votre réglage de la mise à l’échelle de votre système !
Pour exemple : un écran 24" 4K avec un zoom à 250% aura le même espace de travail qu’un 24" Full HD à 100% les deux tournants en résolution natif. Bien évidemment, la densité de pixel étant plus élevé sur le 4K, la qualité de celui-ci sera bien plus agréable à regarder.

1 « J'aime »

Ça dépend de ce que tu cherches avec de tels écrans. Si tu privilégies la finesse de détails, alors tu prends un écrans 4k de petite diagonale comme le tiens. Si tu previlegies la taille d’affichage alors tu prends un 40" ou plus. En bossant sur de la modélisation 3d ou du montage vidéo, il est impensable que je redescende en dessous du 4k 40".
Chacun ses usages, il ne faut pas généraliser son propre cas :wink:

Oui, et si tu relis la discussion, je ne suis pas celui qui généralise en disant que le 4k est inutilisable sous 40" :wink: Je me plaçais en contre-exemple à cette généralisation, et n’ai jamais dit que mon cas est universel.

Tu dis quand même que 28" suffisent et pas besoin de 43" pour bosser, ce qui est faux puisque moi pour bosser il me faut le 43" :wink:
Après c’est vrai que tu n’es pas le seul à avoir généralisé, mais comme je suis dans le camp de ceux qui trouvent que le 40" mini est indispensable (pour mon usage) c’est pour ça que je t’ai quoté😙