Commentaires : Samsung a-t-il surestimé le marché ? Il se retrouve avec une quantité astronomique de téléphones invendus

Selon le média coréen The Elec, Samsung aurait inondé le marché de millions de smartphones.

Le milieu de gamme Samsung se fait manger par du Xiaomi Oppo realme,…
Donc au final normal le rapport qualité prix est moins bon. Les marques choiniise commence a tuer Samsung petit a petit comme Samsung a fait a Sony. Même si Samsung ce n’ est pas que des smartphones c est immense

5 « J'aime »

C’est la concurence Chinoise; les A ne tiennent pas du tout la comparaison; ils doivent baisser leurs prix drastiquement

3 « J'aime »

Quand je lis cette nouvelle et quand je pense que l’on veut nous rendre responsable de l’état de la planète et toutes leur décision pour nous culpabiliser, je dis que les politiques et les gens soient disant impliqués sont vraiment à côté de la planque et que ceux à taxer et culpabiliser sont bien les fabricants.

4 « J'aime »

Le milieu de gamme et le bas de gamme se font attaquer par les téléphones chinois.

Est-ce qu’ils sont vraiment mieux ou pas :thinking: ? Je ne saurais dire car je ne dépasse pas les 250€ pour un smartphone ^^’ et Samsung n’est pas spécialement une marque que j’apprécie donc j’évite quand je peux.

Pour en revenir à la news, il y a dû avoir l’effet COVID avec la rupture de certains composants qui a fait que Samsung à dû sans doute fait fabriquer plus sinon ils auraient été plus bas dans la liste d’attente et de ce fait avec un risque de pénurie de téléphone.

1 « J'aime »

Le plus intelligent serai de proposer 3 smartphones (entrée,moyenne et haute gamme) de meilleurs qualité et avec des MAJ de sécurité et correction au moins 5 ans et un bon SAV.
Mais non ils préfèrent faire 400 modèles sans saveur par an.

12 « J'aime »

Espérons qu’ils les solderont à bas prix !

donc qui dit stock dit baisse des prix d’apres la loi de l’offre et de la demande pas vrai?
curieux de voir si la baisse sera à la hauteur de l’importance des stocks

1 « J'aime »

En pleine crise des semi-conducteurs c’est ballot.

3 « J'aime »

Petite anecdote: lorsque je suis allé acheter un téléphone milieu de gamme pour ma femme pendant la pandémie, qui voulait un Samsung de préférence, plus un seul téléphone de cette marque dans les rayons…sauf le très haut de gamme, et le vendeur m’as dit « pas avant 6 mois j’arrive plus a en avoir… » du coup je me suis rabattu sur un Redmi (dont elle est très contente d’ailleurs, et pour un prix bien inférieur a l’équivalent Samsung. CQFD.

1 « J'aime »

ou peut être aussi a un prix exorbitant …

1 « J'aime »

Sa tombe bien c’est les soldes demain.

1 « J'aime »

Très bon tel l’A52 (de mon point de vue)

2 « J'aime »

Et ont nous casse la tête avec la crise des semi conducteur ! Et le réchauffement climatique quelle gâchis consommation de masse

Il y a aussi le S20 FE qui fait de la concurrence aux A5x; prix similaire, probablement meilleur en photo.

S’ils ne sortaient pas 25 modèles par semaine pour brouiller le marché, ils n’auraient pas autant e stock d’invendus

2 « J'aime »

Pour 250€, j’ai eu un POCO F3 128mo. J’étais avant avec un… Motorola G3, c’est dire si je suis un geek qui change tous les ans :). LEe POCO me donne entière satsifaction pour usage et je compte bien le garder tant qu’il fonctionnera.

1 « J'aime »

Les fabricants ou ceux qui achètent leurs produits en mode boulimie ?
Facile de dire que ce sont les chinois et autres qui polluent le plus au monde…tout ce qu’ils produisent pour nous, c’est nous qui polluons ! Trop facile de rejeter la faute sur les autres.

2 « J'aime »

Pourquoi ils produisent sans commandes client aussi

Exactement.

Je trouve d’ailleurs que, quand on parle des pays les plus pollueurs, on devrait calculer la pollution émise pour satisfaire la consommation d’un pays et non pas celle créée par sa capacité de production. C’est un peu trop facile de délocaliser toutes ses industries polluantes, importer tout ce qu’on ne fabrique plus et ensuite venir dire : « ah mais nous on ne pollue pas, on est des bons élèves ! ».