Commentaires : Samsung a-t-il surestimé le marché ? Il se retrouve avec une quantité astronomique de téléphones invendus

Je ne cible pas les pays, je cible les fabricants qui produisent avec une marge de 10% (pour reprendre la nouvelle) d’invendus.
Ce n’est pas le client boulimique qui leur demande de faire ça. Ce n’est pas non plus le pays qui produit. C’est uniquement le fabricant, donc là Samsung, qui le décide et qui devrait donc être sanctionné.

Si. C’est uniquement parce que les gens renouvellent leur appareil très souvent que les fabricants produisent des quantités astronomiques.
Dans le cas présent, si les stocks s’accumulent chez Samsung (le « si » est important, car il n’y a rien d’officiel à ce sujet), le Coréen ralentira simplement sa production durant les prochains mois pour les écouler. Ça ne change rien au fait que c’est bien la demande, estimée par les constructeurs, qui détermine les quantités fabriquées.

C’est tellement facile de rejeter la faute sur le client.
Si les fabricants ne produisaient pas X référence, si les fabricants ne renouvelaient pas si souvent les gammes, si les fabricants n’avaient donné tous ce sur plus et créés cette boulimie, ça irait mieux.
C’est comme en alimentaire où l’on fait pousser de tout en toutes saisons mais une qualité moindre et un non respect du temps qui passe et de vivre en accord avec le temps.

Le client a sa part, je suis d’accord, mais il n’est pas le seul responsable.

Coluche

enormement de gens ne veulent plus de android vu la passoire en securité qu’il est ! rien de plus.

Allez je les aide : je viens d’acheter le Galaxy s20 FE a 360€ sur amazon.de :wink:

Je change également seulement quand il rend l’âme. Batterie HS ou j’en ai eu sur mes 2 derniers, un écran qui devient tout blanc donc inutilisable lol et là j’utilise l’ancien de ma copine (Huawei P30 Lite) car je lui en ai offert un autre.
Je ne changerais pas tant qu’il ne meurt pas ou tant que je pourrais utiliser mes applis quotidienne.

Mauvais timing… :rofl:

1 « J'aime »

une faille lol une seule alors que google les acucmule et sont exposees depuis quelques semaines ! ne compare pas l’incomparable, merci! pourquoi crois tu qu’au sein des entreprises, nous l’IT, interdisans les android ? lol

En effet : LOL.
À part dans une structure où le département informatique n’y connaît rien ou est dirigé par un fan-boy Apple, Android n’est jamais interdit en entreprise.
C’est d’ailleurs bien plus souvent le cas que les appareils Apple soient proscrits.

2 « J'aime »

Pour avoir possédé un Galaxy A je confirme que ça ne fait pas rêver.
J’ai également eu un Galaxy S (téléphone pro) par le passé, c’est déjà nettement mieux mais bien trop cher.
Du coup plus de Samsung me concernant, One UI est ennuyeux à mourir, je suis passé chez Oppo et sans aucun regret.

je parle d’entreprises serieuses qui se soucient de la securité mon pauvre …

Sauf que c’est faux, à ma connaissance aucune entreprise n’interdit les téléphones Android. Par contre certaines marques (chinoises notamment) ou de trop vieilles versions peuvent être bannies.

1 « J'aime »

Et, étonnament, tu ne donnes aucun exemple… :man_shrugging:

mais je n’ai pas a publiquement te communiquer des noms d’entreprises qui utilisent tel ou tel OS. cela va de soi quand-même …

Ce qui va de soi, c’est que lorsqu’une personne balance une affirmation sortie de nulle part et se montre ensuite incapable de la démontrer, alors cette affirmation n’était qu’une foutaise complète. :man_shrugging:

2 « J'aime »

c’est ton avis mon cher.