Commentaires : Sam Altman, patron d'OpenAI (ChatGPT), ciblé par de très graves accusations de la part de sa sœur

Aujourd’hui il y a même des femmes sans E .

2 « J'aime »

Peut-être que c’est vrai mais pourquoi réagir uniquement quand le grand frère devient milliardaire et donc propice au racket à outrance ?

On apprendra peut-être plus tard qu’elle a demandé de l’argent à son frère pour « avoir sa part du gâteau » en tant que sœur (alors qu’elle n’a aucun mérite dans OpenAI), qu’il a refusé et que madame essaye de se venger à l’aide d’avocats peu scrupuleux…

Je doute que si fausse accusation ça soit une affaire d’argent. On a un Musk et un Trump qui veulent envahir le Canada, le Groenland, le Mexique, le canal de Panama et faire monter le fascisme en Europe. Open AI dérange Musk car il n’a pas la main dessus et les réponses que Chat GPT fait sur certains sujets comme le racisme ou la transidentité le dérangent profondément. Donc une manip de sa part pour décrédibiliser sa figure principale ne m’étonnerait pas vraiment.

En fait, cette impression est surtout due au fait que en France, les juges sont bien trop peu dans le principe réparation du préjudice et de dommage et intérêt. Le mensonge est également bien trop peu condamné et il y a véritablement un sentiment d’impunité quant aux accusations calomnieuses…

Même le remboursement des frais de justice n’est pas la norme et beaucoup de personnes font malheureusement face à de couteux procès calomnieux sans se voir rembourser ni les frais de justice/avocat et encore moins le préjudice (temps, argent, préjudice psychologique, impact carrière…).

Si un procès de ce type est gagné, il devrait systématiquement y avoir une phase de chiffrage du préjudice sous toutes ses formes (jours maladie, jours posés pour la procédure, impact carrière, préjudice psychologique… + amende conséquente et dissuasive versée au profit de la victime).

1 « J'aime »

« La plainte demande un procès avec jury et des dommages-intérêts supérieurs à 75 000 dollars. »

Elle demande bel et bien de l’argent…

Tu oublies une chose importante, c’est qu’il n’y a, jusqu’à preuve du contraire, pas de victime ni de coupable.

les fausses accusations de la part de femmes c’est quelque chose comme 8% des cas par défaut

Ca s’appelle de la discrimination quand on juge une personne sur une base statistique plutôt que sur des fait.

Heu non, une femme qui porte plainte pour agression sexuelle, surtout venant d’un personnage public, subira systématiquement du harcèlement de la part de la fachosphère, même quand il a pu être prouvé que l’accusation était justifiée, tandis qu’un homme n’en tire souvent aucune conséquence.

C’est justement à cause de personnes comme toi que des personnes (accusé ou plaignant) sont cloués au pilori, avant même toute forme de jugement.

1 « J'aime »

Oui mais c’est un sport national car en première audience/instance, un juge va forcément laisser du crédit aux accusations n’ayant pas encore eu le temps d’enquêter, vérifier ou autre.

Tu vois ça très souvent dans les cas de séparation pour les gardes d’enfant où des conjoints sont accusés de violence voir pire juste pour tout faire pour éviter une garde alternée et souvent également obtenir une pension alimentaire conséquente.

Le problème, c’est que 2 ans après ou plus, quand les enquêtes démontrent que le conjoint a initialement menti, il n’y a pour ainsi dire presque jamais de sanctions, remboursement du préjudice moral, des pensions alimentaires injustement perçues, du préjudice énorme également d’avoir injustement été privé de ses enfants, des frais d’avocat de toutes les procédures injustement subies, des nombreux jours à répondre à une enquête injustement à charge…

Beaucoup le savent et usent donc des pires mensonges car en France, il y a malheureusement très très peu voir pas de conséquences.

1 « J'aime »

Merci de remettre l’église au milieu du village :sunglasses:

Le cas Amber/Johnny est très parlant !
Le gars se fait éjecter de tous les projets, tandis que elle continuait de tourner sans soucis.
Jusqu’à ce que la vérité éclate et qu on se rend compte que les deux étaient toxiques mais que Ambre l’était bien plus.

Désolé, on n’est juste pas d’accord sur l approche et le sujet, le sujet à l air de te tenir à cœur, mais ce n’est pas une excuse pour être agressif.
Si un accusé se trouve être innocent, preuves solides et tout, mais qu’avant que la justice ne se prononce tu l avais lynché en public et tu l avais affiché sur tous les médias devant sa famille et ses enfants. tu proposes quoi pour l indemniser ? Et tu laissera l attaquant s en sortir sans contrepartie ? C’est injuste tu ne trouves pas ? Et ca sur une base d une stat ?

Quand on lie la lettre commune de la famille, on se dit qu’il conviendrait de traiter ce sujet avec toutes les précautions qui s’imposent…

L’article ne traite pas des nouvelles technologies si?

1 « J'aime »

La présomption d’innocence n’est ni une notion ni une arme ; c’est un des fondements majeurs de toute démocratie. Le jour où ça sera aux accusés de prouver leur innocence, nous serons dans une dictature…

1 « J'aime »

Eh bien déjà justement ces 75k c’est ridicule. Si Musk est dans le coup, il lui a promis des millions.

Ca n’arrive jamais puisque tout le monde se fiche des abus sexuels tant que ça ne concerne pas des adversaires politiques de la droite.

Heu non, c’est juste un contre-argument à l’excuse générale la part du patriarcat : « Les femmes font ça sciemment pour nuire ». Eh bien non, les statistiques montrent que c’est rarement le cas et ça n’est pas difficile de comprendre pourquoi. La plupart des victimes ont honte de ce qu’elles ont subi (c’est également le cas des homme victimes de l’Église dans leur enfance), sont découragées de porter plainte, si elles portent plainte il y a de bonnes chances qu’elles soient maltraitées par les autorités, et si elles finissent par obtenir justice ça sera au bout de très longtemps tandis qu’elles continueront d’être vues comme des menteuses hystériques par la fachosphère.

Euh non, le documentaire La fabrique du mensonge montre tout l’inverse, et là encore Johnny Depp a été largement supporté par la communauté masculiniste et son ex victime d’une telle campagne de harcèlement que sa vie est fichue.

Oui oui. C’est tout de même marrant comme cette présomption d’innocence n’est brandie que lorsqu’elle concerne des mâles blancs. Quand lors des émeutes en banlieue le gouvernement (sans doute l’infâme Darmanin) a mis en place des tribunaux expéditifs pour condamner à la chaîne des ados qui parfois traînaient juste dans les environs on parlait vachement moins de présomption d’innocence.

Bref, la toxicité des échanges ici est une belle démonstration du coeur du problème.

Tu as mal orthographié « viol » je crois.

D’un exemple, tu fais donc une règle générale.

Donc un contre exemple : Darmanin qui a été accusé pour des agressions sexuelles et qui est toujours ministre.

Sinon, pour remettre un peu l’Eglise au milieu du village avec quelques chiffres :

Ah, au fait, dans les personnes qui ont répondu ici, pour défendre la « présomption d’innocence », j’aimerais bien savoir quelle est la proportion d’hommes.
Une idée comme ça là … :smirk:

Ce n’est pas le fonctionnement du système judiciaire aux USA ?

1 « J'aime »

Le viol n’est également pas assez condamné, je suis d’accord avec toi.

Mais dans le cas d’une calomnie, c’est le calomnieur le coupable et auteur du délit et là aussi, il doit être condamné et c’est tout le fruit de l’échange : en France, la calomnie n’est pas du tout ou presque pas condamnée.

Quant à la présomption d’innocence, elle est très importante car sinon, ça ouvre la porte à toutes les calomnies possibles uniquement pour emprisonner une personne qui te gêne ou dont tu as envie de te venger… Il ne faut pas occulter que pour certaines personnes, la vérité est très très très loin d’être une valeur fondamentale…

La présomption d’innocence c’est une chose.

Croire de potentielles victimes en est une autre (et les deux ne sont pas incompatibles).

Et bien souvent, la parole de la femme est considérée comme inférieure à celle de l’homme.

Mais attention, je ne parle pas spécifiquement en cas d’agression (sexuelle ou non d’ailleurs), mais rien que dans une discussion « random », au boulot notamment :
Le nombre de fois où un collègue homme (ou même UNE collègue d’ailleurs) va demander une confirmation à une autre personne parce que la personne qui lui a donné l’information est juste assez incroyable …

Ah et autre chose, le fameux « le mensonge détruit des vies ».
Alors, oui, dans certains cas peut-être, mais nombre d’hommes ont été accusés d’agressions sexuelles et cela n’a pas posé « trop » de problème pour leur carrière.
Ai-je besoin de donner des exemples ?

Dernier point, oui, la calomnie avérée doit être punie par ce qui est prévu dans la Loi, cependant, j’ai quand-même l’impression que pour beaucoup de monde, la première réaction qui vient lorsqu’une femme accuse une homme de viol est « menteuse ».
Je ne parle pas de ce cas précis (ni d’aucun d’ailleurs), je n’y étais pas, je n’en sais rien, je ne ferai aucune supposition.

Mais je n’ en fait pas une généralité ! C’est un exemple pour dire qu’il faut quand même ne pas jeter au bûcher l accusé avant d apporter des preuves . Mais qu’est ce que vous avez tous a vous comporter ainsi ?
Je peux accuser comme ça qui je veux d un viol et m en sortir facilement alors que j invente une histoire de toute piece ?
Ne faites pas dans le sentiment, faites fonctionner votre cerveau.
Vous êtes près à sacrifier les 8% d hommes a causés a tord ?

1 « J'aime »

Aux USA, c’est celui qui a le meilleur avocat qui gagne, dit-on. Bref, là-bas, les vices de procédures sont à outrance, bien pires que chez nous. Et des criminels peuvent repartir libres comme l’air malgré un amas de preuves plus accablantes les unes que les autres.

Un enquêteur ou un juge s’en tient aux faits. Il n’a pas à croire ou ne pas croire les plaignants. Croire l’un sur parole c’est par conséquent accuser l’autre. Il n’y a que dans les séries TV que les flics croient les victimes, alors que dans la réalité, elles sont de supposées victimes.

Il importe donc à l’accusation d’apporter la preuve de la culpabilité de l’accusé (déclaration universelle des droits de l’Homme). D’ailleurs, outre l’aspect partial d’une inversion des rôles, un accusé serait dans bien des cas dans l’impossibilité pratique d’apporter la preuve de son innocence…

Tu ne détiens pas la parole absolue !

3 « J'aime »