Ce sont des accusations extrêmement graves. Ann Altman, la sœur cadette du P.-D.G d’OpenAI, affirme dans une plainte avoir subi des abus sexuels durant près d’une décennie. Dans un communiqué, Sam Altman et sa famille dénoncent des allégations « totalement fausses ».
En général mon premier réflexe est de croire la victime mais dans le contexte actuel… mouuuééééé je pense qu’elle a reçu quelques millions d’Elon Musk.
Comme on ne fait pas partie des forces de l’ordre et du système judiciaire en charge de tout ça, le 1er réflexe devrait être de ne croire personne de manière générale. Mais d’attendre que les choses soient clairement établies et éventuellement jugées
Oui, ça c’est l’argument numéro un pour défendre les violeurs.
Non ça s’appelle la présomption d’innocence.
C’est pas grave ma petite, ton frère est très riche, maman et papa sont tellement fiers.
Tu pourras demander un peu d’argent pour le touche pipi …
Mais maman ne t’aidera pas pour moins de 10 millions !
La présomption d’innocence est une notion juridique. Ca n’empêche pas de croire la victime a priori d’un point de vue éthique. Très peu d’accusation d’agressions sexuelles de la part de femmes s’avèrent être fausses et la présomption d’innocence est une arme très efficace des masculinistes pour les décourager de porter plainte.
Pas tant qu il y a cette infime possibilité qu’une accusation soit fausse.
Une fausse accusation peut ruiner une vie et des familles.
Il faut surtout rendre justice aux personnes lésées, je trouve que quand une accusation est fausse, les femmes s en sortent indemnes, mais l accusé lui il continue de subir ces accusations.
Aie aie aie, attention tu es entrain de sortir les lézards du zoo !
Les témoignages de ses proches n’ont pas trop de valeur… SA est la machine à cash de la famille, et sa fortune ruisselle forcément sur ses proches. La nature humaine n’a plus de secret : leur avidité va faire qu’ils vont plutôt se ranger de son côté à lui.
Heu non, une femme qui porte plainte pour agression sexuelle, surtout venant d’un personnage public, subira systématiquement du harcèlement de la part de la fachosphère, même quand il a pu être prouvé que l’accusation était justifiée, tandis qu’un homme n’en tire souvent aucune conséquence.
Des mecs comme Depardieu ou PPDA, on se dit au bout d’un moment que PEUT-ÊTRE on pourrait envisager de leur retirer la légion d’honneur. Polanski a eu un Oscar pour son film J’accuse malgré le fait que sa culpabilité ne fasse plus de doute et c’était symbolique, un gros doigt d’honneur aux femmes qui tentent de s’extraire des pattes du patriarcat. Pour leurs victimes par contre, la réputation est généralement ruinée et les faits les poursuivront toutes leurs vies.
Croire que les femmes sont avantagées dans ce genre de cas démontre une totale absence de connaissance de la réalité du sujet.
En France on ne touche pas aux monstres sacrés…
Moi aussi, j’aurais plutôt tendance à croire la victime cependant ses souvenirs remontent à l’âge de 3 ans…question ?..Ceci dit, l’inceste frère-soeur arrive beaucoup plus souvent qu’on ne le pense, beaucoup plus, c’est pourquoi cela me m’étonnerait pas vraiment si cela s’avère vrai…Autre chose : il y a des témoins indirects (s’il l’on peut dire) car les premières confidences se font sur l’oreiller. Son compagnon et ses ex petits amis en dû en entendre parler avec beaucoup d’émotions de sa part…
Il va demander a son IA de générer sa ligne de défense, plus besoin d’avocat
Bien sûr qu’elles ont un avantage du point de vue de la crédibilité de leurs propos, le nier c’est démontrer une totale absence de connaissances sur la réalité du sujet
Un avantage que n’ont pas les hommes
Avantage qui leur permet de porter plainte plus facilement qu’un homme
Quand mon ex porte plainte avec des mensonges, ça passe crème jusqu’à ce que son témoignage soit décrédibilisé, par contre quand j’ai voulu porter plainte on m’a dit « ouh la vous êtes un homme…on prendra même pas la peine de vous croire »
Depardieu, PPDA, Polanski c’est l’après de ces affaires, pas l’avant
Le fameux double standard des gens de gauche
Lolilol. La police commence toujours à être formée à ne pas demander aux femmes si elles ne portaient pas une jupe un peu trop courte avant un viol ou si elles ne l’ont pas un peu cherché avant de se faire cogner dessus.
Aucune différence avec la droite. La droite c’est la solidarité envers les hommes avant tout et le maintient du patriarcat. La seule différence est que les fausses accusations de la part de femmes c’est quelque chose comme 8% des cas par défaut, donc l’attitude raisonnable est de les croire a priori.
Ah non pardon, il y a une autre différence. Dans ce genre de cas, la gauche appelle au boycott tandis que la droite lance des campagne de harcèlement qui obligent souvent la victime à déménager.
C’est ici la réunion des Sherlock Holmes anonymes ?
Je suis une femme et Sodium m’a agressé sexuellement :D:D
On ne se fera pas prendre… Vous avez oublié le « e » a « agressé » donc c’est au masculin…