Commentaires : Salto : vous abonnerez-vous à la nouvelle plateforme de streaming française?

Salto, la plateforme de streaming made in France, est disponible aujourd’hui ! Pour tester la plateforme avant de souscrire à un abonnement, il est possible de bénéficier d’un mois gratuit permettant de voir le contenu disponible. Vous laisserez-vous tenter ?

2 « J'aime »

Les députés commencent à préparer les français à la sobriété numérique, à la fin des abonnements illimités et on lance une plateforme de streaming…

9 « J'aime »

Définitivement non… J’ai déjà vu l’intégral de Poubelle la vie, Joséphine Ange gardien…

8 « J'aime »

France Télévision (donc l’état, les impots toussa) n’aurai pas du se mettre la dedans. ca va encore être une pompe à fric indigeste et inutile

4 « J'aime »

7 € par mois pour regarder plus belle la vie ou des nouveautés comme bouffie contre les vents pires… je leur souhaite un échec rapide et sans douleurs. Next !

5 « J'aime »

Non je n’y vois absolument aucun intérêt.

Respect, tu as été bien courageux … ou fou je sais pas trop :sweat_smile:

4 « J'aime »

Non.

2 « J'aime »

Il faudrait qu’on puisse au moins consulter le catalogue avant …

2 « J'aime »

Non, et c’est pas la peine d’insister.

1 « J'aime »

Disons que je ne pense pas que l’on soit la bonne cible sur ce site :slight_smile:

7 « J'aime »

Je n’ai pas de télévision depuis 1995 (internet), j’ai mon Eizo 24" made in Japan !

Je n’ai aucun abonnement de ce genre, et ce n’est pas salto qui me ferra basculer :confused: Je préfère acheter les œuvres que j’aime / des personnes que je veux soutenir, que de m’abonner, et de voir des choses dans le tas qui me déplaisent. (Peut être une habitude de vieux c** ^^’)

1 « J'aime »

C’est super mais lancer une offre sans même laisser voir ce qu’elle contient c’est un peu des fou furieux.

Oui, et l’offre n’ai même pas visible sur les sites comme justewatch.com.

Certainement pas vu que l’on nous OBLIGE déjà à payer avec la redevance donc le service devrait être gratuit. D’autant plus que l’on va se taper les mêmes produits que le replay qui est gratuit…

3 « J'aime »

Face à de tels chefs d’oeuvre nul être ne peut rester insensible…

2 « J'aime »

N’ayant pas d’abonnement Netflix et autres je ne me laisserai pas tenté par Salto non plus, mais je pense que le public visé par la plateforme n’est pas celui de Clubic.

Après je demande à voir comment va évoluer la plateforme.
Si c’est comme l’affirment certains ici, de ne proposer que ce qu’on a déjà sur le replay, pas ou peu d’intérêt mais si c’est pour avoir du vrai et bon contenu ça pourrait intéresser des gens.

Yorgmald> La redevance est pour France TV, mais pas pour TF1 ni M6.

Elle est où la caméra cachée ?? Ah non c’est pas une blague !!
Payer pour ca mais même gratuit j’en voudrais pas et je regarderais pas…

1 « J'aime »

Le problème c’est qu’au final leur seule cible, et je dis ça sans mauvaise pensée, c’est les personnes âgées de plus de 60ans (et encore). Là où ça va coincer, c’est que cette catégorie de personne est clairement la plus « en retard » technologiquement parlant. Ils n’ont pas de smartTV (ou ne s’en servent que comme un écran), ne savent sûrement pas utiliser une application de smartphone (ou n’en n’ont probablement pas envie) et ne vont pas aller sur un ordinateur pour regarder ces programmes-là alors que tout ça passe à la TV ou en replay gratuitement. Pour moi, ça va être un pur ratage. Leur marché cible n’est pas adapté à ce type de contenu. Je me demande même comment quelqu’un a pu valider ça…Ils n’ont pas fait d’étude de marché ce n’est pas possible. Les gens qui ont ce type d’abonnement VOD se situent sûrement dans la tranche 18-35ans pour la très grande majorité. Qui de cet âge-là irait payer délibérément pour voir des programmes du service public Français ?

Non, ce sera un échec total. Du déjà vu sans intérêt .
Un réveil trop tardif de toute façon face au 3 majors actuels + OCS et autres .
Beaucoup d’argent gaspillé.

2 « J'aime »