Commentaires : Salto : vous abonnerez-vous à la nouvelle plateforme de streaming française?

La TV française (ainsi que le cinéma français) reste fidèle à elle-même… :sweat_smile:
Il n’y a qu’à voir le cinéma. Hors Luc BESSON, la bande à Fifi et quelques autres qui apportent de la fraîcheur au cinéma français, tout le reste n’est que comédie potache, drame déprimant, ou thriller banal. Ils ne savent rien faire d’autre et se complaisent dans leur médiocrité.

Je viens d’y regarder et franchement tout ca pour ca… Du replay ou des séries en avant première ca on l’a déjà sur les box fai. Les séries complètes sont très peu nombreuses. Personnellement je m’attendais a voir les catalogues entier des series tf1 type commissaire moulin ou france tv avec son catalogue.

La seule chose bien c’est niveau programme pour enfants. La y a de quoi faire.

Je vais tester le mois gratuit pour voir si ca évolue

1 « J'aime »

Je pense aussi que c’est perdu d’avance. Cependant, je crains que le replay disparaisse de ces chaînes pour nous forcer à payer pour Salto. Les magnétoscopes (numériques) rependront alors du service.

non, j’ai du mal à voir la plus-value par rapport à la tv des fai.

D’après toi le replay gratuit cela va durer encore combien de temps ?

Ils vont faire un triple salto mal réceptionnée :slight_smile:

L’offre a l’air pas mal au final par rapport ce que la plateforme mets en avant.
Je pense que ça trouvera son public.

Certes, ça n’a pas l’impact d’un Netflix que 90% des personnes ont mais ça peut compléter.

Après oui, beaucoup de séries sont sur les replays mais est-ce que les replays de séries, téléfilms, séries vont continuer ??

Je suis surpris du denigrement rapide qui s’affiche dans les commentaires sans meme avoir teste la platefome.

J’entends dire par ma famille que l’on peut y retrouver l’integrale de Kaamelott, ou Camera Cafe par exemple. Les enquetes de Pierre Bellemare, l’amour est dans le pre. Il y a aussi les chaines de tele en direct, pratique pour ceux qui veulent un moyen tout en un pas cher de regarder la TV sans box.

Vous preferez surement Netflix et son combat sur la « diversite » inter-galactique?!

3 « J'aime »

Ce service Salto c’est tout simplement un service déjà proposé par chacun (ex : mytf1 - 6play…) et qui se regroupe ensemble pour récupérer des abonnés et être plus fort comme l’Europe contre l’Amérique, mais avec trop d’inconvénients.

Je ne testerai pas la plateforme Salto à cause :
. Des sites des chaînes (ex : mytf1 - 6 play - fr2…) qui font la même chose que Salto. (j’ai dû visionner en un an que 5 vidéos).
. J’utilise un autre service Molotov et Orange tv.
. De la qualité des vidéos qui n’est surement pas à la hauteur, il n’y a même pas dans Questions fréquentes la qualité de résolution proposée, déjà que sur les sites des chaînes celle-ci est médiocre.
. Du coût alors que c’est chaînes dans la majorité gratuites, je les regarde alors en direct ou les enregistre.

Je ne pense pas essayer le mois gratuit pour les raisons données précédemment.

Pour conclure Salto n’aurai jamais dû voir le jour, cette volonté de créer cette plateforme était de concurrencer les monstres tels Netflix / Prime video / Disney + (voir les articles) mais ils se rendent compte que se sera impossible donc on parle maintenant « d’une plateforme qui est un complément aux autres plateformes ». Cela veut tout dire.

Ils rivalisent en aucun cas avec l’existant, donc c’est niet.

Que du déjà vu et du je ne veux pas regarder… déjà TF1 et M6, à part deux films par mois, je regarde jamais ces chaînes de téléréalité et émissions debilisantes

Je suis complètement d’accord une riposte à Netflix and co c’était au niveau Européen qu’il fallait le faire, il y aurait eu un vrai catalogue de séries et de films et pas juste un replay qu’on peut avoir en gratuit en grande partie…

Ils en faut pour tous les goûts, alors ceux qui aime Plus belle la life, les feux de la bourre ou les feux du laboure, why not.
Après ça en fait des forfaits, Mobile, Internet fixe, Mycanal, Netflix, OCS, Disney+, Prime Vidéo, Molotov, Spotify, Deezer, Souncloud, DI.FM, etc…
Y’aurait pas un forfait poche vide.

OUI ! OUI ! OUI ! et ce pour encourager l’initiative et me défaire de netflix

Je vais l’essayer.

Vu le prix de la taxe audiovisuel, ce machin devrait être gratos

Pour être un vieux c** également, je fais tout l’inverse. Il est très très rare que je regarde 2 fois la même chose, c’est pour çà que je ne supporte plus la TNT et les redif de redif de redif … Les films qu’on a déjà vu 20 fois.
Et comme je ne supporte pas ce principe, je me suis abonné à Netflix où il y a plein de choses différentes à regarder. J’ai aussi Amazon Prime même si j’avoue c’est plus pour les achats de madame, je n’ai regardé qu’1 film et 1 série depuis qu’on l’a.
Le fait d’acheter une œuvre, je suis d’accord pour la musique car on écoute souvent pendant des mois la musique qu’on aime.
Pour les films, pas mon truc. J’ai acheté des DVD à l’époque, on m’en a offert et la plupart sont sous blister car j’avais déjà vu les films au ciné ou alors c’était des « films cultes » qu’on ne peux plus voir tellement on les vu.

Et sinon, la Taxe audiovisuelle devrait disparaître totalement. Il y a bien des gens que çà intéresse d’avoir ce genre de programme.
Perso, il ne me reste que les infos M6 puis TF1 et Kohlanta. De temps en temps M6 pour madame et c’est tout. Le reste c’est Netflix ou autre.

je ne vois pas trop le rapport avec la redevance comme cité par certains.
France télévision est présent à environ 1/3 mais c’est pas pour autant que c’est une plateforme d’état payée par nos sous.

Salto devait être une offre complémentaire et différente paraît-il.
Moi j’y vois une copie de Netflix à peine moins cher et déjà ça c’est décevant.
Le catalogue n’a pas l’air d’être exclusivement franco/français ni trop ringard…à voir par la suite.
Et être absent des boxs pour son lancement c’est carrément une erreur stratégique.
Vu le taux d’équipement assez faible en smartTV et la résistance du Français lambda aux technologies numériques.

Le plus ennuyeux c’est que les 3 acteurs ont l’air d’y aller à reculons parce que la SVOD n’est pas dans leur ADN.
Si ils n’investissent pas plus dans le contenu à ce tarif d’abonnement ça va faire plouf.

Perso je vais prendre le mois gratuit pour en savoir plus.

1 « J'aime »

Ca c’êtait avant !
Ton replay gratuit va fondre comme neige au soleil… :\