Commentaires : Salto manque sa réception, les chiffres du service de streaming ne sont pas bons

Près d’un an après son introduction, Salto
ne parvient pas à trouver son public et à s’imposer face à la concurrence.

1 « J'aime »

Pourtant, avec des pépites comme « Les Marseillais vs le reste du monde », « La bataille des couples » ou « Dressing VIP » il y avait vraiment de quoi être optimiste :wink:
Mais faire payer plus cher qu’Amazon Prime Video pour du contenu distribué gratuitement et en replay ailleurs, là c’était plus de l’optimisme, c’était plutôt du délire.

19 « J'aime »

Gros manque de contenu étranger… et se contenter de mettre à disposition les contenus des chaines gratuites… ils n’ont rien compris, dommage.
C’était sans doute une base nécessaire pour se lancer mais si derrière rien d’autre ne bouge… poubelle.

6 « J'aime »

Sans surprise donc.
Ils auraient investi dans Molotov pour créer un géant français plutôt que se battre contre eux et réinventer la roue, ils auraient déjà économiser pas mal de ressources.
Mais bon là le truc est mort né, surtout avec la fusion TF1/M6 et le souhait de France TV de se dégager du projet.
Au final on va arriver à TF1 max (M6 max), France TV gratuit et sans budget, Arte. Sûrement la même chose dans les autres pays européens.
Et comme d’habitude on va avoir une galaxie de service européens qui ne seront pas attractif, et dans 5 ans il va y avoir une vague de rachat par des américains. (Molotov c’est déjà fait )

9 « J'aime »

Salto arrière

10 « J'aime »

Pourquoi rien ne me surprend dans cette article ?
Pourquoi nos 3 chaines de TV se sont lancer dans ce projet totalement déconnecté de la réalité ?
C’est triste de voir a quel point les dirigeants de nos chaines TV ne comprennent pas le monde dans lequel nous vivons actuellement…

10 « J'aime »

Et si cela venait aussi de la taxe sur les supports de sauvegarde qui finance le cinéma français. Quand les autres sont obligés de s’endetter et de faire en sorte que le film marche pour vivre, parce que si c’est un navet pas d’entrées et donc pas de sous et pas de futur film.
Nous on finance les films parce qu’ils sont français (et pas parce qu’ils sont bons) donc l’argent gagné avec les entrées c’est le cadeau bonux et pas la survie.
C’est peut-être aussi pour cela que l’on voit toujours les mêmes têtes de film en film même quand les critiques sont systématiquement mauvaises en ce qui les concerne. Il suffit de regarder la sortie française ce sont toujours les mêmes acteurs à l’infini depuis des années, ni renouvellement, ni originalité même pas dans les scénarios.

5 « J'aime »

Quand Salto était sorti je m’étais abonné pour voir les Mystérieuses cité d’or Saison 2 , quand j’ai vu qu’au fur et à mesure des diffusions ils enlevaient les anciens épisodes je me suis désabonnée… Amazon prime est moins cher et beaucoup plus interessant

1 « J'aime »

je ne comprends pas cet entêtement à vouloir maintenir sous perfusion le cinéma français à coup de millions d’€ payés par le contribuable alors que tout le monde sait que le « Cinéma Français » est mort il y’a des années…

Nous devrions accepter cet état de fait et le laisser de sa belle mort pour consacrer nos efforts et nos moyens sur d’autres secteurs d’activité plus rentables pour le pays et pour les Français.

2 « J'aime »

Comment combattre les plateformes premium de la VOD ( Disney / Amazon / Netflix … etc ) en faisant un géant français… pathétique.
Il fallait faire un géant européen mais nous sommes centrés sur nous même et toujours en retard de 3 wagons…

2 « J'aime »

S’il ne faut investir que dans ce qui est rentable il va y avoir un certain nombre de trucs qui vont cesser d’exister… :wink:

Et si jamais l’état cesse de « perfuser » le cinéma français comme tu dis, on aura une autre frange de la population qui râlera car l’état n’a rien fait pour protéger ça, « comme d’habitude, pauvre France, etc… » :wink:

2 « J'aime »

Le Netflix à la française, c’était ça le slogan lors du lancement ?!?!? Bon ben ravi qu’une partie de ma redevance serve à financer cet échec prévisible.

c’était couru d’avance, ça aurait été surprenant que ça marche !
il y avait Molotov qui faisait le boulot où ces chaines étaient diffusé, mais TF1/M6/FranceTV ont voulu réinventer un truc à eux et plouf! et ont emmerdé Molotov en plus?!
Comment ces patron ont pû y croire? en voulu faire mieux que Netflix et autres ? non mais allo quoi :smiley:

2 « J'aime »

Le seul truc qui m’intéressait, un documentaire (la guerre des trônes) ils sont pas foutu de l’avoir complet… Pire ils n’ont pas le début…

Ce service c’est n’importe quoi.

1 « J'aime »

Canal+ va rejoindre la bande ? :smiley:

Bonjour,

Vous êtes un peu dur, quand la France ne tente rien on est des imbéciles qui se font manger par les US, quand la France tente un truc c’est nul parce que les autres font mieux!

Tout le monde compare à Amazon Prime, vous oubliez sûrement qu’à ce prix le service n’est pas rentable (la société Amazon au global est rentable). Les chaînes françaises ne peuvent se permettent d’avoir la force de frappe d’Amazon et les mêmes budgets.

Au moins une solution est proposée et je ne trouve pas les chiffres si mauvais comparés aux chiffres de la concurrence qui sont pour certaines des énormes groupes ou le pionné dans le streaming.

Oui le service n’est pas parfait, le contenu est limité, les début d’Amazon n’était pas super non plus et ne parlons pas des débuts d’OCS.

Pour ce qui est de la qualité de la production française, vous êtes également très dur. Le temps de Julie Lescaut et Navarro est terminé depuis longtemps, il va falloir se mettre à la page. Les productions françaises sont très souvent plébiscitées à l’étranger et assez reconnues.
Oui il y a des films d’auteurs mais ce qui est fou c’est qu’au États Unis aussi mais pour ce films il y a moins de budget marketing et publicité comparé au dernier Marvel ou Matrix.
Par contre la France produit moins de blockbuster fantastique, SF, on pas les mêmes budgets. Il existe tout de même des films de ce genre en France, Russie, Japon, Chine et dans d’autres pays.
Par exemple l’an dernier: Comment je suis devenu super-héros? qui est vraiment pas mal mais ça fait moins de bruit que Les Eternels (et ça a moins de budget).

1 « J'aime »

Légèrement hors-sujet mais peut-être intéressant quand même…

Je ne suis pas fan des films de super-héros, mais les films d’action ou d’enquête attire mon attention. C’est vrai que la production française dans ces domaines est assez faible (au moins en nombre).
Mais les subventions servent à quelque chose tout de même. Je vis à l’étranger depuis quelques années maintenant et vous n’imaginez pas l’image que peut avoir le cinéma français à l’extérieur. C’est clairement le meilleur cinéma. Parfois placé devant le cinéma américain car plus intellectuel.
Evidemment tout le monde cite Amélie Poulain, The Artist ou Intouchables, mais ce cinéma fait l’image de la France et même si c’est évidemment une image déformée, c’est une extraordinaire carte de visite. Etre français à l’étranger, c’est venir de ce pays où on fait ces belles choses, où on a cette histoire.
Les services de VOD locaux ont très souvent une section « Cinéma français », les chaines de cinéma international (entendez « non-américain ou anglais ») passent environ 20/25% de films français.
Alors Salto, je ne sais pas, mais les subventions au cinéma français servent à quelque chose.

2 « J'aime »

J’annonçais tout ce qui est dit dès le lancement de Salto. Ce qui n’est pas dit dans l’article, et également pas en faveur de Salto, c’est les résolutions datés des contenu mis à disposition, pas de 4K/UHD, et souvent c’est même du 720p. A 7 euros par mois avec en plus un faible contenu original, ils se sont forcément tiré une balle dans le pied d’entrée face à la concurrence. Pour ma part avec ma compagne on a pris à tour de rôle le mois gratuit Salto et on avait déjà fait le tour de tout ce qui pouvait éventuellement nous intéresser, c’est dire la faiblesse du catalogue.

1 « J'aime »

Quand j’ai essayé Salto la première chose que j’ai remarqué c’est qu’ils mentaient sur la HD.
Puis j’ai compris qu’ils mentaient sur leurs programmes exclusifs et enfin qu’ils mentaient aussi sur la quantité de contenu.
Ils ne méritent que la faillite, incapable de pratiquer un commerce honnête basé sur la confiance et une fourniture de service gagnant-gagnant.
Pathétiques.

1 « J'aime »

Quel mensonge ?
la HD (haute définition ou 720p) = 1 280 pixels par ligne × 720 lignes :wink: