« SALTO manque sa réception »
Je tiens à saluer l’excellence du jeu de mot
« SALTO manque sa réception »
Je tiens à saluer l’excellence du jeu de mot
oui c’est sur, mais je ne voulais pas laisser penser qu’il ne fallait que l’état finance seulement ce qui était rentable.
Il existe des secteurs qui n’ont pas pour vocation à être rentable mais à servir les besoins vitaux des Français. En particulier ce qui concerne la santé, la sécurité, l’éducation et la culture et le patrimoine Français.
Le problème avec le Cinéma Français c’est qu’il représente plus grand chose de la culture Française, ce sont des comédies ou des mélodrames très politiquement correct car idéologisé par la doxa dominante (pour la grande majorité)
Et puis on peut ne pas opposer toujours Service public et Rentabilité.
Il n’est pas déconnant de vouloir des services publics efficaces sans être dans une dépense disproportionné comme c’est souvent le cas dans certains secteur, je pense en particulier à la SNCF qui en plus ne concerne qu’une part des Français.
On est totalement d’accord, et rare sont les séries ou ils mettent à dispo les saisons récente rapidement. Exemple tout bête Yellowstone, ils ne proposent à ce jour toujours que les 2 premières saisons alors que 4 saisons ont été diffusés aux USA. Qui veux payer 7€/mois pour un tel retard à l’allumage, surtout pour les voir en 720p chez eux → grosse blague, je n’avais plus regarder de contenu streaming en 720p depuis des lustres, sur une grande TV 4K on voit clairement la différence. Et en plus ils n’ont pas de plus value (familial) là ou des Disney+ et Netflix ont quand même pas mal de contenu niveau animés. Ils ont tout faux sur toute la ligne face à la concurrence (qui va s’accentuer d’ici 2 ans avec des HBO Max, Paramount) c’est une guerre de colosse en face, Salto à coté fait rire/pitié au choix. Sans parler de Apple TV+ qui s’ils ont peu de contenu n’ont que du contenu original qu’eux seuls proposent, et celui-ci s’étoffe de plus en plus (le tout en 4K avec une image magnifique pour seulement 5€/mois.
Sérieux, face à Netflix, Amazon et Canal. Si voud n’avez pas des vrais contenus (plusieurs), ne vous battez pas
Au revoir Salto…