Commentaires : Salto : interface, contenus, fonctionnalités... promesses tenues ? Nos premières impressions en vidéo!

Le service français ambitionne de devenir le « Netflix hexagonal ». La route risque d’être encore un peu longu…

2 « J'aime »

Qu’on se le dise, à moins que l’offre Salto soit de 3€ et intégré à un opérateur … Elle ne marchera jamais, et va faire comme le django de Orange, partir à la poubelle d’ici 2/3 ans. Le seul truc qui peut sauver Salto c’est de fusionner avec Canal+ pour avoir un grand catalogue … Surtout pour ce prix là.

5 « J'aime »

Il faudrait au moins qu’ils proposent une offre gratuite, pour les chaînes principales de TV et ensuite attirer les utilisateurs sur une offre premium.
Là clairement je ne vois pas a qui c’est destiné.

2 « J'aime »

Et puis que cela soit dispo a l’etranger. Oui, je sais, on peut utiliser un VPN. Mais c’est un peu ch…

3 « J'aime »

Le patron de Molotov, même s’il n’est pas à l’équilibre, doit gentiment se marrer

3 « J'aime »

Vu le budget consacré sur trois ans de près de 140 000 millions d’euro, salto va aller dans le trou face à un Netflix qui investit cette somme dans un seul film

C’est un accident financier de plus pour la France. Pas de contenus originaux, une interface incomplète, une qualité à pouffer de rire, absolument aucune singularité, un tarif abusif (quoi de mieux que les FAI?). Canal + va crever mais alors Salto ne va même pas naître. Dommage, j’étais fan du principe.

2 « J'aime »

Vous oubliez un énorme avantage présent sur salto et non sur les autres plateformes de streaming d’ors et déjà vouées à la disparition :

LA PUB !!!

Et en plus, grâce aux cookies, il s’agira de pubs ciblées, ce qui vous offrira l’immense avantage de ne recevoir que des incitations à acheter des produits qui vous intéresseront…

Je suspends immédiatement mes abonnement à Netflix et à Prime Vidéo !!!

3 « J'aime »

Je ne suis pas certain que couper du jour au lendemain les services de replay gratuits pousse les utilisateurs à prendre un abonnement payant pour le même contenu en remplacement… Excusez moi pour le langage, mais ce serait un bel entubage.

Comment faire pour que Salto fonctionne ? Proposer des contenus intéressants et exclusifs, un peu de cinéma récent (récent du point de vue de la chronologie des médias bien sûr) et une disponibilité beaucoup plus longue des programmes actuellement disponibles en replay gratuit de courte durée. Ce serait déjà un bon début, sans faire un doigt aux spectateurs actuels.

Mais c’est sûr que ça demande plus d’investissement que de proposer uniquement ce qui est déjà diffusé gratuitement en linéaire.

2 « J'aime »

C’est bizarre, l’article ne mentionne rien quant au contenu… Quels films, quelles exclus, quelles nouveautés…

Bon d’accord vaut mieux ne rien dire… Cela risque de faire fuir ceux qui ne sont même pas arrivés…

C’est normal, on a commencé à évoquer les contenus par ici :wink:

S’ils proposent des séries incomplètes, ils se tirent une balle dans le pied !

1 « J'aime »

Laissons le temps faire.
N’oublions pas que les chaines TV française financent le cinéma, on aura sans doute des films assez récent.

J’ai un compte Canal+ (avec le catalogue Disney+, OCS, Canal+ séries) et un compte Netflix et les 2 se complètent bien ^^ pour moi avoir un compte Salto n’est pour l’instant pas nécessaire.

Je vais nourrir les médias du système, t’as qu’à croire !!

Encore un groupe de lobbyistes en mal de croissance, ils sont tellement mauvais, des gros gratteurs sans ambitions, ni créativité face à Netflix qui produisent séries et films… Ne savent plus quoi inventés. Sans intérêt et c’est maintenant qu’ils se réveillent, une fois que la concurrence soit devenus des géants. :wink:

Les replays sont gratuits…

Je ne pense pas justement.
Aujourd’hui, le replay gratuit est à très court terme. Un programme est diffusé en linéaire, puis est disponible à peine quelques jours en replay gratuit. Ensuite c’est terminé.
Il suffit de commencer par doter Salto des intégrales de tout ces programmes, disponibles à long terme, pour susciter un intérêt pour les fans.

2 « J'aime »

140 000 miliions ca fait 140 milliards :wink: Mais je suis d’accord la somme qu’ils investissent n’est pas équivalente à Netflix

A première vue une majorité de séries anglo-saxonnes et une série française que personne à ce jour n’a encore vue… Une sacrée exclusivité Kaamelott…

La grande majorité des titres annoncés ont été publiés sur d’autres plateformes alors je ne vois pas pourquoi le dernier quidam payerait un abonnement supplémentaire pour des séries ou films qu’il a déjà vus. A part Madame Michu…

On en reparle dans un an de Salto…

1 « J'aime »

je profite de l’offre gratuite 1 mois …le catalogue est vide et ininteressant . J’en attendais pas bcp mais la on frise le neant meme pour le cinema et les series francaises.
La « collection belmondo » contient 5 films , celle de coluche 3 plus une 20ene de films que l’on trouve dans les bacs a 1 euros au supermarché genre pattaya , Rocly ou jean de florette. Le site fait la part belle aux emissions de Tv realité , au replay et aux documentaires d’occasion… Ou sont les De funes , les bourvils, fernandel, gabin , ventura , les films cultes francais qui auraient au moins pu donner un sens a la plateforme ? …rien. Pour 9.90 euros pour 2 appareils en simultane on est proche du racket ! …Salto est a fuir