Commentaires : Salto : interface, contenus, fonctionnalités... promesses tenues ? Nos premières impressions en vidéo!

Alors qu’il aurait suffit qu’ils mettent tout cet argent dans Molotov pour en faire un vrai truc.

Ca me rappelle le jour où certains ont voulu faire un cloud à la Française (« C’est cloud, c’est watt »), au lieu de mettre les fonds dans des entreprises existantes (OVH / Gandi par exemple), ils ont claqué un fric monstrueux dans des opérations marketing pour arriver au final à faire pshit. Et aujourd’hui ce service n’existe plus.

Mais limités à une semaine.

Je suis assez d’accord… le catalogue n’a rien de vraiment original, et le problème, c’est qu’il est basé en grande partie sur des contenus qui de fait fédèrent moins le grand public qu’auparavant. Même si je ne demande qu’à être convaincu, et que c’est bien qu’on ait une initiative 100% française, je suis assez sceptique pour Salto :confused:

1 « J'aime »

5€83 HT , pas impossible qu’il propose aux operateurs pour 3€ HT ou un forfait annuel (20 à 30 millions pour un Canal)
NETFLIX le fait bien avec Free ou Media Pro ou par reversement

« SFR et Orange se disent ouverts à une distribution de Salto sur leurs box »
Quid de BYT qui est indirectement concerner ?

Trop de doublons avec le Replay quand à Ushuaia & histoire l’application vous invite à utilisé Mytf1 , NON sérieux !!!

Bref quelques serie et film mais ça vos pas 7€
quand à un intégration complète des chaines Française TNT & Gratuite
dans une unique application avec une version de base gratuite aurais était bien plus judicieux …

Dans les bureaux de la direction de Salto une semaine avant le lancement.

  • Les gars dans une semaine on sort Salto. Alors, on manque de contenu, on a des séries incomplète, on a peu de fonctionnalité et tout ça pour le même prix que Netflix. Il nous faut une idée novateur qui va nous différencier.
  • Hey, les gars ça vous dit on va au bar, j’ai lu mon horoscope et il paraît que je vais rencontrer le grand amour, aujourd’hui.
  • La voilà notre idée révolutionnaire, on va suggèrer du contenu en fonction de ton signe astrologique !

Pas forcément, justement parce que le replay gratuit est à très court terme. On ne te donne accès qu’à une fraction du contenu et la rotation est très rapide.

Mets toutes les intégrales des émissions, séries, téléfilms, etc diffusés sur les replays, et tu verras que les fans seront ravis et justifieront l’abonnement. Un peu comme ce que fait Canal+ avec les chaines de leur groupe. Absolument tout est disponible à la demande, en intégralité, et à plus ou moins long terme.

Même si l’argument massue sera toujours le cinéma et les exclusivités. Miser sur le fond de catalogue déjà accessible en linéaire ne suffira pas.

1 « J'aime »

Exactement. Surtout que bordel on a déjà molotov … Ils auraient du s’allier a eux, mais le gain d’argent … Au final ca va être un gros échec et pleins d’argent perdu. Diviser pour moins bien régner !
Bref j’espère le meilleur pour eux, mais malheureusement leur modèle économique est nul, trop cher sans contenu pour le moment. Ils font bandent à part au lieux de s’allier avec des groupes qui pourraient les aider ! Ce que je trouve fascinant dans cette histoire, c’est qu’on à l’impression qu’ils apprennent jamais de leurs erreurs les gars … surement parce que ce n’est pas leur argent tu vas me dire …