Commentaires : Sabotage des câbles sous-marins en mer Baltique : le coupable enfin révélé!

Une unité militaire russe secrète, le GUGI, cible désormais les infrastructures sous-marines. Les États-Unis détectent une activité inquiétante autour des câbles stratégiques. Les tensions géopolitiques se ravivent en mer Baltique.

Question : pourquoi on achète toujours des produits chinois, sachant qu’on sait qu’ils collaborent fortement avec l’ennemi de l’europe?

8 « J'aime »

Parceque, même quand la Chine envahira Taïwan, il n’y aura pas d’embargo et très peu de sanction. Nous sommes devenu beaucoup trop dépendant de la Chine.

7 « J'aime »

Au début du premier mandat de Trump, certains disaient qu’il serait à l’origine de la 3ème guerre mondiale compte tenu de sa personnalité. Je crois que l’on avait oublié de regarder du côté de Poutine. Il faut braquer les projecteurs ailleurs. C’est une plaie, cette histoire de guerre là avec les russes. Qu’est-ce qu’ils sont lourds…On n’aurait peut-être pas dû se mêler de l’invasion de l’Ukraine mais d’un autre côté une non intervention aurait encouragé une autre invasion.

7 « J'aime »

Car personne n’est notre ami et qu’en géopolitique, les alliances ne sont toujours que de circonstance et qu’elles changent plus souvent qu’on ne le croit.

Exemple : la Turquie qui est dans l’OTAN et qui a demandé à rejoindre les BRICS.

Personne ne sait de quoi demain est fait et il ne faut jamais insulter l’avenir…

8 « J'aime »

La « non intervention » et le « laissez faire » pour rester en paix, l’histoire montre qu’on a déjà essayé avec un dictateur aux dents longues qui voulait re-créer une « grande Allemagne ». Celle-ci n’avait d’ailleurs jamais eu d’existence ailleurs que dans ses délires.
Alors laisser faire un autre dictateur (le premier aussi avait été élu démocratiquement) qui lui veut re-créer une « grande Russie » de la même manière …
On en reviens à « Vous aviez à choisir entre le déshonneur et la guerre. Vous avez choisi le déshonneur et vous aurez la guerre » ?

13 « J'aime »

Parce que presque tout est fabriqué là bas (atelier du monde)

Le laisser faire a déjà été essayé : c’était la Crimée…

7 « J'aime »

Poutine continuera son expansion, qu’on le laisse faire ou non. Il a clairement dit regretter l’époque de l’URSS et veut récupérer l’Europe de l’Est. Pologne, Roumanie, pays Baltes… mais aussi des pays encore plus proches de la France. Bref la mort de l’Europe et une menace sans précédent sur ce qui restera de l’Europe de l’Ouest. Peu lui importe les millions de morts.

Soit, on le laisse faire, et ça sera un carnage. Soit, on lutte contre ce taré et ça sera un carnage aussi. Mais au moins, si on gagne, et l’Europe ne peut que gagner si elle est unie (Poutine n’a même pas réussi à envahir l’Ukraine), ça mettra un terme à l’expansionnisme d’un autre âge de la Russie et affirmera l’Europe comme une entité forte qu’il ne faut pas emmerder.

Mais bon, avec les ennemis de l’intérieur (ceux qui se disent « patriotes » comme en 39), les pro-russes et autres partisans d’une fausse paix provisoire, façon accords de Munich, c’est pas gagné.

10 « J'aime »

parce qu’on est lâches, faibles et court termistes. Et notre attitude vis-à-vis de la Chine est malheureusement très loin d’être le seul exemple.

3 « J'aime »

Il n’en reste pas moins qu’il y a 26 mois un acte de guerre a été commis contre les ressources stratégiques et énergétiques de l’UE en mer Baltique. A ce jour, aucune représailles, aucune sanctions, aucun contribuable européen dédommagé pour ses investissements. Dans quel tripot politique vivons-nous?

2 « J'aime »

C’est peut-être que les Turcs sont plus intelligents que nous, ils mangent à tous les râteliers, parlent avec tout le monde et n’acceptent pas que l’Étasunien lui donne des ordres !
Nous, les vassaux de Washington, nous avons donné (ou plutôt) Ursula accès libre à toutes les données des citoyens de l’Union, nous acceptons que toutes nos transactions soient surveillées par nos maîtres.
Pour vendre à l’étranger, nos industriels doivent respecter les règles et restrictions établies par les Étasuniens et payer et être payer en dollars. Le BRICS n’est qu’un concurrent du système mis en place par notre suzerain ! Et comme ça fait de l’ombre au gendarmes du monde il faut détruire comme il faut éliminer les dirigeants des pays qui n’obéissent pas !

C’est vrai que tout va très bien en Turquie et que leur économie se porte très bien.

Quant aux BRICS, c’est un groupe de pays, il est donc évident qu’il n’y a aucune égalité entre eux au sein de l’organisation et que certains ont beaucoup plus à dire que les autres.

2 « J'aime »

Une source ? (fiable, pas une vidéo complotiste sur Youtube)

4 « J'aime »

Lis wikipedia et pense à qui profite le crime (je t’aide : penses au gaz liquifié): Sabotage des gazoducs Nord Stream — Wikipédia

T’inquiète frérot, son doigt mouillé lui a dit :space_invader:

J’avais dit « fiable ». Un article complotiste, n’importe qui peut en écrire un.

1 « J'aime »

En réponse à ABC
BRAVO !!!

1 « J'aime »

Bravo !
Maintenant des actes :
https://www.sengager.fr

Tiens nous au courant et dépèche toi, ils ont besoin de toi, il y a hémorragie de personnel :

Tu pourras casser la gueule à Pooteen.

1 « J'aime »

Hitler n’a jamais été élu