Une unité militaire russe secrète, le GUGI, cible désormais les infrastructures sous-marines. Les États-Unis détectent une activité inquiétante autour des câbles stratégiques. Les tensions géopolitiques se ravivent en mer Baltique.
Question : pourquoi on achète toujours des produits chinois, sachant qu’on sait qu’ils collaborent fortement avec l’ennemi de l’europe?
Parceque, même quand la Chine envahira Taïwan, il n’y aura pas d’embargo et très peu de sanction. Nous sommes devenu beaucoup trop dépendant de la Chine.
Au début du premier mandat de Trump, certains disaient qu’il serait à l’origine de la 3ème guerre mondiale compte tenu de sa personnalité. Je crois que l’on avait oublié de regarder du côté de Poutine. Il faut braquer les projecteurs ailleurs. C’est une plaie, cette histoire de guerre là avec les russes. Qu’est-ce qu’ils sont lourds…On n’aurait peut-être pas dû se mêler de l’invasion de l’Ukraine mais d’un autre côté une non intervention aurait encouragé une autre invasion.
Car personne n’est notre ami et qu’en géopolitique, les alliances ne sont toujours que de circonstance et qu’elles changent plus souvent qu’on ne le croit.
Exemple : la Turquie qui est dans l’OTAN et qui a demandé à rejoindre les BRICS.
Personne ne sait de quoi demain est fait et il ne faut jamais insulter l’avenir…
La « non intervention » et le « laissez faire » pour rester en paix, l’histoire montre qu’on a déjà essayé avec un dictateur aux dents longues qui voulait re-créer une « grande Allemagne ». Celle-ci n’avait d’ailleurs jamais eu d’existence ailleurs que dans ses délires.
Alors laisser faire un autre dictateur (le premier aussi avait été élu démocratiquement) qui lui veut re-créer une « grande Russie » de la même manière …
On en reviens à « Vous aviez à choisir entre le déshonneur et la guerre. Vous avez choisi le déshonneur et vous aurez la guerre » ?
Parce que presque tout est fabriqué là bas (atelier du monde)
parce qu’on est lâches, faibles et court termistes. Et notre attitude vis-à-vis de la Chine est malheureusement très loin d’être le seul exemple.
Il n’en reste pas moins qu’il y a 26 mois un acte de guerre a été commis contre les ressources stratégiques et énergétiques de l’UE en mer Baltique. A ce jour, aucune représailles, aucune sanctions, aucun contribuable européen dédommagé pour ses investissements. Dans quel tripot politique vivons-nous?
C’est peut-être que les Turcs sont plus intelligents que nous, ils mangent à tous les râteliers, parlent avec tout le monde et n’acceptent pas que l’Étasunien lui donne des ordres !
Nous, les vassaux de Washington, nous avons donné (ou plutôt) Ursula accès libre à toutes les données des citoyens de l’Union, nous acceptons que toutes nos transactions soient surveillées par nos maîtres.
Pour vendre à l’étranger, nos industriels doivent respecter les règles et restrictions établies par les Étasuniens et payer et être payer en dollars. Le BRICS n’est qu’un concurrent du système mis en place par notre suzerain ! Et comme ça fait de l’ombre au gendarmes du monde il faut détruire comme il faut éliminer les dirigeants des pays qui n’obéissent pas !
C’est vrai que tout va très bien en Turquie et que leur économie se porte très bien.
Quant aux BRICS, c’est un groupe de pays, il est donc évident qu’il n’y a aucune égalité entre eux au sein de l’organisation et que certains ont beaucoup plus à dire que les autres.
Une source ? (fiable, pas une vidéo complotiste sur Youtube)
Lis wikipedia et pense à qui profite le crime (je t’aide : penses au gaz liquifié): https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Sabotage_des_gazoducs_Nord_Stream
T’inquiète frérot, son doigt mouillé lui a dit ![]()
J’avais dit « fiable ». Un article complotiste, n’importe qui peut en écrire un.
En réponse à ABC
BRAVO !!!
Bravo !
Maintenant des actes :
https://www.sengager.fr
https://www.lamarinerecrute.fr
https://devenir-aviateur.fr
Tiens nous au courant et dépèche toi, ils ont besoin de toi, il y a hémorragie de personnel :
https://www.opex360.com/2024/11/22/selon-le-senat-les-non-renouvellements-de-contrats-a-linitiative-des-militaires-ont-augmente-de-70-depuis-2018/
Tu pourras casser la gueule à Pooteen.
Hitler n’a jamais été élu
Les neuvièmes élections fédérales allemandes de la république de Weimar ont lieu le 5 mars 1933. Elles sont la dernière consultation électorale libre en avant la Seconde Guerre mondiale. En raison du succès du Parti national-socialiste des travailleurs allemands, son dirigeant et chancelier de l’Allemagne, Adolf Hitler, est alors en mesure de recourir à la loi du 24 mars 1933, qui lui donne des pouvoirs équivalents à ceux d’un dictateur.
La république de wiemar est démocratie parlementaire dirigée par le président du Reich et gouvernée par le chancelier du Reich, nommé par le premier, investi par une majorité des membres du Reichstag et responsable devant cette assemblée.
Son parti ayant la majorité des sièges il est bien devenu chancelier par la volonté du peuple même si c’est une élection indirecte.
Hitler était arrivé deuxième face à Hindenburg, c’est une manœuvre de ce dernier en mettant un garde fou qui n’a pas servi à grand chose, tout ça pour contrer l’extrême gauche gauche qui paraissait plus dangereuse que Hitler. Ils ne pensaient pas que Hitler arriverait à prendre le pouvoir aussi facilement.
https://www.contrepoints.org/2017/05/01/288178-non-hitler-nest-arrive-pouvoir-grace-suffrage-universel
https://fortitude-ww2.fr/comment-hitler-arrive-pouvoir