C’est curieux je croyais que ça existait déjà genre mon routeur qui m’apporte la télévision par Wifi !
@gymnez
La distance d’émission et le « transmetteur » sont quand même légèrement différent, hein…
On peut survivre sans manger pendant 30 jours c’est économique mais qui le fait ?
On peut aller à pieds chaque jour faire les 20 bornes qui te séparent de ton boulot, qui le fait ?
Tu peux vivre en te lavant une fois tous les trimestres, qui le fait ?
Oui on peut vivre et survivre sans internet pendant 4h mais dans le cas du télétravail notamment c’est pas toi qui prendra la responsabilité des pertes financières. Dans le cas de pertes humaines encore moins
Vivre et survivre sans internet oui on peut, le dire est encore plus facile
Moi, ce que je me pose comme question, c’est pourquoi seulement Free, un de leurs concurrents qui cherche à saboter une partie du réseau de Free?
Des russes qui veulent venger la livraison d’armes de la France à l’Ukraine (canons caesar)?
En tout cas j’espère qu’on retrouvera ces zigotos et qu’on leur feras payer leurs actes, très cher.
Ah ah, je vote pour le commando de mamies pro minitel
c’était une réponse à Bidouille qui été désolé qu’il n’y ai pas de vaccin contre la bêtise.
Donc du second degré
C’était en réponse à Maraut qui disait:
Pas possible, ils feront partis des gens qui ne voudront pas se faire vacciner
Les différents services AWS / Azure / autre gros fournisseur ne sont vraiment pas chers, ne serait-ce que par la puissance de calcul fournie et les services de sauvegarde répartis bien moins chers en distant qu’en local. De plus avoir la compétence et le matériel en interne coute cher. Je te retournes la question, si tu as des contres-exemples, ça m’intéresse, je n’en est jamais vu. Mon expérience perso, c’est sur plusieurs clients qui ont demandé expressément un serveur interne, par rapport à d’autres qui ont accepté l’externalisation des données. Après, on ne reste que sur des équipes IT de 5 à 20 personnes sur des projets de dev externalisés pour 3 à 10 personnes.
Il y a peut-être une équivalence quand on chiffre la perte de maitrise des données (ce qui n’est quasiment jamais fait à ma connaissance…), le coût de la perte de contrôle et de connaissance est tellement propre à chaque cas!
Pour simplifier, on va prendre quelques exemples ultra basiques: Jira ou Github coutent moins chers qu’un outil en interne, qui devra être managé en plus de son cout équivalent à la version en ligne… Et pour mes use cases, ça a toujours été le cas, mais j’ai peut-être une vue limitée…
Nous sommes d’accord, au départ je me référais à la transmission par satellite sans câble, uniquement par wifi voir le fournisseur internet Nord net qui propose de l’internet.
Mais j’apprécie votre aide, car je me mélange un peu là dessus.
La transmission satellite, ce n’est pas du Wi-Fi. Le Wi-Fi n’est pas du tout fait pour ce genre d’usages longues distance.
Ca ne t’empêcherait pas d’aller sur le pâté de maison suivant passer un appel d’urgence.
Ce serait chiant, mais pas grave.
Là ce sont des liaisons type « backbone » qui ont été sectionnées, c’est plus compliqué de faire sans déjà.