Commentaires : · S | ꟻ · Votre nouveau rendez-vous avec la science fiction débarque avec Le Déchronologue

Clubic aime la science, Clubic aime l’avenir, Clubic aime la science-fiction. Avec · S | ꟻ · nous vous partagerons régulièrement nos recommandations dans le domaine de l’imaginaire : littérature, bande dessinée mais aussi films…

5 « J'aime »

Merci pour ce nouveau rendez-vous qui change des sujets d’actualités ou des sorties de matos, jeux et autres.
Présenter un auteur de SF français en plus (enfin, breton… :wink:) est une bonne manière de démarrer. Le livre n’a pas l’air simple à suivre. Ou alors je suis fatigué… Je prends note pour plus tard (j’en ai plusieurs en cours et plusieurs que je veux lire avant)
A la semaine prochaine!

PS: est-il prévu de regrouper les différents nouveaux rendez-vous quelques part sur le site? Comme cela, si je veux retrouver un sujet de cette rubrique par exemple, ce sera plus simple :slight_smile:.

1 « J'aime »

moi j’aime bien les classiques de la SF (Asimov / Clarke / Heinlein / Sylverberg)
merci pour la suggestion en tout cas, je me laisserais peut être tenté :wink:

3 « J'aime »

Van Vogt, Vance…

2 « J'aime »

ça j’ai pas encore commencé, j’aime bien tout lire ou presque d’un auteur :smiley: je change un peu pour casser la routine mais j’aime bien me faire l’intégral :smiley:
en ce moment je lis Latium de Romain Lucazeau … et je me fais chier … mais je le finirais, je finis toujours
ensuite je ne sais pas trop sur quoi je vais partir
juste avant j’avais lu la “trilogie du pont” de Gibson, là c’était très sympa

1 « J'aime »

la stratégie d’Ender d’Orson Scott Card.
Van vogt: le cycle du non A, les armuriers d’Isher.
Vance: le cycle de Tschaï
Gibson, je connais de nom. J’en ai un je crois.

1 « J'aime »

Le coup des chapitres fait un peu peur là annoncé comme cela ;))

En tout cas un article sur les livres sf je prends aussi.
Doit faire une trentaine d’année que j’en lis, en plus de l’héroïque fantasy, avec une moyenne surement proche d’un livre par semaine. Le choix d’un nouveau livre a acheter est devenu assez compliqué (surtout avec la ressortie de livres des années 70-80 aux prix actuels…)
Je le prendrai surement après avoir lu les 4 que j’ai acheté hier

1 « J'aime »

Haha j’avoue que moi aussi ça m’a fait bizarre au début. Mais au final le livre reste étonnamment bien structuré, c’est un vrai régal !

Merci pour votre retour enthousiaste ! J’ai encore plein de livres à présenter pour les semaines à venir. Je ne serai d’ailleurs sûrement pas le seul de la rédaction à le faire :wink:
Je vais faire remonter votre idée de regroupement des sujets à la team édito, merci pour la suggestion !

Il ne faut pas hésiter, ce bouquin est vraiment super (pourtant je ne suis pas fan de pirates à la base, j’étais donc assez dubitatif…) !

Des titres! Des titres! :grinning:

1 « J'aime »

J’ai vu dans les locaux de Clubic le bureau d’une lectrice…Cette rubrique serait l’occasion qu’elle nous fasse profiter de sa plume :innocent:

2 « J'aime »

+1, trop de gens ignorent Jack Vance, qui est pourtant un auteur très inventif…Un monde d’azur, Les chroniques de Durdane, Le cycle de Tschaï…autant d’univers imaginés de A à Z et rompant souvent avec les poncifs de la s-f ^^

4 « J'aime »

Banks (le cycle de la Culture !!!), Pandora’s star de Hamilton!! On en parle pas assez de ces auteurs britanniques !

1 « J'aime »

merci pour la sélection, j’ai déjà lu la stratégie ender, autant les 2 premiers étaient sympa autant la suite j’ai lâché car ça traînait en longueur mais j’ai bien envie de lire “première guerre formique” (le préquel) (…et le film on n’en parle même pas :frowning: )
je mets les autres dans ma liste :smiley:

1 « J'aime »

il ne faut pas hésiter à chercher chez les bouquinistes … tu trouveras des pépites à 1 ou 2 euros … si tu ne les as pas déjà lus :confused:

Idem, Le premier est super et la qualité baisse à chaque tome, j’ai peiné à finir le 4…

Par contre, la série la saga des ombres, basée sur ender mais vu du point de vue d’un autre personnage est super :slight_smile:

Je n’ai lu que le premier d’Ender (dévoré plutôt). Le second étant bien différent j’ai bloqué. Peut-être une autre fois. Quant au film, j’ai tellement aimé le livre qu’il n’y a pas moyen. Même si j’adore Harrison Ford. Merci pour le préquel. Je ne connaissais pas. Je note dans un coin…
@galen49
Merci. Je ne connaissais pas non plus la saga des ombres.

C’est pas un secret donc voila :))
Cette nuit, j’en suis arrivé au 25% du premier tome de “La Longue Traque”, Invasion, de D. Nolan Clark (que je ne connaissais pas) , j’ai pris le tome 2 aussi.
Les 2 autres c’est les 2 tomes Obsydian de Céline Walkowiak (inconnue de moi aussi)

Juste avant j’ai fini les 2 “Mallory Sajean” de Philippe Mercurio (sf sympa, bourré d’action sans prise de tête, simple à lire)

Et avant, surement plus connu : les 3 premiers tome de Saganami de David Weber, c’est dans l’univers des “Honor Harrington”, j’attends le 5 pour prendre le 4 avec (que les commentaires casse un peu).

Avant, les seuls pas en SF depuis Mai : les 2 Eon de Alison Goodman
Et pour atteindre Mai on ajoute tous les “Flotte perdue” de Jack Campbell et la série entière des Honor Harrington de David Weber, très SF cette année
Les Honor Harrington j’avais pris les 6 premiers avant 2004, j’ai vu qu’en fin avril que la série avait bien continué sur sa lancé, relu tout depuis le début, un bon moment

merci j’avais hésité à les lire vu la qualité des autres :smiley:hop dans la liste :smiley: