Commentaires : RT et Sputnik bannis de Facebook, Instagram et autres en Europe

Il ne faut pas dire la vérité sur Internet, il y a trop de gens qui le consultent…

5 « J'aime »

Média mainstream j’ai arrêté la… plus qu’un peut mouton et fait t’es propre recherche et on commence à avoir un bon bingo.

3 « J'aime »

Et elle à commencé quand ?
Ou j’ai loupé un truc, ou j’ai trop hiberné.
Et quand un pays comme la France à des candidats d’extrême droite adulés par une partie de la population c’est là qu’il faut se poser des questions de propagandes.

je me rappelle d’un reportage dans un zapping, la journaliste de RT expliquait que la France était envahie d’etrangé etc… Elle va ou pour filmer, le jour de marché a Barbes.
Bref de la grosse daube pour faire peur désinformer etc. Si on aime pas BMF on regarde pas et ils changeront ou disparaitront. Mais Cnews est bien facho, ou France info est plutot centre gauche tout comme Arte, BFM de droite… Donc il y a quand même des gros écarts. La même pour la radio. Et si on aime pas on peut lire le canard enchainer, media part, le parisien pour les faits divers qui nous dit que le monde est super dangereux,…

Et il semble y avoir des experts en droit ici. Perso je pense que si l’UE le fait c’est quel a étudié la chose et RT peut toujours aller au tribunal.

1 « J'aime »

Je pense que tu confonds « démocratie » et « libertés individuelles ». La France est une démocratie de par son système de gouvernance et ça ce n’est pas sujet à interprétation ou à débat, c’est un fait.
En ce qui concerne les atteintes aux libertés individuelles en revanche, là on peut en discuter, on peut même en discuter toute la journée et toute la nuit tellement le sujet est complexe et soumis à la perception et la sensibilité de chacun.
Cela n’enlève rien au fait qu’empêcher la propagande ennemie en temps de guerre c’est le b.a.-ba et pas une atteinte aux libertés.

4 « J'aime »

lors du début du mouvement des Gilets Jaunes, j’ai pu voir les médias mainstream (BFM, CNEWS and co) diaboliser et désinformer sur ces gens, pour faire changer l’opinion des 70% des français qui était pour.

Etrangement sur RT, je n’avais pas toute cette floppé d’experts pour réduire ce mouvement à « des gens d’extrême droite », « d’ultra gauche », de « Black Block », de « casseur »… mais j’avais un sentiment de véritable information comparé aux médias cités auparavant.

C’est en cette période que j’ai connu cette chaine, et depuis je n’ai pas encore pu constaté une quelconque propagande.
Donc j’aimerais bien que tout ceux qui accusent nous donnent les liens qui vont bien afin que je puisse constater les délits de propagande et fake news.

4 « J'aime »

Et moi je n’ai pas vu STRICTEMENT aucune diabolisation du mouvement gilet jaune parmi les médias, juste celle des forces de l’ordre accusés de maltraiter les pauvres et pacifiques manifestants, quand ils n’étaient pas accusés de casser eux-même les commerces.
En revanche je vois très bien RT soutenir et encourager un mouvement anti-Macron ou anti-gouvernement, c’est tout à fait leur registre.

2 « J'aime »

70% des Français qui étaient pour ? Et tu tiens ce chiffre d’où ? De ce même média ou de ton chapeau magique ?
Quand au reste les médias n’avaient pas grand chose à faire si ce n’est attendre. A chaque manifestation des gilets jaunes dans ma ville c’était un carnage : poubelle renversée, enflammée, vitre des commerces brisées, tant et si bien qu’après le centre ville était fermé à chaque manifestation. Alors même si c’était certainement une minorité, il n’empêche que les black blocks, les ultras et autres anti flics profitaient de ce rassemblement pour foutre la m**de. Le nier c’est ça la propagande.

2 « J'aime »

Tien, ça sort de mon « chapeau magique », tape « 70% des français pour les gilets jaunes » sur Youtube, car Clubic ne m’autorise pas de liens ou alors j’ai rien compris à comment ça marche.

Beaucoup de gens qui insultent le métier de journaliste et tout ce qui lui incombe ici… Vous pouvez penser ce que vous voulez du « contrôle des médias » par une « élite politique et financière » mais nous avons des journalistes exceptionnels en Europe, intègres, bosseurs, hors des conflits d’intérêt.

Leur vomir dessus en parlant d’un contrôle d’état ou d’une manipulation du grand capital en dit long sur votre propre méconnaissance du métier.

2 « J'aime »

RT était clairement une bonne chose, dans le sens où ils donnaient une voix aux opinions dissidentes, sans ce genre de médias on vivrait dans une dictature de la pensée unique.

Maintenant, RT a franchi la ligne en partageant la propagande Russe en boucle, c’est devenu de l’ingérance étrangère. Le média alternatif est devenu un organe de propagande étrangère : ils méritent entièrement d’avoir été bannis.

Espérons qu’une autre chaine type Thinkerview arrivera à concentrer les interviews de personnes que le pouvoir en place n’aime pas.

1 « J'aime »

Alors non ce n’est pas comme ça que l’ont fait des recherches. Là c’est fonctionner par biais de validation, en somme ce qui a de pire en terme d’information. C’est comme si je te demandais de taper sur yt « preuve que les reptiliens existent » et tu trouveras des vidéos de… « preuves que les reptiliens existent ».
Du coup j’ai vaguement fait mes recherches (ouvertes et en croisant les différentes infos). Si dans les 1ers mois tu as effectivement raison la part de sympathie envers les gilets jaunes étaient effectivement de 7 Français sur 10 (au temps pour moi mea culpa) cette proportion n’a fait que décroitre au fur et à mesure des différentes grosses manifestations. Rien n’indique si ce n’est une nouvelle fois ton système de biais de confirmation que c’est dû aux médias. Les heurts, les centres villes ravagés, les blocages routiers ont certainement fait son petit bonhomme de chemin.
Attention je ne dis pas que les médias n’ont joué aucun rôle, je dis juste que rien n’est binaire et que si des groupuscules profitent de ce genre de manif (et c’est le cas) pour foutre la m**de et bien l’opinion publique va faire un parallèle tout à fait logique. C’est déplorable mais c’est comme ça.

1 « J'aime »

Très bonne « chaine » Thinkerview. :+1:

1 « J'aime »

Apres Trump, c’est la Russie. Qui le prochain ?

1 « J'aime »

Pfff encore une fois de l’absurdité dans des choix fait qui ne sont pas équitable face à d’autres qui ne font pas mieux.
Absurde.

Si des commentaires disent ça, c’est bien qu’il y a eu ce ressenti, si c’est le cas bah c’est tout bêtement dû au fameux travail si exceptionnel des journalistes.
Quand on voit qu’ils disent blanc un jour et noir le lendemain (cf. Les masques, les vaccins, la gravité du Covid et j’en passe des sujets du genre il y en a pleins)… aujourd’hui la difficulté pour chacun d’entre nous est d’arriver à voir la vérité au travers des news destinés à buzzer le plus rapidement possible quitte à dire le contraire le lendemain.
Alors l’intégrité… ça serait bien qu’on la retrouve et non qu’on soit obligé de la chercher

2 « J'aime »

Un de mes derniers propos à été zappé alors que je ne pense pas avoir dit de choses graves.
Tant pis, je voulais m’exprimé sur le sujet mais Clubic ne semble pas être de cet avis.
J’aimerais juste sérieusement que quelqu’un mette ou m’aiguille sur un lien prouvant les accusations de colporteurs de fake news et de propagande sur RT (je ne connais pas le cas Sputnik).
Parce que lancer des accusation sans preuves ou lancé des « c’est de notoriété publique » ça n’est pas très sérieux.

Ne transformez pas cette news en zone de guerre, on se calme s’il vous plaît.

1 « J'aime »

Une bonne propagande bien faite ne se voit pas mais rentre dans les cerveaux quand même, sans s’en apercevoir, du travail de pro (pagande mais presque)

1 « J'aime »

Les masques? Les journalistes ont rapporté la vérité des propos du gouvernement qui se basé sur l’avis de l’OMS quant à l’utilité du masque, avis qui a évolué avec la connaissance des scientifiques sur le virus qui effectivement ont dit n’importe quoi au début. Quant au stock de masque, le gouvernement a menti et c’est sorti dans la presse soit disant mainstream et inféodée au gouvernement, étrange. Les gilets jaunes, Le Monde a clairement pris leur parti et sorti de nombreux articles documentés à charge contre le gouvernement et les méthodes policières ainsi que l’impunité de la police même si en tant que journalistes exerçant correctement leur métier ils ont aussi informé sur certaines dérives violentes des manifestations. En revanche, sur RT, par exemple, aucune mention des manifestations contre la guerre en Russie, des milliers d’arrestation de Russes pacifiques, rien sur le fait qu’interdire de manifester pacifiquement c’est exercer une dictature. Vous comprenez la nuance? tout n’est ptet pas parfait ici mais rien n’est comparable, le pluralisme s’est bien, l’interdiction de RT, c’est bien aussi

6 « J'aime »