Commentaires : RT et Sputnik bannis de Facebook, Instagram et autres en Europe

Les deux médias russes, considérés comme de puissants outils de propagande, sont bannis des réseaux sociaux du groupe Meta, mais aussi de YouTube
et de TikTok
.

La commission se permet de directives supranationales et hors texte/droit tel que la censure ou la vente d’armes. Elle critique les dictateurs mais en prend le chemin. Nombre de media font de la propagande, mais tant que c’est dans l’intérêt de nos dirigeants alors ça va… Il faut pouvoir se faire son opinion en recoupant différentes sources d’informations tout en faisant attention aux discours propagandistes de chaque partie.
Restreindre les sources instaure la pensée unique.

20 « J'aime »

« Les deux médias russes, considérés comme de puissants outils de propagande »
Génial , maintenant il faut faire la même chose pour la propagande adverse c’est à dire bannir BFM, CNN, FoxNews,BBC etc… Sinon ce n’est pas équitable

17 « J'aime »

On ne parle pas d’intérêts des dirigeants mais bien de celui des peuples. Les medias russes sont sous l’autorité d’un tiran, il n’y a pas à montrer que leurs discours ne sont que de la propagande. Nos medias sont libres. Alors je pense que VOUS faites de la propagande sous votre pseudo « xylf » en essayant de semer un doute qui n’existe pas

18 « J'aime »

Vos propos sont abjects. Des médias libres dans un état de droit, vous appelez ça de la propagande ??? Et des propos par des médias nationaux dans une dictature (ce qu’est devenu la russie du fait de l’interdiction de manifester entre autre) vous appelez cela de l’information ???

19 « J'aime »

Entre un pays où un gouvernement autoritaire à droit de regard sur la presse, et un pays qui laisse des milliardaires surpuissants racheter les médias…
Moi j’appelle ça le choix de la peste ou du choléra.

15 « J'aime »

Rien de comparable

4 « J'aime »

Je vais prendre le temps, juste une fois de te répondre, et ça sera la dernière, car ton propos est tellement a la rue…
Les médias mainstream t’informe de ce qu’on veut t’informer dans l’intérêt de leur propriétaire eux même sponsors de ceux qui te dirigent.
Ceux qui jouissent de réelles libertisont les indépendants qu’on hésite pas à chercher à discréditer car souvent ont un discours qui dérange voir qui puisse être en opposition de ce que la télé peux te sortir.
Nos chers médias ne te diront pas où éviteront de t’expliquer l’histoire geopolitique en Europe qui malheureusement a permis d’aboutir ce qu’il se passe aujourd’hui. Ils ne te diront pas que la France soutient l’Arabie Saoudite en fournissant des armes pour qu’elle massacre le Yémen. L’intervention illicite de l’OTAN au Kosovo. La fourniture d’arme par les occidentaux aux ukrainien membre du régiment azov pour taper pendant 8 ans d’autres ukrainien… Le soutien occidental pour que les croate massacre du serbe etc etc. Des tyrans y en a partout, la méthode différe. Et ça reste à prouver si les russes souffrent aux quotidien de leur dirigeant là où même chez nous certains qui se plaignaient de pas finir les fins de mois se sont retrouvés mutilé eborgne voir tué

10 « J'aime »

Ce n’est pas du tout un « droit de regard »… c’est « tu t’alignes ou tu disparais ».
Et les « milliardaires » peuvent évidemment orienter leurs médias, il n’en reste pas moins que les journalistes sont libres d’aller ailleurs.

Mieux vaut 10 milliardaires et visions différentes qu’une seule, ça fait une sacrée différence. Sans parler des médias complètement libres qui existent à côté…

Bref, tu compares une bombe atomique et un pistolet, car ça peut tuer… tu zappes un peu les proportions.

7 « J'aime »

Laisse tomber…critiquer BFM et les médias en général, c’est devenu la mode en ce moment… « c1komplo ».

4 « J'aime »

Ici bas tu crois que les manifestations pro russe ne subirait pas la même répression, faudrait être naïf pour le croire.

Choisir de bannir RT et Sputnik ne s’est pas fait au hasard. Tout le monde sait que ce sont des outils de propagandes aux ordres du Kremlin dont la mission est de déstabiliser les états en critiquant les gouvernants et en diffusant de fausses informations, comme par exemple sur les vaccins ou le pass sanitaire. C’est justement au nom de la liberté d’expression que de telles immondices ne sont pas bannies de nos pays alors qu’ils sont des armes et qu’on le sait. Poutine doit bien rire de nos principes qu’il utilise contre nous et qui ne sont certainement pas répliqués en Russie.
Mais ce n’est pas parce qu’on a des principe qu’il faut laisser à des pays hostiles des moyens de nous nuire lorsqu’on est en guerre ou qu’on soutiens un pays qui l’est. Ce serait même complétement idiot.

12 « J'aime »

Avez-vous des exemples sourcés et datés à fournir ?

4 « J'aime »

Non, mais l’implication de la Russie dans les campagnes de désinformation sur les vaccins est aujourd’hui de notoriété publique. Cela a d’ailleurs tellement bien marché que les Russes ont réussi à se désinformer eux-même, au point d’avoir l’un des pays, sinon le pays développé le moins vacciné au monde. :+1:

8 « J'aime »

Je vois.

Trop vague.

2 « J'aime »

Cette interdiction fait suite à une guerre unilatéralement lancée par un pays sous de faux prétextes martelés pas des médias à la botte du pouvoir.

Depuis quand, en temps de guerre, on laisse la propagande de l’ennemi, faire son oeuvre ?!?

9 « J'aime »

Pathétique.

4 « J'aime »

T’es dans un pays où si t’aimes pas le fait qu’un milliardaire achète, légalement, c’est ainsi que fonctionne le monde libre, un média, il te suffit de ne plus consommer ce média, et d’en consommer d’autres, libre des milliardaires, et il en existe en France.

En Russie, combien de médias libres du totalitaire au pouvoir? Le dernier existant, voit ses journalistes assassinés ou risquant de l’être à chaque tribune contre putrine.

6 « J'aime »

Tous ces gens qui comprennent rien et qui continuent à défendre les gouvernements, à traiter de complotistes ceux qui ne veulent pas du vaccin, à parler de « média libre » et « état de droit ». En attendant, juste en dessous de ce même article, vous pourrez trouver d’autres articles dénonçant les malware espions chinois et le Royaume Uni qui veut mettre fin à l’anonymat sur Internet. Cultiver la pensée unique en bloquant les médias diffusant « de la propagande » mais laissant tranquille BFMTV, CNEWS et toute l’armée de connerie qui vomit du contenu anti-informatif à longueur de journée.

Mais les gouvernements ne veulent pas notre mal. C’est dans notre intérêt. Pas vrai ?

… pas vrai…?

5 « J'aime »

Et ?
Donc parce-qu’il fait lutter contre la surveillance de masse que certains essaient de mettre en place, on devrait continuer à laisser déferler sur nos territoires européens aux portes d’une guerre nucléaire, la propagande russe ?

2 « J'aime »