Commentaires : Roger Carel, voix de C3-PO mais aussi d'Astérix, est décédé

Légende du doublage français et acteur de théâtre, Roger Carel s’est éteint ce 11 septembre 2020, à l’âge de 93 ans. Il avait incarné les voix du droïde C-3PO dans Star Wars, mais aussi d’Astérix dans les films d’animation, de Mickey ou encore de Winnie l’Ourson.

1 « J'aime »

RIP M. Carel. Outre son cv impressionnant, je me souviens également de sa voix dans le jeu « Discworld 2 ».

1 « J'aime »

« Il prête également sa voix à la version française de C-3PO dans la saga Star Wars puis, à partir de 1967, à celle d’Astérix dans les adaptations animées. »

C’est plutôt l’inverse, Astérix puis C-3PO, puisque Star Wars date de 1977.

2 « J'aime »

Sincères condoléances à sa famille, ses amis & proches et aux fans

RIP Roger Carel.

En meme temps je suis contre le doublage des films et des séries. VO + SUB

pourquoi être contre ? Dis plutôt que tu n’aimes pas.

3 « J'aime »

Pour les films et séries pourquoi pas. Par contre pour les animes et jeux vidéo, dans tous les cas c’est un doublage…

une série comme"amicalement votre" a justement connu son succès grâce à son doublage, un flop dans bien des pays mais une serie devenue « culte » ici …

4 « J'aime »

Pour des enfants c’est loin d’être évident à suivre…
Et puis bon…Astérix en latin…même si j’en ai fait des années, sans moi!

Pour en revenir au décès de Roger Carel, il aura marqué une partie de mon enfance avec sa voix. Condoléances à sa famille et ses proches.

1 « J'aime »

la VO d’Astérix n’est pas le latin, donc ça règle le problème :smiley:

1 « J'aime »

Team premier degré oui bonjour !?

1 « J'aime »

Bouh!!! Pas fun :crazy_face:

tellement de beaux souvenirs d enfance

« En meme temps je suis contre le doublage des films et des séries. VO + SUB »

Je comprendrais jamais ces gens !? Comment on peut être contre quelque chose qui n’est pas obligatoire !? Personne n’oblige personne a regarder un film, une série, un animée ou jouer a un jeu en VF… Pourquoi être contre ?

Il faut vraiment être le pire des égoïste pour vouloir interdire quelque chose dont on n’est pas touché, perso j’aime pas le foot, mais je suis pas contre, ceux qui aimes sont bien heureux de pouvoir regarder/jouer, je regarde pas et j’y joue pas, c’est tout ! J’m’en fou et les autres font ce qu’ils veulent ! Pourquoi veux tu ABSOLUMENT imposer tes gouts au monde entier ?

2 « J'aime »

C’est bien la première fois qu’il laisse son public sans voix…Jerry Lewis,Benny Hill, Kermit, C3PO, Peter Sellers, Chaplin dans le Dictateur (à la demande de ce dernier), Astérix et Kaa, mais on ne m’ôtera pas de l’idée que cet homme avait des talents d’imitateur cachés car il ne fait pas que que doubler, il module sa voix…

Une voix sans pareille, des doublages qui ont permis à des séries de se retrouver au Top mais pas seulement. Mes condoléances à la famille et aux proches. Amusez-vous bien là-haut s’il y en a un.
Maintenant, pour trouver quelqu’un avec une voix du même calibre …

En ce qui me concerne, je citerais évidemment qu’il a aussi été la voix française de Alf ^^

Autre souvenir inoubliable : Kermit du Muppet show sourire

C’est pas faux. Il reste Gérard Hernandez (voix du grand schtroumpf par exemple :wink:)

1 « J'aime »

il a tourné dans film coquin aussi :slight_smile:
Le Diable rose de Pierre B. Reinhard : Général Von Goteborg

Sans oublier Claude Bertrand et Michel Roux, irrésistibles dans Amicalement Vôtre, avec une VF largement supérieure à la VO tant ils improvisaient et brodaient…Bertrand était Moore/John Wayne/Bronson, Roux doublait Peter Sellers/Tony Curtis et Jack Lemmon…j’adore la voix de Miche Roux.