Commentaires : Rockstar vous offre GTA San Andreas sur PC… si vous installez son launcher

Rockstar Games rejoint la longue liste d’éditeurs à proposer un launcher sur PC. Mais pour faire passer la pilule, il vous offrira GTA San Andreas pour tout téléchargement de sa plateforme.

Où est le lien pour le télécharger ?

encore un launcher ?

ils ont pas encore compris ?
encore un truc useless qui vas venir se charger au demarage et qui sera probablement codé a la va vite …
pourquoi ils ne s’appuient pas sur des truc eprouvés ? genre steam …
vous savez, la boite qui perds son temps a develloper un launcher stable, plein de services, et qui en plus devellopent activement l’univers du jeu, et qui sont parmis les seuls a develloper le jeu sous linux ?

2 « J'aime »

juste au dessus de ton commentaire, c’etait dur a trouver !

Pourtant le modder pour des textures HD, c’est indispensable sinon c’est injouable tellement c’est moche (même si ça reste le meilleur GTA à ce jour). Et les rues font bien désertes aussi. Il a pris un coup de vieux.

Ca existe encore les launcher ? On n’est plus dans les années 90 pourtant

Et encore, pour les jeux vidéo les plateformes restent gratuites, c’est juste pénible. Pour la VOD chacun aussi veut SA plateforme, sauf que là faut raquer 10 balles pour Netflix, 10 balles pour Amazon, 10 balles pour Disney, 10 balles pour Machin, etc… Ils n’ont l’air d’avoir compris que le portefeuille des gens n’est pas extensible à l’infini.

1 « J'aime »

C’est vrai ça, ils sont tellement bête de chercher à récupérer les 30% de com de steam, c’est totalement incompréhensible. Tellement incompréhensible que je suis sur que si je te demander de me filer 30% de ton salaire tu le ferais sans rechigner.

Je ne comprends pas la différence qui a entre Launcher et Social Club ?.
Steam n’est pas juste un magasin “vendeur de jeux,logiciel,etc”.
Mais aussi un service de téléchargement avec plusieurs serveur ultra puissantes ,fiable et sécuritaire.
Un service d’anti-piratage qui protège les développeurs contre le vol .
Un service de cloud pour les sauvegardes .
Une bonne visibilité avec des vidéos , commentaire et information divers .
etc etc etc
30% c’est bien honnête.
C’est beaucoup moins cher que les magasins “best buy” ,Walmart qui offre aucun service après vente avec une marge de profit beaucoup plus important que sur steam.

D’après ce que je comprends et ce dont je me souviens, le Social Club c’est, beh, l’aspect social des jeux quoi, monter un clan, visionner tes stats, partager des images…

C’est un peu ce que propose Steam d’ailleurs, mais exclusivement pensé pour les jeux Rockstar, en soit il manquait juste un endroit avec marqué “Bibliothèque” et où l’on peut retrouver ses jeux et les lancer.

comment dire… non l’ordi ressemble à un sapin de noel ya trop de lancher et surtout sa consomme, donc non, GOG reste le meilleur et sans drm.

A ce qui est indiqué dans la news, ce serait pour remplacer le Social Club :wink: (ce qui n’est pas un mal AMHA)

ho ben mince alors … ils font payer ?
moi je pensait bettement qu’ils fesaient du benevolat …
non, faut arreter de cracher sur la com qu’ils se prennent … elle est pleinement justifiée :
-les serveurs, ca a un cout, a l’achat, a l’entretiens,et a l’exploitation
-le maintien d’un logiciel aussi ca a un cout … steam ne se develloppe pas tout seul et les fonctionalitées qu’il integrent ne s’ameliorent pas par magie.
-Et le devellopement du jeu sous linux, c’est pareil … ca se fait pas tout seul …

Et venez pas comparer avec le launcher epic … qui propose pas le quart des services de steam (a commencer par les avis/notes utilisateurs) et qui appartiens a une boite qui pousse ses propres equipes de dev jusqu’au burn out (pour le respect des dev, on repassera).

Alors non, je te donnerais pas 30% de mon salaire, car tu ne me propose rien en echange.
par contre steam prends en charge des choses qui incombent normalement a l’editeur …
Par ce que si tu veux diffuser un jeu sans passer par steam, soit tu dev un plateforme toi meme, et tu te cogne les couts de dev et les couts des serveurs …
soit si tu veux faire du physique, tu te cogne les couts de prod, et les couts de transports …

Donc, tout cumulé, je suis pas sur que le cout soit plus important en passant par steam qu’en le fesant en interne…

En fait, a relire ton post, je me demande si tu maitrise bien ce que ca represente de produire un jeu …
j’ai pas dit develloper … la phase de dev, tout le monde voit a peu pres ce que c’est …
mais produire, ca vas plus loin… et c’est pas gratuit

Un inscription par ci , par là , là bas , ailleurs et la l’infini , telle est la question chez les développeur.
Je crois que développeur ne connaissent pas ,ce que c’est d’avoir une vie privée.
Ni même le sens.

Si tu veux une vie privée, faut juste pas utiliser Internet en fait ^^

Cassin : tout à fait !:grin:
En fait, ça fera un surveillant en plus !:skull:

Où tu as vu que j’ai dis que la com de steam n’était pas méritée ? Jusque qu’un éditeur qui en as les moyen peut tout as fait s’en passer, et que c’est tout bénef pour lui, autant au niveau des données personnelles que de la com (je doute que 30% du CA de Rockstar soit passé dans le développement et la maintenance du launcher, on parle quand même de l’éditeur d’un jeu qui, des années après sa sortie, continu à truster le top des ventes, pas d’un éditeur indépendant qui peine à rentabiliser ses jeux)).

Mais bon, faut toujours que des mecs qui ne comprennent rien extrapole des choses qui n’ont jamais été dite ou pensées pour se la jouer moi je sais tout et les autres ne savent rien.

Au passage, j’attends toujours les 30% de ton salaire, car tu peux te passer de moi autant que Rockstar peut se passer de steam :wink:

Tu est tres loin du compte …;
le develloppement du launcher, c’est juste la face emergée de l’iceberg …
donc effectivement, il y a la launcher … develloppement, entretien, mise a jour, et stockage de données… car si tu veux le diffuser sur internet, il y a un serveur.
quand a parler de données … qui dit launcher, dit données user … rebelotte, espaces de stockage en ligne, et personner pour gerer la perenité / securité des données.
et qui dit diffusion de jeu par internet dit aussi gros espace de stockage et bande passante enorme. Et donc encore des personnes pour gerer ca …
par ce que la, on parle pas d’acces ADSL ou fibre domestiques … on parle de systemes avec de gros debits, et une infrastructure completement doublée pour assurer a la fois le failsafe et le load balencing.

Bref, tu sous estime gravement les couts de ce genre d’infrastructures …

Oui, un editeur qui en a les moyens peut s’en passer… mais je connais pas d’editeur qui en a les moyens humains. Ca necessite des equipe hautement et specifiquement qualifiées … des experts reseaux, des experts en securité informatique …

Oui, rockstar a de gros moyens … mais pas ce genre de personnels.

Et tu vas attendre longtemps … c’est pas le probleme de me passer de toi ou pas. C’est juste que tu n’a rien a me vendre.
Steam prends un com … mais j’aime pas ce terme.
Ils vendent un service.

On arrête, merci.

T’es mignon, j’ai deux notions en réseau, je sais ce que ça représente. Mais ce qui est drôle à t’ecouter c’est que si on te laisse faire, tu vas limite nous expliquer que Rockstar est perdant dans l’entreprise, que ça va les ruiner et qu’il font ça juste pour faire chier les joueurs.
Mais bon, faut bien des comiques pour nous distraire sur les forums.