Commentaires : Rockstar vous offre GTA San Andreas sur PC… si vous installez son launcher

bonjour …
deja, pour le respect on repassera. C’est pas par ce qu’on est pas d’accord qu’il faut te donner le droit de me parler comme ca …

justement … la on parle pas de deux notions de reseau … on par de systemes tres specifiques …
C’est ca que je cherchais a te faire comprendre …
deja en terme d’informatique industrielle, on est sur des couts prohibitifs … et c’est des systemes standard avec une securité minimum.

La, on parle de data center tres complexes … gerant des principes systemes et reseaux tres avancés … si tu veux te renseigner sur les principes de cluster, des fail over et de load balencing, ca te donnera une idée (a moins que tu connaisses deja … auquel cas, tu est pas sur “deux notions” ) … et c’est qu’une partie de ce qui est mis en place a ce niveau.

Et on parle pas d’un data center … faudra que je fasse plus de recherches la dessus, mais je suis pret a parier qu’ils en ont au moins un par continent … avec des equipes dediées …

Et je dis pas que rockstar sera perdant …
Je dis deux choses :
la premiere, c’est qu’il est loin d’etre evident qu’ils seront gagnant … tout du moins du point de vue pecunier.
la seconde, c’est qu’il leur sera impossible d’avoir le meme niveau de service que celui que propose steam.

Ce qui me soule, mais pas que de ta part je te rassure, c’est que bon nombre de gens se permettent de cracher sur la com que prends steam sous pretexte qu’ils la jugent sur estimée.
En fait ces gens la n’ont aucune notion du service que vends steam, et de son cout réel.

Perso, je compare avec les autres laucher … il ne sont que de banales bibliotheques de jeu … leur devellopement est souvent limité au stricte minimum, a savoir la correction des bugs … quand elle est pas completement abandonée…
Pour certains, c’est la bande passante qui est ridicule … (je crois que c’est sur uplay, ou a un moment il telechargais a 200Ko/s … la ou steam m’assure quasi 1Mo/s)

Avoir des serveur haute capacitée, avec de tres haut debits (on parle pas de FFTH… on est bien au dessus), avec ce que ca implique de securité en terme de perenité des données et de securité a l’acces… ben ca necessite des infrastructures consequentes qui ont un cout prohibitif a l’achat et a l’entretiens…

Et tout ca sans parler de la partie dev qui est aussi consequente … le launcher steam embarque des services qui en fait son plutot rare dans le petit monde des lauchers …
la messagerie instantanée, le vocal in game, les notes et avis de joueurs, la gestion des mods, les forum et l’entraide technique et gameplay … tout ca, c’est pas gratuit, et c’est autant de services que les editeurs n’ont pas a gerer.

Si j’avais une seule chose a reprocher a la com que prends steam, c’est qu’elle favorise les gros editeurs au detriment des indé … ils pourraient faire un effort pour baisser les tarif sur les indé pour les aider un peu …

Et oui, je suis agacé de voir de plus en plus de launcher codé a la vas vite dans l’espoir de faire de economies de bout de chandelles … qui n’integrent aucun services et qui polluent notre bureau et notre disque dur …

La seule alternative viable, c’est peut etre le prochain launcher GOG … qui devrais etre un meta launcher, et prendre en compte les jeux des autres laucher … mais reste a savoir comment ils vont s’y prendre.

Bon, OK.

bonjour

il signifiais quoi ce “bon, ok” ?

tu a mené une action ?

Ca signifie que je me suis trompé et que j’ai locké le message au lieu de locker le topic :ane:

Pas encore à l’aise avec les nouveaux outils de modération ^^