Commentaires : Road trip électrique : tout ce que vous devez savoir pour voyager sereinement

L’été est là et les congés arrivent. Il est temps de préparer l’itinéraire des vacances. Pour beaucoup, ce sera le premier voyage au volant d’une voiture électrique. Alors pour que la route des vacances reste un moment de détente, Clubic vous propose ce dossier de conseils et idées, pour organiser au mieux votre déplacement. En voiture !

1 « J'aime »

Vous ne ménagez pas vos efforts pour nous faire bourrer le crâne que la voiture électrique c’est vraiment génial. J’ai vu l’intérieur d’une batterie de voiture et cela n’a rien, mais alors rien d’écologique du tout.

9 « J'aime »

D’un autre côté, je ne suis pas sûr que cet article donne envie d’acheter une électrique, en tout cas pour voyager hors de son périmètre habituel.
On ne devrait pas avoir à gérer tant de paramètres quand on monte dans sa voiture, et si on rajoute ça avec le prix d’une routière électrique, ça donne quand même à réfléchir.

6 « J'aime »

On en reparle dans 10 ans.

Mon pov’ dans 10 ans tu te sentiras bien seul dans ta fumante…

3 « J'aime »

Parce que une thermique, avec l’extraction du pétrole, le transport, le raffinage et la combustion, c’est génial?
Personne ne dit que c’est parfait, c’est juste mieux et pour le moment on n’a que ça pour conserver notre petit confort.
Et l’intérieur de ta batterie, c’est le même chose que celle de ton téléphone, de ton ordi portable, des consoles de tes gamins, de ta brosse à dent, de ton rasoir, de ton coupe-bordure, …
Le vrai problème, c’est la quantité globale des batteries et par conséquence les extractions (mais c’est vrai aussi pour les métaux comme le fer et plus encore l’alu) et le non recyclage de toutes ces batteries, mais on avance pas mal la-dessus.

3 « J'aime »

Tu as raison le pétrole c beaucoup mieux. Continu de rouler avec…
« Marée noire dans l’Arctique russe : une catastrophe écologique « sans précédent » toujours en cours »

4 « J'aime »

Il faudrait aussi que les Etats et constructeurs se mettent à plancher sur les particules liées aux pneumatiques et aux freins. Même si, il me semble, sur les VE, le freinage n’est pas comparable aux thermiques. Il y a quand même les camions, bus et compagnie. Plus tout le parc actuel de thermiques.

tu as des solutions à proposer ?

1 « J'aime »

road trip electrique…tout est dans le titre…une vraie expression de bobo écolos…On se donne bon conscience comme on peut.

4 « J'aime »

Tu veux que je te montre ce que donne l’exploitation des mines a ciel ouvert de terres rares, en Chine, en Amérique du Sud.
Tu sais, ces pays qui sont réputés pour leur côté écolo et sans exploitation de la misère humaine.
Comme on dit loin des yeux, loin du cœur.
Cacher cette misère que je ne serais voir. Ça te permet de bien dormir…?
C’est bien une réflexion de bobo qui croit faire un geste pour la planète au cœur de sa ville parce que Monsieur achète bio et roule en électrique.

3 « J'aime »

Ça me bote bien l’électrique, d’autant que je pourrais prochainement charger chez moi… Mais pour le boulot l’autonomie est encore trop faiblarde… 500km/charge serait le minimum pour mon utilisation, sans que cela coûte le prix d’une Tesla…

Encore un peu de patience et on va y être… Sauf peut être sur le prix… À défaut je prendrai sûrement en seconde voiture une petite voiture un truc genre twingo/c1/108 si ils daignent un jour sortir une voiture de ce gabarit en électrique un jour…

Ce qui est étonnant, c’est qu’à chaque fois qu’il y a un sujet sur Clubic concernant le VE, il y a toujours quelqu’un pour nous sortir le commentaire :

le VE, c’est pas écologique…

4 « J'aime »

Bien,Je vais prendre un peu de mon temps pour te répondre. Dommage que la courtoisie t echappehttps://www.novethic.fr/actualite/environnement/biodiversite/isr-rse/en-nouvelle-caledonie-la-biodiversite-scarifiee-sur-l-autel-du-nickel-144091.html

Quand on ferme un site minier. L exploitant a pour obligation de réhabiliter et re végétaliser. Les dégâts ne sont pas aussi catastrophiques qu’une marée noire.
Je roule aussi pétrole. Mais contrairement a bcq de gens comme toi. Il y a longtemps que j ai pris conscience qu’il faille changer nos habitudes de consommations. Cette transition économique et écologique se fera avec ou sans toi. Du toute façon il n y aura plus de pétrole. On retire les dernière gouttes tout en polluants et eco système primordial. Inutile de me monter, des mines a ciel ouvert. Je vis en Calédonie
On n’extrait pas qu’un seul minerais du sol. Aujourd’hui on fait
l’extraction de minerai, de nickel, de magnésium, de fer, de cobalt, de chrome ou de manganèse. Alors qu’avant faisait même pas la moitié. Ces minerais ont toujours été présent dans les sols mais n’était pas rentable au niveau de l’extraction il était simplement détruit ou perdu lors de processus de raffinage. contrairement à ce que tu penses on ouvre pas de mines 100 % cobalt. on valorise surtout les mines existantes pour en extraire plus du déchet.

4 « J'aime »

Tu fais 500 km par jour pour le taf???
A l’époque ou je travaillais chez un équipementier, nos protos roulait 4 à 500 km par jour mais avec 2 à 3 conducteurs différents par semaine, et c’est déjà monstrueux (150 000 km par an)…
Sinon, pour les petites électriques, tu as la twizy (non, je déconne!), la C zéro, la Mii e/Citigo e et éventuellement la Zoé mais c’est sur que ce n’est pas 500km d’autonomie.

Rien n’a avoir avec comprendre ou quoique ce soit.
Le problème je l’ai bien compris et sûrement même mieux que toi.
La seule différence est que moi, pour moi, la voiture électrique est tout sauf écologique.
Elle sert juste d’excuse a des gens comme toi pour justifier un comportement qui est tout sauf éco responsable.
Ce n’est pas en roulant avec ce type de véhicule et ses conséquences a 10 000km de chez toi que tu sauvera la planète.
D’ailleurs en rapport de ce que je t’ai dis, tu n’a rien, mais alors rien argumenter.

1 « J'aime »

gardez vos daubes ! bien vu Taurus31 ! et de toute facon l’electrique c’est comme le thermique c’est un faux probleme, tu pourrais construire 1 0000 bulldozers electriques, ils détruiraient quand meme la foret d’amazonie par exemple.

Mets un peu a jour tes convictions et regarde aussi les fait. Ici comme bcq on+je produits du solaire car rentabliliser en 5ans. J’ ai un pote qui va le faire en 4ans. C’est une installation sans batterie mais raccordé au reseau. On revend la production de la journée puis la nuit on la rachète…

La technologie de batterie pour voiture evolu dans le bon sens et utilisé bcq moins de cobalt qu avant.

1 « J'aime »

Mon tél bug trop, je suis fatigué de tout ré écrire. Lis les articles. Et fait toi une meilleur idée de la voiture électrique.

2 « J'aime »

Des travaux sont en cours pour les particules des plaquettes.