Commentaires : RIP : Google Stadia ferme ses portes, que retenir de ce petit ange parti trop tôt?

Voilà, Google Stadia, c’est terminé. Vous le regretterez ? Pour être honnête, nous, pas du tout.

Un service Google en moins, c’est toujours satisfaisant.

4 « J'aime »

Ce remboursement est intégralement fait par Google ou aussi des éditeurs? J’ai lu que UBI le réalisait en offrant le jeu sur PC, mais techniquement (enfin monétairement parlant) qui va se faire vraiment déplumer par cette fermeture?
Google ou les éditeurs de jeux?

Comme je disais, je pense que ce n’est pas un abandon du gaming de la part de google. Une des erreur de google, c’est de ne pas s’etre basé sur le playstore pour proposer LEUR solution de gaming. Et c’est surement ce qu’ils vont tenter ensuite. Je suis quasi que dans quelques années, ils vont nous ressortir un servide de cloud gaming.
Après je suis peut etre complètement à coté de la plaque xD

que retenir de ce petit ange parti trop tôt ?

Rien.

2 « J'aime »

Je me souviens encore de tous les pro-stadia avant que ça sorte, ils doivent se sentir bien cons maintenant

2 « J'aime »

Et en quoi, exactement ? personne n’était obligé de l’utiliser, mais il manquera à ceux qui s’en servaient. Quel est l’intérêt au juste de se réjouir de la disparition d’un service qu’on n’utilisait pas ? neutre

1 « J'aime »

Jouer pendant 3 ans à un très bon service et voir ses jeux (et manettes) remboursés, bah bizarrement je ne me trouve pas con du tout… et comme des milliers d’autres, on regrettera ce fabuleux service.
En attendant, je me contente du xcloud gaming, il y a plus de jeux, mais la qualité est tout autre pour le moment.

1 « J'aime »

Pareil chez les journaleux aussi ça y allait de le “révolution stadia”

1 « J'aime »

Mon message était surtout destiné à ceux qui étaient sûrs et certains que Stadia allait révolutionner le jeux vidéo, devenir le « Netflix du gaming », alors que c’était gros comme une montagne que le modèle économique était très bancal, sans oublier l’aspect « streaming » qui n’offre pas les meilleures conditions pour jouer.

1 « J'aime »

J’avoue que c’est uniquement par pure méchanceté envers Google en particulier, les GAFAM en général - et aussi Disney dans le monde de l’entertainement et du cinéma. Ils sont trop gros. Le capitalisme, c’est bien, mais pas trop poussé pour qu’il reste encore un écosystème de sociétés alternatives et concurrentes. Et dans le cloud gaming, je préfère que mes enfants soient abonnés à Nvidia et Playkey.

1 « J'aime »

Sur le papier, le service était sympa.

Mais ce qui les as surement tué, c’est le fait de devoir (re)payer ses jeux, utilisable uniquement sur Stadia, à contrario de Gfore now ou tu peux simplement utiliser les jeux que tu possède déjà sur Steam.

1 « J'aime »

Cc’est simple quand je regardais le catalogue Stadia : Soit je connaissais déjà le jeu par coeur, soit c’est un jeu qui ne m’interessait pas… ou même un truc indé qui ne jusitifiait aucunement l’usage du cloud.

« que retenir de ce petit ange parti trop tôt ? »
Que c’etait de la merde des le jour de son annonce avec Jade Raymond, ca n’allait jamais concurrencer le monde de la Console et du PC gamer.
Pas une perte et bon debarras :slight_smile:

2 « J'aime »

Non car à la base stadia était bien dans l idée vec prix correcte.
Sauf que racheter les jeux etc pas la bonne idée
La ou un gforce now est intéressant. Surtout au prix des nouveaux gpu, le gaming par stream est certainement l avenir, meilleurs control des ressources de nl énergie et pas mal d autres avantages.
Google a fait des erreurs mais a proposé quelque chose qui de toute manière risque d être l avenir ou une grosse alternative

Gros joueur Stadia depuis la sortie de cyberpunk. C’est ce qui m’a motivé a passer à Stadia, car n’ayant pas de PC suffisamment puissant et en pleine pénurie des consoles PS et Xbox series.

Franchement j’ai adoré le principe, pour moi il n’y avait aucune entourloupe, on achetait les jeux sur la plateforme comme on achèterait des jeux ne fonctionnant que sur PS5.

J’ai acheté mes titres toujours en promos aux alentours de 20€, jamais au prix fort. Il y avait des promos tous les mois, il suffisait d’être un peu au taquet.

A l’annonce de la fermeture de Stadia, j’avais une 20aine de jeux, tous intégralement remboursé durant les semaines suivantes. Avec l’argent récupéré, j’ai pu finalement me payer une shield pro et ai racheté mes jeux préféré sur steam, epic, gog etc… pour y jouer sur GFN.

Finalement pas mécontent d’être passé sur la GFN, car le service est maintenant top, quoiqu’un peu moins « fluide » que Stadia à cause des multiples lanceurs a configurer pour chaque jeux.

Google m’a offert 2 ans de jeux et 2 manettes que j’ai débridé pour les utiliser avec la Shield :cimer chef: :+1:

2 « J'aime »

Non car à la base stadia était bien dans l idée vec prix correcte

Sauf que racheter les jeux etc pas la bonne idée

Euh, tu te contredis.
C’est justement à cause de ce modèle économique que c’était une très mauvaise idée à la base.
acheter du dématérialisé c’est déjà la douille, si en plus tu rajoutes la qualité de jeu liée au streaming là dessus (qui est plutôt moyenne), ca devient complètement inintéressant.
Le xcloud et GeForce now ont été malins sur le secteur du streaming.

2 « J'aime »

C’est un article pour faire la pub de GeForce Now ?

GeForce Now n’est pas si bien pensé que ça non plus car il faut que les jeux soit dans une liste précise, certains jeux nécessitent même d’avoir été achetés sur une plateforme précise.
La solution idéale est plus celle de Shadow mais avec des moyens techniques pour les serveurs comme Nvidia ou Microsoft possèdent.

En quoi ?